Aide débloquer Iphone, après avoir reçu confirmation SFR, Itunes

Fermé
aliyaourt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - Modifié par aliyaourt le 28/08/2014 à 12:19
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 sept. 2014 à 12:29
Bonjour, récemment j'ai fais une demande auprès d'SFR pour débloquer mon Iphone qui est bloqué SFR. J'ai reçu un mail de confirmation,
disant que je peux continuer sur Itunes, j'ai donc suivit la procédure mais au moment où je devais voir écrit " Votre iphone est désormais désimlocker " la procédure recommence d'elle-même. De plus, j'ai du utiliser une carte SIM SFR ne m'appartenant pas car quand je met ma carte Sim free, l'iphone dit ainsi que Itunes " la carte sim insérée dans l'iphone est non - valide. " Je ne comprend pas, car d'après mes recherches sur Internet, il suffisait de mettre une carte sim autre qu'SFR dans l'iphone et de le connecter à itunes mais rien ne se passe. J'aimerais donc une explication et une aide.

Merci pour les futurs réponses.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
28 août 2014 à 17:57
Salut, es tu sur de se que tu as exactement fait?
Effectivement lorsque que l'on procède au desimlockage de l'iPhone après avoir eu la confirmation il faut connecter l'iPhone a iTunes et restaurer l'iPhone avec la sim de l'opérateur SFR L'iPhone redémarre et il faut le configurer. Après cela si l'iPhone est vidé il faut restaurer la sauvegarde. Ensuite on éteint l'iPhone on change la sim et on rallume l'iPhone. On peut rencontrer des problèmes lorsque le numéro de tel à changé, et donc il faut re restaurer l'iPhone..
0
aliyaourt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
Modifié par aliyaourt le 28/08/2014 à 22:08
Alors :http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/apple/12253-iphone416go ici il y a la procédure d'après SFR et c'est ce que j'ai suivis mais voici vraiment les captures d'écrans de ce que j'ai fais.
ET ICI JE DEVRAIS RECEVOIR LE MESSAGE COMME QUOI LIPHONE EST DISIMLOCKER MAIS RIEN DE TOUT CA.
A CE MOMENT LA, J'ETEINS L'IPHONE, JE MET UNE SIM FREE ET ENLEVE DONC LA SIM SFR ET JE RALLUME LIPHONE ET VOICI LE MESSAGE :




Merci de votre aide, je nous vois pas du tout où j'ai pu me tromper car j'ai suivis la procédure. merci !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
2 sept. 2014 à 21:37
re, effectivement tu as bien fais, ce qui est étonnant c'est le message " La carte installé dans cet iPhone ne semble pas être prise en charge" ce n'est plus le même message ou il était indiqué " Sim non valide"
Il est bien possible que ta Sim free ne fonctionne pas avec l'iPhone, contacte ton opérateur free pour demander une nouvelle Sim. Je sais que dans le passé certaines cartes Sim de Free posaient des problèmes de compatibilité avec les Smartphones, si ta carte Sim est ancienne le problème peut venir de là.
0
Aliyaourt > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
3 sept. 2014 à 21:50
Je n'avais pas pensé à ça, mais ce qui est bizarre c'est que quand je met ma sim free dans l'iPhone débloqué de quelqu'un d'autre,ça fonctionne bien sans indiquer carte sim non valide. Mais je pense avoir trouver le problème,j'ai découvert 2 numéro imei, un sur la facture et un autre quand je tape #06*# sur l'iPhone,j'ai donc fais une autre demande par Sfr avec le numéro imei trouvé sur l'iPhone et j'attend la confirmation par mail en espérant que cette fois ça fonctionnera ! En tout cas je vous remercie et je reposterai si le problème persiste.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
4 sept. 2014 à 12:29
re, je ne sais pas ce que fait SFR actuellement mais apparemment ils ont des problèmes car justement en début de semaine j'ai voulu lancer le procédure de désimlockage de mon iPhone ( qu'ils m'ont fournis) via la page de mon compte SFR et le site SFR m'indique que le numéro IMEI est erroné ou inconnu. J'ai contacté le service client et même le conseillé SFR rencontre le même problème, il m'a dit qu'il va faire un dossier, là je suis en attente d'une réponse de leur part.
0