Ordi plante sans arret !!!

Fermé
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 28 août 2014 à 15:03
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 sept. 2014 à 10:18
Bonjour,

Apres bien des déboires avec mon ordi HP Pavilion DV7 et une aide précieuse apportée ici même, on me conseille de reposter ici dans ce forum.

J'explique, mon ordi chauffait, j'ai acheté une plaque Zalman avec un énorme ventilateur ultra silencieux, et impec ! MAIS, il ne chauffe plus, il plante sans arrête pour un oui ou un non, je suis obligé de l'étaindre façn bourrin et d'attendre un bon quart d'heure pour pouvoir le rallumer sinon il fonctionne pas. Autre soucis, entre l'allumage de l'ordi et l'accès il faut compter bien 5mn, car sur le bureau, tous les icones sont normaux, puis passent tous en blancs, et redeviennent normaux ensuite. La j'ai enfin la main ! J'ai eu 2 discussions ici meme que vous pouvez consulter :

1) avec l'aide de nanard4700 qui m'a bien aidé

2) avec l'aide de gironsul également

j'ai fait tout ce qu'ils m'ont suggérés, et donc apparement il s'agirait peut etre d'un probleme de virus ? mais je ne sais plus quoi faire !! merci de votre aide !!!



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 15:06
salut,

essaye aussi de ne pas avoir de répertoire ou fichier lourds sur le bureau, ca le fait galérer.

Sinon, tu peux déjà commencer par faire un nettoyage de ton système : suppression des applications qui te sont inutiles, retirer ce qui se lance au démarrage de windows, vider le répertoire prefetch , nettoyer le registre , nettoyer l'espace vide et enfin effectuer une défragmentation.



naga
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
28 août 2014 à 19:00
j'ai vidé le dossier Pefetch, mais il reste dans Prefetch un dossier readyboot.etl, je vire aussi ?

Pour le démarrage j'avais déjà tout viré, saus mon anti virus

je te tiens au courant pour la suite merci a toi !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 08:02
salut,
A prioris le readyboot n'est pas nécessairement en cause, je te laisse regarder ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/technet-magazine/cc162480(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN

C'est à dire qu'il est surtout utile pour étendre ta mémoire vive si celle ci peu sembler insuffisante. Tu peux le désactiver si tu le souhaite, je te laisse regarder par toi même ;)

pour la suite, tiens moi au courant !
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
30 août 2014 à 12:07
Bon alors j'ai effectué toutes les choses dont tu m'a parlé, à part certaines que j'avais déjà faite, résultat, toujours pareil !

Mon ordi vient justement de planter après 10mn d'utilisation !

Demmarage très long et toujours les icones du bureau qui doivent passer en blanc et redevenir normaux ensuite bref, une galère !!! Malwarebytes m'avait parlé l'autre jour d'un truc, tor.exe qui se trouve dans programmes files, mais impossible de le virer ce truc.

Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 07:58
salut,

Regarde tes processus actifs, et "coupe" tor. Supprime ensuite le répertoire "vidalia " dans program files et redémarre. Tu ne devrai plus avoir tor. Dis moi ensuite si ca a résolu ton problème.

naga
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
1 sept. 2014 à 09:14
Merci de ta réponse mais comme je disais je n'ai pas de répertoire Vidalia sur mon ordi !!!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 10:35
non tu disais que tu ne pouvais pas le virer sans d'autres infos x)
Donc quand tu dis
impossible de le virer
, tu sous entend quoi ? que tu ne trouve pas le répertoire de l'exe ou un message d'erreur te dis impossible de supprimer ?
L'exécutable est il dans la liste des processus en cours ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
1 sept. 2014 à 12:30
tor.exe se trouve dans programmes files, si je veux le virer, il me dit dossier en cours d'utilisation...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 13:39
donc, comme je te le disais, il faut que tu affiche la liste des processus en cours et que tu le désactive afin de pouvoir supprimer le contenu du répertoire.

Certain exe ont une dépendance qui leur permettent de se relancer en cas de coupure, et donc l'arreter simplement n'aura pas d'effet. Dans ce cas il faut soit que tu identifie à quel moment il est lancé (vu qu'à prioris tu ne l'a pas d'activé dans la liste des programmes lancés au démarrage, en supposant que tu as bien checké les services/les appli etc. ).
Soit tu démarre en mode sans échec, et l'exe ne devrait pas être lancé (donc la suppression se fera simplement).
Soit tu lance ton pc avec le cd d'intallation de windows, et via l'invit de commande (de réparation) tu vas le supprimer depuis cet invit.
Soit, mais ce n'est pas possible à tous les coup, tu créé une seconde session utilisateur, tu démarre dessus et tu vas supprimer le répertoire (car les processus lancé au démarrage sont généralement liés à la session et non à l'os entier)
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
1 sept. 2014 à 15:22
Ok donc dan les processus il ne figure pas non plus, par contre je n'ai plus le message d'alerte de Maleware byte concernant tor.exe...??
merci de ton aide !!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 15:42
et bien vu que je sais pas exactement ce que tu as fait, et surtout que je ne suis pas présent devant le poste, je ne saurai pas trop t'en dire plus.

De manière générale, lorsque ce problème d'icone survient et qu'aucuns virus n'est présent, c'est simplement que les éléments présents sur le bureau sont trop nombreux et/ou trop lourd, ce qui provoque une latence au démarrage (ce qui est étrange c'est qu'il y a un préchargement rapide mais qu'il recharge ensuite ... enfin bon je suis pas développeur chez microsoft donc là je sais pas^^).
Dans le cas d'une infection (à noter que ce n'est pas nécessairement un virus quand on parle d'infection mais d'une incohérence avec un processus qui provoque des états "étranges", bien que souvent ce soit un virus qui soit en cause, il ne faut pas se limiter à ca), il est délicat de réparer le problème (surtout identifier ce qui est réellement en cause, sachant que ca peu être plusieurs choses).

Personnellement je n'utilise aucuns des outils de scannage, d'une part car je m'en sors bien tout seul, et d'autre part car l'utilisateur va penser qu'il est protégé et finalement ne fait pas nécessairement attention => il faut noter que l'outil de détection s'appuie généralement sur une base/une liste des exécutable identifiés comme "virus" (et donc il y a un laps de temps entre la détection de la menace par l'éditeur et la mise à jours de la base de l'outil, ce qui le rend, de mon point de vue, assez obsolète). Après je t'avoue ne plus tellement suivre tout ca, il me semble que kaspersky entreprenait de changer leur manière de détection en analysant les comportements mais je ne sais aps où ca en est.
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
10 sept. 2014 à 11:43
Et bien je te remercie de ces explications interressantes. Mon ordi se coupe tout seul, sans prévenir, d'un seul coup en ce moment donc je le rallume sans arret. Il ne chauffe pas puisque j'ai acheté une tablette de refroidissement par ventilateur de marque Zalman et qui fonctionne super bien. Donc l'ordi s'arrete tout seul, sans message ni rien. Je dois avouer que la je suis largué....
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 08:23
salut

Je te conseil de tenter un chkdsk avec la console de réparation de windows, tu peux y accéder via un cd d'installation (sans procéder à l'installe). Je trouve ce tuto bien foutu :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59880

tu peux essayer la réparation assisté, où tu n'as pas grand chose à faire d'autre qu'attendre. Recherche dans la page "CHKDSK" où il tu auras des explication sur ce point.

naga
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
15 sept. 2014 à 10:18
ok merci je vais essayer ça !!
0