Disque dur qui se remplit tout seul windows 7

Fermé
LaMainRouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 25 août 2014 à 12:31
LaMainRouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 00:32
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai mon ordianteur portable, un asus G75VW, j'ai perdu a peu près 20 Go de mémoire sur ma partition systeme (actuellement 205 Go de libre sur 279 Go).

Le problème c'est que le disque dur continue de se remplir lentement mais surement et de manière totalement inexplicable pour moi. En effet je n'ai toujours pas réussi à identifier par quel dossier était utiliser toute cette memoire...

Je m'explique : lorsque je vais dans le menu ordianateur de windows, il m'indique que j'ai 205 Go de libre sur 279 Go soit à peu près 70 Go occupés. Mais lorsque j'ouvre ma partition système et que je somme la mémoire occupée par tous les dossiers présents (dossiers cachés compris) j'arrive à un total d'à peu près 50 Go d'occupés.
Il y a bien 20 Go manquants qui semblent s'être évanoui dans la nature...

Quelqu'un aurait-il une solution pour récupérer la mémoire manquante ?
J'ai déjà chercher sur d'autre topic une solution à ce problème mais je n'ai pas vraiment trouver de solution..
A voir également:

3 réponses

LaMainRouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 1
27 août 2014 à 00:32
Mon problème a trouver en partie sa solution. J'ai trouve ou été passé une partie de la mémoire manquante.

Si ca peut aider d'autres personnes voilà ce que j'ai trouvé :
- environ 6 des 20 Go disparus était occupés par des points de restauration système, il est possible de les supprimer dans l'outil de nettoyage de disque.
- 7 autres Go sont utilisés par les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys. Le premier sert à palier un éventuel manque de mémoire vive du système si j'ai bien compris. L'autre est utiliser pour sauvegarder la session lors de la mise en veille du système. Il me semble qu'il est possible de redimensionner ces deux fichiers.
Ces fichiers ne sont pas accessibles de façon "normales" c'est la raison pour laquelle il n'apparaissent pas même dans les fichiers cachés.

Bon il manque encore 7 Go sur les 20. Si quelqu'un a une idée de l'endroit où ils ont pu passer je suis preneur ^^
1
C:\Users\{Nom_utilisateur}\AppData
C'est le dossier utilisé par plusieurs programmes pour le stockage de ces fichiers.
T'as vu ce dossier?
0
LaMainRouge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 1
Modifié par LaMainRouge le 25/08/2014 à 14:49
Oui je l ai bien pris en compte lorsque j'ai compté la place qui était occupée sur ma partition. Ce dossier fait environ 13 Go.
0