Récupération de données d'un disque dur externe après formatage

Fermé
Paniquée74 - 28 août 2014 à 09:53
micm100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 19:03
Bonjour,

j'ai vrament besoin d'aide et d'arrêter de pleurer !!

J'ai branché mon disque dur externe et dans la seconde il s'est lancé dans un reformatage (vous vous en douté, pas du tout mais alors pas du tout voulu !!) comme je ne voulais pas tout perde mes données j'ai cliqué sur annuler et j'ai débranché le câble(un peu brut mais la panique !) puis j'ai rebranché et là il me dit qu'il doit etre reformaté, je reclique sur annuler et je n'ai plus accès à mes données !!!
Est-il possible de récupérer ces données ?????
S'il vous plait aidez moi, je suis en pleine panique !!!!
Merci


A voir également:

2 réponses

micm100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 15
28 août 2014 à 10:14
Salut!

Donc si j'ai bien compris dès que tu as branché ton disque dur externe, il t'a demandé si tu voulais formater?
Si c'est le cas quel, il avait du t'afficher juste avant qu'il fallait le formater car, les fichier étaient corrompus/illisibles, un truc de ce genre?

Bon la bonne nouvelle c'est que normalement tu peux récupérer tes chères fichiers: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Et à coté de ça des info sur le formatage de disque dur:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Bon courage!
0
Bonjour,

merci pour le coup de main !

Alors en détail, j'avais une clé USB et mon DDE, un message est apparue disant que ma clé devait être formatée car des fichiers étaient corrompus, je dis oui et là, je vois que ce n'est pas la clé (j'avais fait très attention) mais le DDE qui se reformate!
Bref, j'ai interrompu le reformatage.

J'ai téléchargé Recuva et lancé une analyse de mon DDE mais Récuva me répond : "Echec de l'analyse du lecteur suivant : H:: impossible de déterminer le type de sytème de fichiers"
Que dois-je faire ? Finir le reformatage et lancé la récup ?

Merci !
0
micm100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 15
28 août 2014 à 10:41
Aïe difficile de bien ce prononcer, le fait d'avoir arrêter le formatage a dû foutre en l'air le système de fichier d'où le message d'erreur... recuva est très performant tant que l'on ne réécrit pas sur les fichiers que l'on à égarés, donc je pense que ça irais cependant je ne suis absolument pas sûr, il faut un peu rechercher sur le net, attendre que quelqu'un d'autre réponde, sinon au pire je pourrais faire le test chez moi pour tester puisque j'ai plusieurs dd!

D'ailleurs, as tu bien paramétré recuva?
0
je pense que oui j'ai bien paramétré recuva, mais à mon avis j'ai du tout foutre en l'air en interrompant le reformatage !
0
micm100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 15
28 août 2014 à 11:07
OK pendant ce temps je suis entrain de copier des fichiers sur dd vide et je vous dis dès que j'ai le résulta du test.
0
OK merci beaucoup !
0
micm100 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 15
28 août 2014 à 12:51
Analyser le dd est long et là je dois m'absenter donc je vous donnerez une réponse ce soire, au plus tard demain!

Sinon dans tout les cas, même si vous êtes pressé, la solution la plus sûre et la plus simple est de passer en boutique, ils vous réglerons le problème! Nous somme Jeudi donc à mon avis vous pourrez récupérer votre disque dur avant le week-end.
0