Suite securité sfr et pare feu windows

Fermé
gratabale Messages postés 93 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 28 août 2014 à 05:40
gratabale Messages postés 93 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 30 août 2014 à 19:52
Bonjour,






je possède la suite sécurité SFR avec deepguard comme pare feu.

Depuis quelques temps le pare feu windows s'est installé.

Ma question est:sfr sous traite-il son pare feu à windows ou j'ai deux pare feu est ils risquent de se contrarier.

J'ai tenté de supprimer celui de windows mais c'est c'est sfr qui m'alerte de cette déconnection.

évidemment sur le forum sfr, je n'ai pas obtenu de réponse.

Je vous remercie pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Bonjour,


Oui F Secure (pack SFR) utilise le pare feu de Windows depuis sa version 2013, comme Trend Micro ou d'autres suites antivirus, elles l'utilisent en partie ou totalement, en ajoutant simplement une interface graphique, elles n'ont pas d'autre choix d'ailleurs puisqu'elles sont obligées de passer par la Windows Filtering Platform (WFP), intégrée au noyau de Windows, pour filtrer le réseau.

Pas de crainte à avoir.
1
http://community.f-secure.com/t5/Security-for-PC/What-has-happened-to-the/ta-p/15392


"Now the product uses operating system's own Windows Firewall for basic firewall functionality"
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 28/08/2014 à 05:59
salut

la suite de sécurité SFR (F-Secure DeepGuard) est payante (voir facture pour le montant/par mois)

perso, je te conseille de téléphoner a SFR pour arrêter cette protection

le pare feu de windows + 1 antivirus gratuit comme avast par exemple, feront le

même travail que F-Secure DeepGuard

regarde ceci pour F-Secure DeepGuard (suivant la version que tu as)

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=deepguard%20f-secure

ps: le meilleur antivirus entre la chaise et le pc, c'est toi

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
gratabale Messages postés 93 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
29 août 2014 à 23:38
merci pour votre réponse,mais cela ne répond à mes interrogations:

sfr soustraite -il son parefeu à windows

la suite sécurité sfr deepguard possède-elle un parfeu qui ferait double emploi avec windows

quelqu'un peut-il me renseigner?

merci à vous
0
gratabale Messages postés 93 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
30 août 2014 à 19:52
bonjour,

Je constate que ma question fait débat.

Merci à vous tous pour ces réponses.

Je précise que n'ai pas installé le pare feu windows moi même,c'est en fouinant dans ma suite sécurité sfr,payante,que j'ai constaté cet état de fait.

Je n'ai pas d'autres protection que sfr,et c'est bien sfr qui est devenu "tout rouge" lorsque j'ai voulu désactiver le pare feu windows.

D'ou mon questionnement.

Merci à vous,je suis prenneur pour d'autres infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
30 août 2014 à 08:23
re

sfr soustraite -il son parefeu à windows

non, le pare feu d'1 antivirus appartient a l'antivirus et F-Secure n'est pas 1 produit

microsoft (windows)

la suite sécurité sfr deepguard possède-elle un parfeu qui ferait double emploi avec windows

non, c'est la version F-secure internet security qui contient le pare feu

si tu utilises 1 antivirus qui contient 1 pare feu, le pare feu de windows se désactive

ps: comme tu as F-secure, n'installe pas d'autre antivirus, 1 seul antivirus a la fois sur le pc

@+
-1