Problème de démarrage Toshiba sur Windows 8

Fermé
blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 25 août 2014 à 05:31
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 06:56
Bonjour,


J'ai un grand problème de démarrage avec mon ordinateur Toshiba sur Windows 8.
Soudainement, ou peut-être via une mauvaise manipulation, l'écran m'a affiché avec un fond bleu l'erreur "File:\ BCD error code 0xc0000034" lors du prochain démarrage.
Voulant résoudre dans l'immédiat ce problème avec mon ordinateur tout neuf, je suis embarrassé et je ne sais quoi faire. J'aimerais avoir votre aide s'il vous plait sur cette frustration.

Merci d'avoir pris ma requête à coeur et en considération.




A voir également:

4 réponses

blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
Modifié par blanc_dordor le 1/09/2014 à 20:16
Bonjour,

Je vous remercie grandement pour vos réactions et votre promptitude à proposer des réponses souvent qui marchent.

Dans mon cas, la 2e étape de ikewdu proposée plus haut ne peut pas marcher, que ce soit sur Clé USB ou sur CD. Mon ordinateur refuse catégoriquement de démarrer que ce soit sur l'un ou l'autre. Malgré j'ai arrangé pour que ce soit sur le CD ou la clé USB dans le BIOS. Je ne sais pas s'il y a une autre méthode.

Pour la 1e étape toujours de ikewdu (en pressant la touche zéro), ça m'a invité vraiment à choisir "yes" or "no" pour continuer. Mais je ne sais pas vraiment qu'est-ce ça va me donner comme solution puisque je ne veux pas perdre mes documents si ce serait d'écraser tout.
De tout ça, j'aimerais récupérer mon ordinateur tel qu'il était sans perdre rien comme document.
Quelle serait la meilleure solution s'il vous plait ?
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2014 à 20:25
"Yes or no" pour quelle manipulation ? C''est la phrase qui précède qui importe.
0
blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
Modifié par blanc_dordor le 1/09/2014 à 20:27
Pour ajouter, ça pourrait être une autre solution complètement différente tout en souhaitant de ne rien perdre comme document.
0
Ticman56 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 57
25 août 2014 à 08:43
0
Salut,

A mon avis, le lien proposé par Ticman56 ne sert pas à grand chose. La touche F9 présuppose plutôt que le pc était un Asus. Et l'intervention de PA évoque des problèmes de mbr, ce qui n'est absolument pas le cas avec W8 (pc en uefi et disque gpt).

Pour t'en sortir; le plus urgent est de parvenir à démarrer sur un menu avancé. Sur Toshiba, il est plutôt question de presser la touche F8 au démarrage, ou plus encore, la touche zéro (ça a d'ailleurs fonctionné récemment sur un autre sujet )

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30675736-windows-reste-bloque-sur-bienvenue-au-demarrage-du-pc#8

Sinon, tu as aussi vite fait de fabriquer un cd ou dvd Dart. Tu as tous les outils ici :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Enfin, tu peux interrompre 3 fois de suite le démarrage. Souvent le 4e offre ce même menu avancé.

Après, il faudra faire le point sur les partitions de ton disque dur (pas question de retour à l'état d'usine dans ton cas), et si c'est bon, réparer le démarrage de ton pc. On verra quand tu en seras là.
0
Ticman56 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 57
25 août 2014 à 13:46
Bonjour ikewdu,

L'erreur 0xc0000034 (mauvais démarrage) est précise et est indépendante d'un modèle à l'autre, toutefois le lien que j'ai suggéré peut paraitre "sommaire" mais je l'ai bien parcouru avant de le proposer.

Votre synthèse correspond plus à sa lecture, je vous l'accorde :)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 18:07
Re,

En fait, le plus important, c'est ceci : File:\ BCD error. Ca donne une indication précise sur l'origine du problème, en l'occurrence la partition efi. Il faut simplement voir si la partition est encore en bon état, puis réparer le démarrage.

En principe, la panne n'est pas grave, mais je dis bien "en principe".
0
Ticman56 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 57
25 août 2014 à 18:20
Je suis d'accord, une "simple" réparation devrait faire repartir le bouzin :)
0
blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
2 sept. 2014 à 00:09
Je suis d'accord avec toi ikewdu!
Après avoir pressé la touche zéro du clavier, le message suivant:The Hard Drive Recovery Process has been selected. Please choose [Yes] if you are sure that you want to continue.
Pour ensuite répondre par "Yes" ou par "No", je ne sais pas vraiment qu'est-ce ça va me donner comme solution puisque je ne veux pas perdre mes documents si ce serait d'écraser tout.
Je cherche la meilleure solution sans rien perdre.
Voilà.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 06:56
Il te dis qu'il a sélectionné le processus de récupération et te demande de continuer. En principe, tu devrais obtenir des choix multiples, mais je ne peux rien te garantir. A toi de juger.
0