Clés wifi hercule : probleme de connexion

Fermé
corgan75 - 3 juin 2007 à 11:21
 Blc - 16 févr. 2012 à 17:46
Bonjour à tous,

J'ai 3 ordi qui disposent tous de xp pro et internet explorer 7 avec les mises à jours faites.

- le 1er est un core 2 duo
- le 2eme un amd 2200 +
- le 3eme un amd 2000 +

J'ai acheté une clés wifi que j'installe de la même façon sur les 3 ordi, mais le problème est qu'il ne marche que sur le amd 2000 +. Pour info j'ai une livebox et une autre clés wifi sagem qui marche avec tous les ordi. Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

J'ai le même probleme que toi corgan, ma connection fonctionne durant qq secondes, ensuite coupure totale du wifi... Quelqu'un a une idée ?
1
looping_06 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 20
3 juin 2007 à 12:58
Bonjour,

Déjà 1ere question comment as-tu installés tes clefs hercule ? Si tu as installé tous (pas que les drivers), ce n'est plus windows qui gère la connection mais le soft d'hercules.
Donc c'est dans le soft que tu vas detecté ta livebox et t'y connecté ! Tu dois démarré la connexion par le soft d'hercules (si dans ta barre des taches, le soft n'est pas démarré, cela ne fonctionnera pas)

Maintenant autre question, tu n'as pas par hazard un message du style "connexion inexistante" ? Si oui, ben c'est que tu vas devoir entré des adresses IP de tes PC manuellement.

Mon conseil: Tu désinstalle tout, tu redémarre et tu mes ta clef wifi, là tu mets ton cd et tu dis à windows de trouver les drivers sur ton CD. Ensuite, demande à windows de rechercher ta livebox (pour la synchro, n'oublie pas si c'est une sagem de cliquer sur le REC du dessous, ou sur une inventel de cliquer sur le 1 de la face AR).

Tu peux aussi, toi même donner une adresse IP à tes PC, dans panneau config, connexion, clic droit sur ta clef sans fil, propriétés, puis clic sur Protocole internet (TCP/IP), puis sur propriété, tu choisis utiliser l'adresse IP suivante: par exemple tu mets 192.168.1.100 pour 1 PC puis l'autre 192.168.1.99, clic ensuite sur masque de sous réseau, il va afficher direct 255.255.255.0 puis OK et encore OK. La Livebox doit être en mode synchro) et tu devrais te connecter sans soucis.
0
touàunereponce Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 00:09
bjr je susi un nouveau et j aimerai just intervenir au niveau de connexion ilimité ou inexistante
des fois mm si en entre les bon paraetre ip sur le protocol sa marche pas
se que je lui conseilé c s elle connai la clé wep de sont live boxe et elle est marké normalement en bas de sont modem qu elle desactive l agent de hrcule avec un click droit et quité
et parla suite elle demare la configuration automatique sans fil sur excuté elle saisi SERVICES.MSC au miniscule apres elle cherceh al configuration click droit demarer ou redemarer
par la suite ferme tou
apres demarer pa deconfiguration connexion resau click droit elle trouvera un onglé con feguré connexion resaux sans fils
suprimé ttes les connexion sur resau favori apres ajouté elle rentre sont ssid le nom de la borne elle met ouvrir sur l autentification
le cyptage c wep
elle dcoche la phrase la clé mé fourni automatiquement et prt al suite elle la rentre sur clé resaux apresun click sur l onglé connexion et apres cocher me onnecté .......
apres ok
elle peut ko mm verifier s elel a des connexion d accés à distance s il sont ctivé et apres un redemarage u mode td e l ordi
et 90% elle va se connecté
dsl si c pas tres laire c mon premier message
j ai oublier il faut verifier si le filtre mac est actif sur le modem et le desactivé
0
Merci pour vos réponses,

J'installe cette clé avec le soft d'hercules complet. Impossible de n'installer que les pilotes, windows de detecte rien sur le cd pour la detection des pilotes.

Parfois ma connexion "livebox-xxx" est detecté par le programme wifi de hercules mais sa ne dure que quelques secondes, puis il redevient "connexion innexistante".

Esque vous connsaissait un tutoriel pour configurer les ip dans ce genre de situation ? ou est-il possible d'installer les pilotes sans utiliser le soft d'hercules ?
0
Par miracle sa marche maintenant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un probleme d'installation a un momen donner il me demande de mettre ma clé hercules mai des ke jla met sa me marque periphérique inconnue commen y remedier mer de vos conseil si vou me reponder , reponder sur le site ou sur mon adresse k.e.ke@orange.fr merci de votre compréhension
0
jordan76sang Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 01:46
boujour sa fé la meme chose mais on fait comment pour connecté une psp
0
bonjour a tous
voila jai un big problem conceran la conexion wifi ( hercules)
jai instalé a suivi la procedure indiqué mai pour metre en marche sa marche pas
jai un mesage du genre connexion inexistan ou expiré
jaimerai avoir de votre aide pouvoir suivre en direct avk kelk comen sy prendr
ya mon mail jfilerai mon msn
merci davance
0
Bjr a tous j'ai le mm pb que jos ma clé wifi m'indique une connexion limitée ou inexistante sur mon ordinateur relié a une alice box si qqun pouvait m'aider svp
0
Voila mon pb : quand je veu me connecter a internet via la clef us wifi station cela ne marche pas :
je rentre dans le logiciel qui trouve ma livebox
je klik sur connection au reseau et la il me demande ma clef wep
je la rentre et 30 sec apre il me marque soit " erreur cle wep " soit dans ma barre de tache " connetion au reseau sans fil 7 inexistante ou limiter ( plus ordi son conecter a cet meme live box ) alor je peu pas me connecter a internet
comment je fais svp ?
0
As-tu pensé a lancer l'association sur ta Livebox?
Lors de la 1ère connection avec une Livebox il faut que tu lance le mode "association" de ta Livebox sinon la connection est impossible.
2ème option: pense aussi a bien respecter les majuscules et minuscules...
0
J'ai installé une clé Hercules...
Ma connexion va dans les 24 mbps et en dessous de 56%...
J'ai beau rapprocher mon ordinateur de la Box, ça fait rien, j'ai voulu contacter le Service Client (ts.hercules.com ) mais le site est INEXISTANT !!

Moi je pense que c'est une clé-virus...
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
11 déc. 2011 à 14:11
Bonjour,

Si on connaissait la référence de cette clé, nous pourrions peut-être vous aider.
0
C'est "Hercules Wireless N150 USB Pico (HWNUp-150)
0
Déconnexion tputes les 10 minutes. J'en ai eu mare et j'ai balancé cette clé à la poubelle. eaucoup mieux.Depuis je mes sens b
0
Bonsoir problême sur cet clé HWNUp-150

Une fois logiciel installé, ouvert je trouve la connexion à ma box mais une fois la clé wep rentrée, la connexion échoue, systématiquement.

Quelqu'un aurait une solution, c'est à s'arracher les cheveux :s
0
Es-tu sur que c'est une clé WEP? Car si c'est du WPA il faut faire attention a bien respecter les minuscules et majuscules.
0
Je me prend la tête depuis des jours avec cette même clé, a priori cela provient d'un conflit entre zéro config de Microsoft et la clé wifi. Il faut donc désactiver wifi station via msconfig ...mais maintenant ça marche mais elle se déconnecte au bon d'une demi heure alors quensurmon iPad je suis toujours connecte... Donc la si vous avez une idée
0