Dysfonctionnement de ma messagerie électronique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 22:40
Les réponses à mes messages avec mes correspondants de CCM tombent toutes dans le dossier "Spam" et non pas dans la "Boîte de réception".

Je pense qu'un nettoyage approfondi de mon ordi devrait tout faire refonctionner normalement.

Merci beaucoup de m'aider à faire ce nettoyage de mon ordinateur.

Je suis sur Windows 7 avec Internet Explorer 11 et Mozilla Firefox
A voir également:

11 réponses

Bonjour

Il devrait suffire de modifier les règles anti-spams de ta messagerie :

https://www.arobase.org/yahoo-mail/parametrer-antispam-yahoo-mail.htm

https://www.arobase.org/yahoo-mail/trier-automatiquement-messages-yahoo-mail.htm

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 17:46
"MP" de Goss06 :

"Je crois avoir fait ce qu'il fallait comme conseillé dans le tuto que tu m'as envoyé mais rien ne va plus. Faudrait-il désinstaller Yahoo et le réinstaller par après ?

Merci
"

Il n'y a pas lieu de "désinstaller" quoi que ce soit.... Si tu consultes tes mails en direct sur le webmail, ce ne sont que des paramètres de filtrages à régler.... (selon les détails donnés dans les liens)

Par contre si tu relèves Yahoo avec un client de messagerie (thunderbird, incredimail, etc...) ce sont les paramètres de filtrages de ce logiciel qu'il faut régler...

@+
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 18:30
Je viens de passer sur Firefox pour essayer d'envoyer ce mail car de toute évidence il y a un problème sur IE 11. Je comprends que mes ratages & maladresses vous agacent quelque peu.

J'irai dans la semaine déposer mon ordi chez un réparateur car techniquement plus compétent que moi pour exécuter vos instructions.

Merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 18:42
Non.... il n'y a rien d'agaçant...

La "problématique" est de "parler le même langage".... Bref, de comprendre comment tu procèdes.... ce qu'il en découle et quelle "correction" apporter pour que cela fonctionne comme tu le souhaites !

Pour résumer, si j'ai bien compris, les mails que tu reçois de CCM vont dans "spams" (ou "indésirables")... Pour corriger cela il faut créer des règles de filtrages... cela soit "directement" sur le webmail (Yahoo), soit sur le logiciel de messagerie (client de messagerie) si tu en utilise un....

Je n'utilise pas Yahoo, mais je suppose que comme les autres webmails, quant un courriel est "dans la boîte spams" il est possible de cliquer sur une icône "non spams" ou sur un lien "ne pas considérer comme spams".... C'est la première chose à tenter...
Il est possible qu'une proposition du genre "appliquer à tous les messages similaires" s'affiche... là il suffira de cliquer dessus pour créer la règle de filtrage....

Espérant t'avoir "éclairé" un peu plus.

@+
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:25
Ta dernière réponse est elle aussi tombée dans le dossier "Spam" :
http://cjoint.com/?DHxtwmusdgd

Je vais étudier encore plus attentivement cette dernière réponse et voir ce que je pourrais faire.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:44
Peut-être que (grâce à tes explications attentivement lues) je commence à comprendre ce qu'il faut faut faire avec les intitulés des actions à faire (proposés au-dessus de la bordure du haut du dossier des spams). J'ai choisi l'action qui s'appelle "Pas de Spams". J'ai posé mon pointeur dessus et j'ai lu "Supprimer du dossier Spams et replacer dans la boîte de réception".

C'est ce que j'ai fait avec ton dernier mail qui est passé dans la boîte de réception et ... Miracle... J'ai pu cette fois y ouvrir le lien de notre discussion et t'envoyer cette réponse. Une réponse comportant déjà mon pseudo et adresse mail comme lors du fonctionnement normal de Yahoo.

Merci pour tes instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 01:02
Je n'ai plus reçu de réponse de ta part pour vérifier que j'étais sur la bonne voie de résolution de mon problème. Voudrais-tu bien m'écrire un mot pour m'aider à poursuivre mes corrections ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 09:50
Bonjour

A-priori tu fais ce qu'il faut.... Tu va pouvoir le tester avec la présente réponse.

(Réponse rédigée au gré de ma disponibilité, étant comme les autres intervenants sur CCM.... bénévole et -heureusement, pas toujours devant le PC... )

@+
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 11:15
Alleluia !!! Ton mail est directement arrivé dans la boîte de réception comme normalement.

Je pense que j'ai compris ce que je dois faire.

Un seul problème : cela fonctionne uniquement sur Firefox et non pas sur IE 11. Les mystères de l'informatiques (pour moi) ou il y aurait peut-être un "nettoyage technique" à faire. Chaque fois qu'un Contributeur a fait des : Zdiag/ Ccleaner... Etc cela a généralement corrigé bien de défectuosités.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 11:18
:-) Content pour toi !

Si le "problème" persiste sous IE .... il est possible que cela soit lié aux éléments dans le cache de celui-ci....

Si tu souhaites le "vider" les informations sont dans ce lien :

https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie

@+
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 11:21
Correction de ma hâtive déclaration de non fonctionnement surt IE :

Car contrairement à ma précédente déclaration, cette fois, ton message se trouvait aussi à la bonne place sur IE 11 avec de plus mon pseudo déjà indiqué (comme membre de CCM) en t'écrivant ce message. Tout va donc bien.

Voilà un problème résolu. Merci de tout coeur.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 11:23
Et bien, tout va bien donc !

(reste juste à "mettre le sujet en résolu" si ce n'est déjà fait)

Bon dimanche à toi et @+
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 12:39
Merci et bon dimanche à toi aussi (certes ensoleillé quoique on ne peu frais pour un mois d'août).
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 19:05
Désolé de t'embêter mais j'avais gardé les lien & instructions d'exécution d'un ZDiag à l'occasion de l'intervention d'un Contributeur de CCM sur mon ordi en mars 2014 (en réponse à ma question posée sur le forum). Seulement je ne sais pas analyser les rapports de ce programme, comme aussi celui de Ccleaner. Je sais seulement que l'intervention de ce Contributeur avait permis d'améliorer nettement le bon fonctionnement de mon ordi. Te serais-t-il possible de me guider dans l'exécution de ces interventions techniques sur mn ordi ? En fonction de tes disponibilités bien entendu. Voici le ZDiag que j'avais précieusement noté : https://www.cjoint.com/?DHysWrPS2hH

Je me rappelle aussi qu'il m'avait fait exécuter certaines tâches des fonctions de Ccleaner (Nettoyeur/Régistre/Outils/Options). Certes pas toutes mais seulement certaines d'entre elles je pense bien. Mais je sais aussi qu'il n'y a qu'un informaticien compétent pour juger de l'utilité de l'exécution de ces interventions en fonction de son estimation de l'état de l'ordi après le Zdiag.

Je suis à ta disposition dès lors que tu peux m'accorder un peu de ton temps.

Merci d'avance.
0
Hum... ce n'est pas "si simple"....

Il faut "différencier" les services rendus par les softs concernés :

1) Pour ce qui est de Ccleaner, tu peux l'utiliser régulièrement -surtout pour le nettoyage, la base de registre elle demande "plus d'attention".....

=> bref, pour le paramétrage et l'utilisation de Ccleaner je te recommande ce tuto : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

2) Pour les autres outils..... ils doivent-être utilisés d'une part au cas par cas selon les problèmes rencontrés... et d'autre part leurs rapports doivent-être analysés par des personnes ayant une compétence que je n'ai pas....

=> bref, si tu penses que ton PC peut-être (éventuellement) infecté, je te recommande de suivre ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

@+
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 20:52
Ok je vais consulter attentivement ces tutos et exécuter à chaque fois les interventions expliquées en fonction des nécessités qui se révèleraient utiles comme j'avais pu faire par moi-même cet aprème avec ce tuto que tu m'avais communiqué : https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie

Désormais, je saurais par moi-même "vider" les caches de mes navigateurs pour regagner de l'espace de travail si j'ai bien compris la fonction de cette action.

Merfci encore et bonne soirée.
0
Tout à fait...

Vider le cache permet d'éliminer ce qui pourrait ralentir le PC et créer quelques bugs... et bien entendu "libérer de l'espace"...

Ccleaner est un outil de qualité, en suivant le tuto tu pourra l'utiliser "au mieux"

Pour le reste ce n'est qu'en cas de "nécessités"..... (mais l'utilisation de MBAM est un plus non négligeable à titre de précaution.... c'est dans le tuto)

@+ bonne soirée itou !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 22:40
Ok je vais me mettre au travail
0