Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne

Résolu/Fermé
biencoiffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 27 août 2014 à 19:57
biencoiffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 30 août 2014 à 11:46
Bonjour à tous...
je suis débutant en VBA et je souhaite.Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne. En gros j ai une valeur x ds la cellule A1 et une liste de valeur ds la colonne B. Je voudrai mettre en gras toute les valeur qui sont egale à x dans ma colonne B. Dans l'idéale le "x" sont des dates... Je patoge un peu si quelqu'un peut m'aider merci !!!
A voir également:

5 réponses

Cidronela Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 20:35
1) Si tu veux mettre en gras toute la colonne, place ta souris au-dessus d'une colonne et tu devrais voir une flèche noire apparaître. Clique et ta colonne se sélectionne. Met en gras et c'est bon.
2) Tu ne veux mettre que certains éléments en gras. Je connais qu'une solution, à la fin de ta saisie, sélectionne les cases concernées avec la manip suivante : appuie sur la touche CTRL et clique en même temps avec ta sourie sur toutes les cases désirées. Cela ne sélectionnera que celles que tu cliqueras. Puis met en gras.
3) faire chaque case une par une...

J'espère que c'est la réponse que tu attendais.
0
biencoiffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
27 août 2014 à 21:34
Ok, le problème c' que j'ai beaucoup de données dans mon fichier et je voudrai automatiser tout ça en créant une macro... A la main c'est vraiment trop long
0
bonjour,

essaye ca :

i = 1
While Cells(i, 2) <> ""
If Cells(i, 2) = Cells(1, 1) Then Cells(i, 2).Font.Bold = True
i = i + 1
Wend