Rechercher : dans
Par :

Liaison mode différentiel

Dernière réponse le 27 nov 2008 à 00:31:38 simonney, le 3 jun 2007 à 11:57:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai trouvé de nombreux renseignements dans les cours mais je n'ai pas réussi à trouer ce qu'était une liaiosn en mode différentiel.
Quelqu'un saurait-il me dire ce que ça signifie,s'il-vous-plait?
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « liaison mode différentiel » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Transmission de données - Les modes de transmission VoirLes modes de transmission Pour une transmission donnée sur une voie de communication entre deux machines la communication peut s'effectuer de différentes manières. La transmission est caractérisée par : le sens des échanges le mode de...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

nainbierophile, le 27 nov 2008 à 00:31:38

Bonjour.

Une liaison différentielle c'est une liaison série (bits a la queue leu leu sur 1 fil).
Sauf qu'on prend deux fils.

Sur le fil Data+, on met le signal
Sur le fil Data-, on met /le signal. Ce qui veux dire que si signal vaut 1, /signal vaut 0 et vice versa.

généralement, on a la sagesse d'utiliser un codage qui nous donne une valeur moyenne nule donc: VCC, -VCC.

ces deux fils data+ et - se baladent sur un même Canal de Transmission, et sont donc parasités par le même bruit!

donc, data+ = d + bruit
et
data-= -d + bruit.

si on fait data+ - data-, on a:

d+ bruit - (-d) - bruit = 2d + 0bruit = 2d.

on a supprimé le bruit! trop dingue non?

Donc on fait cette opération en sortie. Cette opération s'appelle une différence. D'où le nom de la liaison.
en entrée, il est nécessaire de créer les deux signaux data+ et data - a partir du même signal.

en pratique, il sera peu être necessaire de faire attention au déphasage du signal induit par la porte "non" utilisée pour obtenir Data-, mais là ça sort de mon domaine de connaissance.

Répondre à nainbierophile