Liens entre pellicule, icloud et flux de photos sur iphone

Fermé
MaDe35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 10:05
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 août 2014 à 16:49
Bonjour,


Pourriez vous m'expliquer les liens entre pellicule photos, icloud et flux de photos sur iphone 4 ?
Est ce qu'une photo enregistrée sur la pellicule est automatiquement enregistrée sur l'icloud ?
quel est l'intérêt du flux de photos ? moi pour l'instant, j'ai plutôt vu un inconvénient car il double l'espace de stockage (poids photos dans la pellicule et doublée dans le flux de photos).
Merci d'avance pour vos explications.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
25 août 2014 à 16:49
Salut, le flux photo n'enregistre pas les photos dans iCloud, le flux photo est un " système" qui permet d'envoyer les photos sur d'autres appareils en utilisant le compte iCloud comme identification.
Exemple moi j'ai un iPhone, un iPad et sur mon Pc sous Windows j'ai installé le logiciel Tableau de bord iCloud qui crée sur mon ordinateur un dossier Flux photo. Lorsque je prends une photo de mon iPhone ou ipad je retrouve automatiquement la photo sur mes autres appareils.
Sur ton iPhone avec flux photo activé tu retrouves effectivement les photos dans pellicule et dans flux photos mais elles ne prennent pas deux fois la place, c'est simplement pour te monter les photos qui sont partagées.
Concernant iCloud si tu veux qu'il sauvegarde tes photos tu dois activer l'option Sauvegarde iCloud dans les réglages iCloud / Stockage et sauvegarde, cette option sauvegarde pas que tes photos mais la totalité de ton appareil et tu as droit à 5go, au-delà de 5go tu dois prendre un abonnement annuel payant en fonction de la tranche de GO que tu veux/ que tu as besoin.
27