Activation de windows 8 après les 30 jours !

Fermé
krokmooou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié par Guillaume5188 le 22/08/2014 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 00:55
Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement mon problème, avant de partir en vacances mon pc m'a soudainement demander "d'activer windows", j'ai cliquer sur activer mais ça n'a pas marcher alors j'ai quitter et j'ai ignorer plusieurs des fenêtres qui s'ouvraient et me demandais de l'activer tout les jours. Je suis ensuite parti en vacances et en rentrant, cela a continué.
J'ai alors décider de chercher de l'aide sur internet et j'ai vu l'histoire des 30 jours pour l'activation ! Cela fait plus de 30 jours maintenant qu'il me demande cela, j'ai installer toutes les dernières maj et j'ai dernièrement réinitialiser mon pc entièrement mais rien n'y fait il continue (quand je clique sur Activer) à me dire "Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système ou le support technique pour obtenir de l'aide."

Que faire pour l'activer ?? Et si je ne l'active pas, quesque cela va donner ??
A voir également:

14 réponses

florentg1 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
22 août 2014 à 22:37
Bonjour, est-ce un "Windows" original qui etait déjà installesur l'ordi (ou que tu a acheter la licence), ... ou, un systeme que tu a télécharger et installé sans avoir de licence ?
0
krokmooou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
22 août 2014 à 23:55
C'est un original, que j'ai acheté avec l'ordi
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
23 août 2014 à 09:43
Bonjour,

Si tu as la clé Windows (5 groupes de 5 caractéres) tu peux essayer ceci :

1- tu cliques droit sur l'icone Windows en bas à droite de ton bureau.
2- Tu vas dans "invite de commande (administrateur)
3- Dans l'invite de commandes, tu tapes ceci :
slmgr /upk puis touche ENTREE
slmgr.vbs /cpky puis touche ENTREE
slmgr /ckms Puis touche ENTREE
slmgr.vbs -ipk (Tes 5 groupes de 5 caractéres sans oublier les tirets entre chaque) puis touche ENTREE
slui 4 puis touche ENTREE

4- tu vas avoir une liste de pays, tu choisis France
5- tu téléphones au numéro gratuit mentionné pour obtenir une liste de A à H comprenant 6 chiffres que tu entreras pour l'activation.

Normalement cela doit fonctionner

Cordialement
jedi08
0
krokmooou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
23 août 2014 à 14:23
D'accord, merci je vais essayer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krokmooou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
Modifié par krokmooou le 23/08/2014 à 15:10
Alors j'ai fais tout ce que tu m'a dit (j'ai réussi entre temps a retrouver la clé windows) et à la fin, cela m'a ouvert le panneau de configuration avec:

________________________________________________________________

Windows n'est pas activé.
Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système ou le support technique pour obtenir de l'aide.
Activer
Edition actuel: Windows 8
Clé de produit actuelle: *****-27GG4

_________________________________________________________________

Donc à partir de là, j'ai cliquer sur Activer puis après le chargement il me dit "Impossible d'activer windows, Accédez au panneau de configuration pour découvrir d'autres méthodes d'activation."
Code d'erreur: 0x8007007B
Description erreur: La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrect.
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
23 août 2014 à 15:39
A la suite des diverses entrées sur l'invite de commande, es tu arrivé au stade de la liste des pays ?
Sinon, il faut recommencer dans l'invite de commande, depuis le début et essayer une autre clé. Normalement tu dois arriver au choix du pays et tu dois téléphoner pour activer.
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
23 août 2014 à 15:48
Si Windows 8 est d'origine installé sur ton PC, ta clé devrait fonctionner. Avant de cliquer sur activer, il faut que tu aies fait la procédure que je t'ai décrite et avoir téléphoner.
0
krokmooou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
23 août 2014 à 16:47
Je vais réessayer mais après avoir entrée la clé, au lieu de m'ouvrir les pays, il me met directement sur le panneau de configuration.
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
23 août 2014 à 16:54
Qu'elle est ta version de Windows : S'agit il de Windows 8, 8.1, 8.1.1, version Pro, VL, interprise, etc.... Tu est avec un PC en 32 bits ou en 64 bits ?
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
23 août 2014 à 17:24
0
krokmooou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
24 août 2014 à 00:05
J'ai un windows 8, pc en 64 bits.

Ton lien m'explique tout mais le problème c'est que dans le panneau de configuration _ système de sécurité _ centre de maintenance _ activation windows, moi, je ne peux pas appeller il me dit exactement cela:


Windows n'est pas activé.

Activer à l'aide d'une nouvelle clé
Acheter une nouvelle clé
_________________________________________________________________

Edition actuel
Windows 8

Clé de produit actuelle
Non disponible
_________________________________________________________________
0
Bonsoir,


a)Windows + R tapez ceci SLUI puis appuyez sur ENTER

vérifier si Windows s'est activé
toujours pas activé
Préparer de quoi écrire puis appeler l'assistance

Windows + R tapez ceci SLUI 4 puis appuyez sur ENTER touche choisir son Pays puis SUIVANT
Windows + W si R ne fonctionne pas
bonne chance


b)Essaie cette manip fonctionne sous WIN7 aucune idée sous WIN8

Pour Windows 7 préparer la clé 25 caractères Alphanumériques
Windows + R puis %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe appuyez sur ENTER

lui donner un nouveau nom utilisateur puis SUIVANT puis ignorer les champs " mot de passe " SUIVANT tapez la clé du produit activation en ligne
SUIVANT installer les mises à jour recommandé

pour quitter le programme Clé du produit
faire un CTRL ALT SUPPR puis fermez la session


invite de commande WIN 7
1)Appuyez sur la touche Windows
2) tapez CMD ne pas cliquer directement dessus
3)Un clique droit sur icone CMD puis Exécuter en tant qu' Administrateur
4) confirmer par oui pour ouvrir invite de commande
5) Après c:\Windows\système32> %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe puis appuyez sur ENTER


c) Tente une restauration système choisir un point de restauration donc avant tes vacances

Windows + R ou W tapez ceci rstrui puis appuyez sur la touche ENTER la restauration système sera ouvert à toi de choisir le bon point puis lancer la restauration du système

d) actualiser la machine
e) réinitialiser carrément la machine " sauvegarder les fichiers personnels avant de le pratiquer "

tu es entre l'enclume et le marteau Windows pas activé = mise à jour bloquée

Ton Windows se sentira à l'abandon niveau sécurité système
0
krokmooou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
25 août 2014 à 17:02
Merci FISQ, j'ai réussie à ouvrir l'activation par téléchone sauf que sur le choix des pays je ne peux pas cliquer pour choisir ! Donc obliger de faire suivant et ensuite il me donne un seul numéro (le payant evidemment !!) le numéro gratuit est indisponible. J'ai quand même tentée d'appeler le payant mais la voix est ANGLAISE !!
Malheureusement je suis très nul en anglais... Auriez-vous un truc pour appeler en français?? Sinon un proche essayera de me traduire quand il rentrera.
0
De rien contacter le support technique Microsoft et expliquer ton cas .

Essaie ceci

Prépare ta clé du produit 25 caractères alphanumériques
Windows + R ou + Wtape ceci SLUI 3 puis presser la touche ENTER
le problème de cette commande c'est pour modifier une clé déjà existante
Tente la manip pour voir .

Ta version Windows c'est bien une version DVD OEM VERSION langue du Système Francophone France ?
Qui l'avait installé ?
Appel téléphonique un numéro étranger c'est bizarre


1° Booter le lecteur CD/DVD dans le BIOS
2° Insérer le DVD dans le lecteur
3° Le DVD OEM VERSION sera lancé
4° La première fenetre du DVD sera ceci

Installer Windows :
Langue à installer Français
Format de l'heure et de la monnaie : Français (France)
Clavier ou méthode d'entrée Français

j'ai effectué la manip SLUI 4 j'ai le choix du pays
Si non recommence la commande SLUI 4 en mode administrateur

1) Appuie sur la touche Windows
2) Dans le champ de recherche tape SLUI 4 ne pas cliquez directement
3) Faire un clique droit dessus puis Exécuter en mode Administrateur
0