Réinitialisation Windows ... Fail!

Résolu/Fermé
Uninvited Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 23 août 2014 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 13:45
Salut, après avoir essayé de réinitialisé Windows 8 sur un Toshiba Satelite L870D en essayant le truc du 0+Power, voila que le laptop reboot avec la mention Check Media Fail puis No Bootable device Found - Please restart ... Pour fixer ceci, j'ai essayé d'allez dans le bios et changer le boot UEFI par CMS car ça semble avoir fonctionné pour plusieurs selon les forums ... okay ca fonctionne mais maintenant, c'est le message No bootable device - insert boot disk and press any key ... Je suis blockée. Je n'ai malheureusement pas le CD de Windows 8. Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 15:18
Bjr,

Tout indique que le bios ne trouve pas de support amorçable. Déjà, remets ton bios en uefi. Si W8 était préinstallé, il faut obligatoirement fonctionner dans ce mode.

Ensuite, tu vas télécharger l'outil dart. Tu suis le tuto pour créer soit un DVD bootable, soit une usb.

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Quand ce sera fait, et que tu auras réussi à démarrer dessus, on fera le point sur ce disque dur.
1
Uninvited Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 16:47
J'ai réussi a faire un USB Bootable mais si je remet en mode UEFI, je reviens au media check fail et impossible d'utiliser le USB. Par contre, en le laissant sur CMS, je réussi booter sur la clé mais lorsque j'essaie d'utiliser l'outil de dépannage avec Actualier votre PC, j'obtiens "le lecteur ou Windows est installé est verrouiller" et avec l'outil Réinitialiser votre PC, c'est le message "Impossible de réninitaliser votre PC. Une patition de lecteur requise est manquante" ... o.O

Une autre idée?
0
Laisse l'option cms pour l'instant. Commence par l'invite de commandes. Tape ceci

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com (on aura alors une vision claire de la situation)
0
Uninvited Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 17:42
il est présentement blocké sur la fenetre "tentative de réparation" depuis un bon moment. Je ne peux pas redémarrer, a moins bien sur de lui couper le courant... Je le laisse terminer ou bien je force la fermeture pour essayer l'invite de commandes?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 17:46
Là, je te laisse la responsabilité de ce genre d'action... Tu connais sans doute comme moi les risques. Et tout dépend de ce que tu appelles "un bon moment". A toi de voir.
0
Uninvited Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 17:54
En fait, pour être franche, je ne suis pas certaine des risques puisque je n'ai jamais été face a ce problème. Bien sur ma réflexion est de patienter mais, combien de temps? Ça doit faire près d'une heure déjà.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 07:45
Re,

Comme tu peux le voir, ton disque fait 689 Gio et diskpart ne voit que

Une partition de 350 mio (0,35 Gio)
Une partition de 9Gio

Bref, à la louche, il ne voit que 10 Go. Ça veut dire que tout est effacé.

Second problème (qui n'en est peut-être pas un), si ton W8 était préinstallé d'origine (à toi de me le préciser, mais j'en doute un peu vu que le recovery ne fait que 9 go... c'est plus proche de Vista ou de W7), le disque devrait en principe être au format gpt (dans list disk, une petite * devrait apparaître sous gpt). Or, il ne l'est pas.

Donne-moi des précisions sur la situation initiale et, en même temps, télécharge xubuntu 14.04 ici : https://ubuntu.com/

Soit tu le graves sur un DVD avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image iso", soit tu crées une clé usb bootable avec linux live usb creator. On va tenter de récupérer tes partitions perdues avec le logiciel testdisk.
0
Uninvited Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 13:22
Windows était bien pré-installé, je crois que d'avoir essayer de formater (sans succès avec le fameux 0+Power) avant de réparer a dû tout "brisé" créant tous les problèmes de boot qui ont suivi. Nous avons tout réinstallé, avec une version neuve de Win8 et tout est revenu dans l'ordre. Plus aucunes erreurs au start up. Je trouve ça un peu moche comme solution mais bon, maintenant ça fonctionne. Merci beaucoup de ton aide, très apprécié!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 13:45
Radical, mais efficace. Bye.
0