Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne

Résolu/Fermé
biencoiffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 27 août 2014 à 19:57
biencoiffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 30 août 2014 à 11:46
Bonjour à tous...
je suis débutant en VBA et je souhaite.Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne. En gros j ai une valeur x ds la cellule A1 et une liste de valeur ds la colonne B. Je voudrai mettre en gras toute les valeur qui sont egale à x dans ma colonne B. Dans l'idéale le "x" sont des dates... Je patoge un peu si quelqu'un peut m'aider merci !!!
A voir également:

5 réponses

Cidronela Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 20:35
1) Si tu veux mettre en gras toute la colonne, place ta souris au-dessus d'une colonne et tu devrais voir une flèche noire apparaître. Clique et ta colonne se sélectionne. Met en gras et c'est bon.
2) Tu ne veux mettre que certains éléments en gras. Je connais qu'une solution, à la fin de ta saisie, sélectionne les cases concernées avec la manip suivante : appuie sur la touche CTRL et clique en même temps avec ta sourie sur toutes les cases désirées. Cela ne sélectionnera que celles que tu cliqueras. Puis met en gras.
3) faire chaque case une par une...

J'espère que c'est la réponse que tu attendais.
0
biencoiffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
27 août 2014 à 21:34
Ok, le problème c' que j'ai beaucoup de données dans mon fichier et je voudrai automatiser tout ça en créant une macro... A la main c'est vraiment trop long
0
bonjour,

essaye ca :

i = 1
While Cells(i, 2) <> ""
If Cells(i, 2) = Cells(1, 1) Then Cells(i, 2).Font.Bold = True
i = i + 1
Wend

par contre le programme s'arrete a la premiere cellule vide donc il ne faut aucune cellule vide de la premiere cellule a la derniere cellule que tu veut verifier
0
borntobealive Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 7
28 août 2014 à 08:29
Imaginons que tu as 150 case dans la colonne B :

tu selectionnes la case dans la colonne a et tu lance ta macro :

sub gras(cel as range)

for i = 1 to 150 
    if cells(i,2).value = cel.value then 
        cells(i,2).font.bold = true 
    end if 
next i 
 
end sub


Comme ça tu t'affranchis du problème des cases vides mais tu dois connaitre à l'avance le nombre de ligne

Et si tu veux que cette macro se lance à chaque fois que tu changes de cellule tu peux mettre dans ta feuille un évènement :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Exit Sub

Call gras(Target)

End Sub
Sub gras(cel As Range)

For i = 1 To 150
    If Cells(i, 2).Value = cel.Value Then
        Cells(i, 2).Font.Bold = True
    End If
Next i
    
End Sub
0
Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
28 août 2014 à 08:56
Bonjour,
Si la valeur x est dans une cellule, alors il me semble plus simple de faire une mise en forme conditionnelle (sur toute la colonne).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biencoiffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
30 août 2014 à 11:46
merci !!!!!!!!
0