Reboot PC pendant l'affichage d'un jeux !

Fermé
dukeeeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 23:32
dukeeeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 20:20
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un avis sur le problème que je rencontre !
Depuis quelques temps mon PC subit quelques soucis majeurs !

Quand je lance CSGO et League of Legend mon PC reboot, le jeux se lance la partie se lance et au moment d'afficher la map, mon pc reboot !

J'ai essayé quelques solutions, nettoyer mon PC, enlever la poussière, mettre à jour pilotes graphiques, surveillance température des différents composants de mon PC (Température : OK), réparer les fichiers de mes jeux etc...

Le problème étant c'est que j'ai fait tellement de choses que je ne sais ce qui a eue une influence positive sur mon PC car les jeux on tous deux re-fonctionner !
Du moins pendant un certains temps.

il m'est même arriver d'avoir un jeux sur deux qui marche et l'autre qui me fasse reboot !
et a chaque reboot j'avais un message d'erreur me disant qu'un pilotes de la carte graphique ne fonctionner pas correctement, j'avais le choix d'ignorer ou de réinitialiser, peux importe mon choix a chaque fois que j'allumais mon PC j'avais le droit à ce message.

Puis j'ai cessé mes recherches car finalement tout a finit par fonctionner !

Mais voilà je suis partis dans les Alpes 4 jours et à mon retour c'est rebelote plus rien ne marche, j'ai tenté de réparer les jeux, d'installer désinstaller les pilotes graphique mais rien ne fonctionne mon PC reboot sans arrêt, j'ai essayé de refroidir le PC avec un ventilateur, le laisser refroidir, réparer le jeux mais rien ne fonctionne je ne comprend plus !

Si quelqu'un pense avoir une solution je suis preneur !
Merci bien !

CONFIG :

Windows 7 Professionnel Service Pack 1
Processeur Intel Core 2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz 3.00 GHz
Mémoire (RAM) 4.00 GO
Système 32 bits
CG ATI Radeon HD 4870

Les températures de mon Processeur est aux alentour de 40 degrés
et celle de la carte graphique tourne autour de 64 degrés
A voir également:

3 réponses

dukeeeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 00:34
Petite mise à jour !
J'ai à nouveau désinstaller mes pilotes graphiques et réinstaller et plus de message d'erreur mais les reboots persistent !

De plus je viens de me rendre compte que quand je lance un vidéo en haute définition, par exemple que j'essaye de regarder mes vidéos GoPro qui sont stockées sur mon PC avec un simple lecteur Windows média player le PC reboot de la même façon !

Anecdote assez troublante quand je lance par exemple CS:GO, que je rejoins un serveur et que pendant la connexion j'effectue un retour sur windows, je peux entendre que la map a chargée, j'entend même les utilisateurs du serveur jouer et tirer, je lance l'application et BIM écran noir, reboot PC... comment dire... juste un petit peu énervant !
0
dukeeeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 10:37
Au fur et à mesure j'écarte des problèmes !
J'ai testé ma RAM avec l'outil diagnostic mémoire windows, avec lequel j'ai pu faire des tests approfondi, il semble qu'il n'y ai aucun problème à ce niveau là.

Je vais donc tester l'alimentation en essayant d'en trouver une autre pour faire un test sinon je vois pas d'ou peut provenir le problème !
0
dukeeeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 20:20
Encore plus fou, je viens de me rendre compte que c'est pas une question de HD ou pas ! c'est juste quand je mets en mode pleins écran vidéo ou jeux.
C'est à dire que j'ai lancé csgo mis le programme en mode fenêtre et le jeux marche sans aucun soucis pas de reboot !
0