Création langage informatique, comment faire?

Fermé
officialmetalfist Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 27 août 2014 à 22:08
officialmetalfist Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 15:58
Je voudrais créer un langage informatique s'inspirant de l'HTML, serait-ce possible? Voici ce que cela donnera (ce n'est qu'une démo!):
<text>
<link: https://www.salesforce.com/products/platform/overview/ include-text: Site officiel>, le lien est à côté!
<text>
Résultat:

Site officiel (j'suis nouveau, je ne sais pas mettre les liens), le lien est à côte!

Merci de vos réponses, cela me ferait un ÉNORME plaisir!

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2014 à 22:27
Le langage utilisé par Flash est ActionScript et les compilateurs qui génèrent du Flash comme Adobe AIR, Flex ou Haxe sont libres. Tu peux créer un langage qui va générer de l'ActionScript suivant la syntaxe que tu as imaginé, il faut dans ce cas créer le parsing de ta syntaxe. Ce serait en gros un "traducteur" de ton langage vers un autre. Rien n'empêche de le faire, mais il faut que tu t'attendes à de la complexité :-)
1
officialmetalfist Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 8
27 août 2014 à 22:29
Oh, ne t'inquiètes pas Rocky! J'ai fait pas mal de trucs complexes dans ma vie, alors c'est pas qui va me taper sur les nerfs!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2014 à 22:32
Je dirais comme le slogan de Nike : Just do it.

Après tout, PHP a été créé sur une base de Perl il me semble, le C# s'est inspiré de Java, le Python a mélangé du BASIC et du Java, Windev a fait un mix de tout, Delphi a enrichi le Pascal... Tout est possible si on s'en donne les moyens.
0
officialmetalfist Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 8
27 août 2014 à 22:35
Alors, peux-tu me donner un lien, et merci au passage!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2014 à 22:44
Il te faut définir déjà toute ta syntaxe sur papier et imaginer comment on code avec ta syntaxe. Ce que ça fait, comment on s'en sert, ce qu'il va se passer derrière quand on appelle telle fonction. Par exemple, quand on appelle la fonction "beep", quel code est exécuté pour faire biper l'ordinateur? Il faut déjà définir tout ça donc.

Je ne connais pas de site ou livre qui te dira comment créer un langage de programmation mais je peux te dire que tu dois déjà en connaître quelques uns afin de saisir les concepts qu'ils utilisent et ainsi comprendre comment toi tu vas enrichir ses concepts. Avoir déjà par exemple le code source d'un interpréteur ou d'un compilateur pour un langage donné (il y en a en Open Source) et commencer à expérimenter. Ton langage prendre alors forme petit à petit.
0
officialmetalfist Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 8
27 août 2014 à 23:06
Et bien, merci pour tout ces conseils, j'essaierai de faire de mon mieux.
0