Copie mkv PC ==> disque dur ==> pb langue (anglais français)

Résolu/Fermé
Djeyel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 16:34
Bonjour à tous,

J'ai un PC qui ne peut pas lire les formats 3D. Ma TV le peut.

J'ai donc copié mon mkv 3D sur mon DD externe (ce n'est pas un DD multimédia) pour le brancher sur ma box afin de regarder le film en 3D sur ma TV.

Lorsque je lis le film sur mon PC il est directement positionné en français (j'imagine que ce doit être grâce à une option VLC...). Mais bon je n'ai pas la 3D (ce qui est normal vu que mon PC ne gère pas).

Quand je lis ce même film depuis mon DD externe directement branché sur ma box et bien il passe en anglais. Et là j'ai bien la 3D (ce qui est toujours normal vu que ma TV gère la 3D ^^).

J'imagine que l'anglais est la langue par défaut du Blueray d'origine et que je suis coincé parce que j'essaie de lire via un DD externe et pas un DD multimédia configuré en langue française.

Ça ne serait pas une histoire de ce genre ?
Y aurait il une solution ?

Par avance merci pour votre aide et votre compréhension (ma première question sur le forum...).
A voir également:

3 réponses

Djeyel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 4
25 août 2014 à 22:22
Chapeau.
Merci beaucoup, réponse claire, précise et rapide.
J'ai suivi tes conseils et ça a fonctionné du premier coup.

Au potentiels lecteurs à venir j'ajoute juste un lien pour un tuto qui m'a permis de réussir l'opération en 5mn chrono https://www.youtube.com/watch?v=UavZZLfEp6M

@+
4
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 18:04
Salut

Tu n as pas la possibilité de changer dans un menu.
sinon essaye mkvmerge.Ou tu supprimes le sous titre en anglais,ou tu essayes de modifier la priorité.

Mkvmerge est un muxer ,il ne re encode pas.

slts
1
Salut
De rien.
Merci d avoir pensé aux autres lecteurs.Bel esprit de partage +1.
Bonne continuation.
0