HELP ! phishing de boîte mail/AVAST inefficace?

Fermé
virginiawoolf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 15:34
 virginiawoolf - 30 août 2014 à 17:37
Bonjour,

avast free antivirus fait il réellement son travail, j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps d'utilisation,gratuite, on nous redirige vers une version actualisée, (++ efficace) et payante s'il vous plait ! OUI, AVAST PROTEGE T-IL EFFICACEMENT MA MESSAGERIE, c'est bien ma question . PARCE QUE VICTIME D UN PHISHING, boîte mail hors d'usage, vide !! inutilisable ...

MERCI MERCI pour votre réponse
Virginia
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Avast fait bien son travail et est comme tout programme en version d'essai: il faut payer pour continuer quand l'essai est terminé.
Par-contre, ce n'est pas l'anti-virus d'Avsta qui protège les mails, mais Avast! Email Server Security.

Et comme tout logiciel de ce genre: le premier responsable n'est pas le programme de protection, mais l'utilisateur qui fait n'importe-quoi.
<signature title="T-T" />
0
virginiawoolf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 16:46
MERCI MYU. pour tes lumières ... Avast, je fais avec depuis plus d'un an 1/2 et pas de pépin... AVAST EMAIL, rien moins que 48 euros pour protéger ta boîte éhéh ! cher le service quand même !
et pour l'utilisateur, je vis avec ce risque depuis des mois... un simple clic sur un mail estampillé SFR,par accident, et c'était parti !! quelques sec. + tard = page blanche ! va comprendre! J'ai fais une connerie sûr ! et après, tu fais quoi ? snif (non je plaisante)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 16:18
AUCUN antivirus ne protège du phishing !!

En général c'est TOI qui soit donne des infos en cliquant sur un "lien pourri" d'un mail et donc TOI qui donne des infos pour te faire pirater

Lire https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
0
virginiawoolf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 16:38
Thanks HOMB. pour l'info ! Mais quand t'es bloqué de ché bloqué sur ta boîte inopérante, tu fais quoi ? Imposs. d'envoyer des mails, et n'en reçois pas Et que professionnellement, tu bosses avec ton unique adresse mail (sfr, orange ou ce que tu veux...) En fait, d'un autre ordinateur, je peux accéder à ma boîte, mais plus sur mon PC... désormais, mê^me si cela refonctionne je suis à la merci de pirate hammeconneur :) ça a l'air rigolot comme ça, mais pas franchement !!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 16:40
En fait, d'un autre ordinateur, je peux accéder à ma boîte, mais plus sur mon PC.

La même adresse mail ???? celle qui est bloquée ?pas bien compris
0
virginiawoolf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 16:57
Je ne peux pas dire que c'est l'adresse qui est bloquée, mais que c'est le SERVICE MESSAGERIE qui ne répond plus, même si la page messagerie SFR s'affiche toutàfait normalement...
SUR MON PC PERSO, ne peux plus utiliser ma bôite messagerie,
avec mon adresse (l'unique) d'un cybercafé/ ou médiathèque, j'accède de nouveau à ma messagerie et récupère -normalement- l'ensemble des contenus (mails reçus, mails envoyés, corbeille etc) ..- le problème serait ....mon PC, mon ANTIVIRUS??? (on vient de me répondre que ce n'est pas un problème d'anti virus, et puis le contraire, qu'il faudrait une protection spécifiq" "messagerie" (??)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 17:00
je pense soit un virus, soit une mauvaise config de la messagerie
l'antivirus je n'y crois pas du tout, pour lever le doute essaye en le désactivant juste le temps de tester la messagerie
0
virginiawoolf Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 17:03
OK ...t'en dirais plus, je dois quitter momentanément la discussion, mais reviendrai vers toi.A +
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 17:23
Si ta boite mail est accessible depuis un autre pc, ce n'est effectivement pas la boite mail le problème, mais plutôt du navigateur ou du pc.
Essayez déjà un autre navigateur. Si ça marche, alors c'est au niveau du navigateur qu'il faut agir. Sinon, c'est au niveau du pc entier.
0