Poser calque transparent sur 1 image de mon choix

Résolu/Fermé
Fabrice - Modifié par Fabrice le 25/08/2014 à 16:52
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 25 août 2014 à 19:47
Bonjour,
je viens d'installer photofiltre 7 sur mon pc et j'aimerai savoir comment faire pour integrer sur une image de fond un calque transparent qui sera en fait mon logo. en fait j' ai deja mon image de logo qui est en PNG mais lorsque je lke pose sur mon image de fond j' ai une zone blanche tout autour de mon logoet je voudrai faire disparaitre ce blanc pour qu'il ne reste que le logo, merci.


A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 25/08/2014 à 16:58
Bonjour,

Ta façon de poser ta question manque un peu de clarté alors je vais répondre d'après le titre de la question:

Si tu veux mettre un calque transparent contenant un logo sur une image de fond c'est on ne peut plus simple: tu ouvres ton image dans PF7, tu ouvres ton calque logo si il est déjà existant et tu le copie/colles sur l'image de fond, tu positionnes ton calque logo là où tu veux le voir, tu fusionnes les calques visibles et tu enregistres ton image ainsi modifiée...

http://screenshotuploader.com/i/1408/r0juo.png
http://screenshotuploader.com/i/1408/cgl-g.png

Luke.

Edith: mauvais lien.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
1
je te remerci c est exactement ce que je veux faire mais je ne comprend pas la manipulation que tu m expliques car le probleme est que mon logo n apparait pas ds le calque comme dans l exemple que tu me donnes avec en arriere plan d'1 damier mais avec un arriere completment blanc . donc mon probleme est comment retirer se fond blanc derriere mon logo pour pouvoir ensuite le poser sur mon image de fond. merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
25 août 2014 à 19:38
Il faut que tu coches le RVBalpha
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 25/08/2014 à 19:49
Tu vas dans Image --> Mode --> RVBA et tu coches RVBA.(comme dit par Transat).
Si ton fond de logo est de couleur unie tu retournes dans Images --> Couleur de transparence et tu choisis comme couleur la couleur de ton fond (tu règles pour que seul le logo soit bien net et pas crénelé). Quand ton fond est transparent tu copies la partie du calque que tu veux mettre sur ton image et tu fais un copié/collé.
Tu peux aussi passer par un détourage classique mais c'est nettement plus long ou si tu le fais à la baguette magique il te faudra le faire en plusieurs fois et contracter ou dilater ta sélection de 1Px avant de couper parce que la sélection à la baguette même en réglant la sensibilité ce n'est pas toujours le top...

Luke.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
25 août 2014 à 16:58
Bonsoir
Ouvre le logo avec PF7
>Image>Mode et coche RVBA
Sélectionne le pourtour du logo
>Sélection>Inverser>Supprimer
>Masquer la sélection
Enregistre en Ping
Ouvre la photo support
>Calque>Nouveau
>Ouvrir en tant que calque et tu vas chercher le logo
0