HELP ! phishing de boîte mail/AVAST inefficace?
Fermé
virginiawoolf
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
-
26 août 2014 à 15:34
virginiawoolf - 30 août 2014 à 17:37
virginiawoolf - 30 août 2014 à 17:37
A voir également:
- HELP ! phishing de boîte mail/AVAST inefficace?
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Yahoo mail - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Boite mail saturée - Guide
- Boite mail outlook.fr - Forum Hotmail / Outlook.com
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Myuline Annatar le 26/08/2014 à 16:15
Modifié par Myuline Annatar le 26/08/2014 à 16:15
Bonjour. Avast fait bien son travail et est comme tout programme en version d'essai: il faut payer pour continuer quand l'essai est terminé.
Par-contre, ce n'est pas l'anti-virus d'Avsta qui protège les mails, mais Avast! Email Server Security.
Et comme tout logiciel de ce genre: le premier responsable n'est pas le programme de protection, mais l'utilisateur qui fait n'importe-quoi.
<signature title="T-T" />
Par-contre, ce n'est pas l'anti-virus d'Avsta qui protège les mails, mais Avast! Email Server Security.
Et comme tout logiciel de ce genre: le premier responsable n'est pas le programme de protection, mais l'utilisateur qui fait n'importe-quoi.
<signature title="T-T" />
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 16:18
26 août 2014 à 16:18
AUCUN antivirus ne protège du phishing !!
En général c'est TOI qui soit donne des infos en cliquant sur un "lien pourri" d'un mail et donc TOI qui donne des infos pour te faire pirater
Lire https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
En général c'est TOI qui soit donne des infos en cliquant sur un "lien pourri" d'un mail et donc TOI qui donne des infos pour te faire pirater
Lire https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
virginiawoolf
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
26 août 2014 à 16:38
26 août 2014 à 16:38
Thanks HOMB. pour l'info ! Mais quand t'es bloqué de ché bloqué sur ta boîte inopérante, tu fais quoi ? Imposs. d'envoyer des mails, et n'en reçois pas Et que professionnellement, tu bosses avec ton unique adresse mail (sfr, orange ou ce que tu veux...) En fait, d'un autre ordinateur, je peux accéder à ma boîte, mais plus sur mon PC... désormais, mê^me si cela refonctionne je suis à la merci de pirate hammeconneur :) ça a l'air rigolot comme ça, mais pas franchement !!
virginiawoolf
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
26 août 2014 à 16:57
26 août 2014 à 16:57
Je ne peux pas dire que c'est l'adresse qui est bloquée, mais que c'est le SERVICE MESSAGERIE qui ne répond plus, même si la page messagerie SFR s'affiche toutàfait normalement...
SUR MON PC PERSO, ne peux plus utiliser ma bôite messagerie,
avec mon adresse (l'unique) d'un cybercafé/ ou médiathèque, j'accède de nouveau à ma messagerie et récupère -normalement- l'ensemble des contenus (mails reçus, mails envoyés, corbeille etc) ..- le problème serait ....mon PC, mon ANTIVIRUS??? (on vient de me répondre que ce n'est pas un problème d'anti virus, et puis le contraire, qu'il faudrait une protection spécifiq" "messagerie" (??)
SUR MON PC PERSO, ne peux plus utiliser ma bôite messagerie,
avec mon adresse (l'unique) d'un cybercafé/ ou médiathèque, j'accède de nouveau à ma messagerie et récupère -normalement- l'ensemble des contenus (mails reçus, mails envoyés, corbeille etc) ..- le problème serait ....mon PC, mon ANTIVIRUS??? (on vient de me répondre que ce n'est pas un problème d'anti virus, et puis le contraire, qu'il faudrait une protection spécifiq" "messagerie" (??)
virginiawoolf
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 26 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
26 août 2014 à 17:03
26 août 2014 à 17:03
OK ...t'en dirais plus, je dois quitter momentanément la discussion, mais reviendrai vers toi.A +
Si ta boite mail est accessible depuis un autre pc, ce n'est effectivement pas la boite mail le problème, mais plutôt du navigateur ou du pc.
Essayez déjà un autre navigateur. Si ça marche, alors c'est au niveau du navigateur qu'il faut agir. Sinon, c'est au niveau du pc entier.
Essayez déjà un autre navigateur. Si ça marche, alors c'est au niveau du navigateur qu'il faut agir. Sinon, c'est au niveau du pc entier.
26 août 2014 à 16:46
et pour l'utilisateur, je vis avec ce risque depuis des mois... un simple clic sur un mail estampillé SFR,par accident, et c'était parti !! quelques sec. + tard = page blanche ! va comprendre! J'ai fais une connerie sûr ! et après, tu fais quoi ? snif (non je plaisante)