Signaler

Comment changer le stockage par défaut pour stocker sur carte sd [Résolu/Fermé]

Posez votre question mistinguetta 2Messages postés mercredi 27 août 2014Date d'inscription 27 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2017 à 19:45 par Arow
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S3 et je rencontre des problèmes de stockage. J'ai donc acheté une carte mémoire de 16Go. Je l'ai insérée.

Quand je veux installer des applications sur playstore, j'obtiens toujours le même message: STOCKAGE DISPONIBLE INSUFFISANT. Ce qui est le cas de l'appareil mais il y a de la place sur la carte mémoire.

Donc Comment changer le stockage par défaut pour qu'il se fasse automatiquement sur la carte mémoire?

Le mode d'emploi ne dit rien.

C'est la galère car je n'ai bientôt plus aucune application à force d'essayer en reformatant la carte sd.

Merci d'avance de votre aide.

Nathalie
Afficher la suite 
Utile
+41
plus moins
Bonjour une solution qui semble marcher =
Aller dans "parametres"
Puis dans "Application"
Ensuite dans " internet"
Et pour finir aller dans les paramètres avancés et changer le mode de " stockage par défaut "
idc- 2 juin 2017 à 19:03
Enfin une solution simple! J ai eu le soucis avec mon Samsung j3. A chaque mise à jour, les applis rebasculaient sur le portable au lieu de rester sur la carte sd.... Donc merci !
Répondre
Landry- 29 juil. 2017 à 21:19
Merci beaucoup
Répondre
Zoro88260- 12 août 2017 à 18:14
Merci beaucoup cela a fonctionné
Répondre
Arow- 21 août 2017 à 19:45
Et comment ça marche pour un Galaxy grand prime svp ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+24
plus moins
Bonjour j'ai trouvé pour les applis : vous allez dans paramètre -> stockage -> memoire de l'appareil -> espace utilisé -> applications ensuite vous sélectionnez l'appli désirée et vous appuyez sur modifier l'espace de stockage

Voila j'espere que cela pourra vous être utile :)
ninjarouge- 28 janv. 2017 à 12:33
merci !!!
Répondre
Flo- 29 janv. 2017 à 13:20
Bonjour, oui cela fonctionne, mais curieusement certaines applications telles que des jeux ou autres reviennent systématiquement sur la mémoire du téléphone. Mystère !!!
Répondre
Coolcoincoin- 9 févr. 2017 à 21:35
Le seul hic à chaque mise à jour des applis il fait recommencer l opération.. . La galère et depuis aujourd hui pour moi sur j5 mise à jour logiciel et je ne peux plus modifier Facebook gourmande a 300 Mo.
Répondre
pelo- 2 mai 2017 à 15:11
Merci bonne explications pelo
Répondre
visso- 3 juin 2017 à 23:28
merci ça marche bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+23
plus moins
bonjour;
pour la carte sd, j'ai trouvé. Il faut aller dans paramére, stockage, cliquer sur mémoire de l appareil puis sur autre, exploration, dcim, en haut click sur plus apres avoir coché , déplacer, click carte sd et enfin dans la derniere fenetre en haut ok. Les photos ont été déplacée sur la carte. elles ne sont plus dans la mémoire de l'appareil. Voila la solution; c'est ennuyeux, mais bon......
Anonyme- 27 oct. 2016 à 19:24
Bonjours je ne vois rien , et ne comprend rien jai le mm problème mes sur Samsung j3 2016
Répondre
sasa16- 19 mars 2017 à 20:35
ca marche impec merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
bonjour

il n' y a rien d'étonnant si vous aviez fait une simple recherche....vous pourriez mettre une microsd de 32 ou 64 gigas que vos applications resteront quand même dans votre stockage mémoire...

pour faire ce que voulez il vous faut rooter votre phone et ensuite suivre un tuto avec par exemple link2sd ou une autre aplli de ce genre...donc informez vous sur le net pour cela ....allez regardez chez frandroid phonandroid etc..... donc d'abord rooter et ensuite voyez en suite comment procéder pour transférer ensuite sur microsd...

http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_1843876389&feature=iv&src_vid=ufplvsKMiDk&v=IN0Y8UO5vl8
Utile
+4
plus moins
bonjour
j'ai le même problème. Quand je prends des photos moi-même, elles vont sur la cate sd. mais si elles sont reçues par mms et sms et Facebook elles sont enregistrees sur la mémoire interne. Je n'arrive pas à les mettre sur la carte sd. Bientôt la mémoire sera pleine. J'ai beaucoup cherché sur l'appareil et sur le mode d 'emploi sans résultat. Si quelqu'un savait, ce serait un grand service.
Autre chose, ma messagerie est Yahoo . la corbeille ne veut pas se vider. Erreur inconnue. La aussi je suis perdue.
Merci, si quelqu'un a une réponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Donc en fait, on ne peut pas changer le lieu de stockage des applis qu'on charge?

Merci je vais essayer ce que vous proposez et je vous redis.

Meilleures salutations
Anonyme- 23 juin 2016 à 20:21
Normalement il y a un moyen pour que les applications s'installent sur la carte sd directement. Une petite recherche de votre part et vous trouverez...
Fox- 27 juin 2016 à 11:29
Un génie cette homme... c'est ce que l'on fait mais à tomber sur des gens comme toi on risque vite de tourner en rond.
Invent'- 27 juin 2016 à 17:09
J'ai le même soucis, et vos com' ne m aide pas.

Quelqu'un aurait la solution
inezya- 15 août 2016 à 09:46
UP !

J'ai aussi un J5 et j'ai mis une nouvelle carte SD 32Go dedans et je ne trouve pas comment télécharger mes applis directement dessus.

Help please !
Tt- 4 janv. 2017 à 01:34
Telecharge link2sd
Répondre
Utile
+0
plus moins
J'ai le même problème avec le J5. Je voudrais definir la carte sd comme espace de stockage par défaut mais impossible de savoir comment faire. J'ai vraiment besoin d'une explication.
anonyme774- 3 déc. 2016 à 16:50
mais si nous ne sommes pas rooter ont fait comment
Répondre
Prescillia- 4 déc. 2016 à 07:06
Non, j'ai toujours le même problème :'(
Répondre
RoR- 21 déc. 2016 à 14:31
Stockage photo (DCIM). En réinitialisant les paramêtres de l'appareil photo il propose l'option de la SD card pour toutes les nouvelles photos.
Répondre
Karas01- 14 juil. 2017 à 14:57
MERCI ROR !!!
Ca marche super !!!!!!
Répondre
0101@beloufa01 1Messages postés dimanche 20 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 21:23
Comment déplacer sur la carte s.d.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, je n ai pas encore trouvé. pour la corbeille il fallait déconnecter Yahoo et elle s est videe..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !