Posez votre question Signaler

Réduire taille fichier PDF [Résolu]

Patz 1Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 3 juin 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2015 à 13:32
Bonjour, j'ai un fichier PDF d'une taille de 3'566 Ko. J'aimerai maintenant le réduire à une taille de environ 800 Ko. J'ai essayé de le compresser mais le fichier est réduit que de 200 Ko. Comment faire pour le réduire davantage??? Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Sur Mac, un truc très efficace pour réduire la taille des .pdf: ouvrir le fichier avec Aperçu, puis "enregistrer sous", et sous "Filtre Quartz", choisir "Reduce file size". Et hop, voilà le fichier très, très allégé. La qualité s'en ressent un peu, tout dépend du type d'info figurant dans ton fichier (texte, plans, photos, etc.).
rakatamouche 592Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 1 septembre 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2014 à 22:54
J'ai trouvé Alexia. Il n'y a plus de "Enregistrer sous..."
Il faut aller dans "Exporter"
Choisir Filtre Quartz "Reduce file size"

Attention: la qualité s'en ressent beaucoup.
Je voulais faire ça avec des partitions de musique, c'est raté. C'est flou, ça pète les yeux :-(
Répondre
Chloesousmac- 15 juil. 2014 à 18:34
Merciiiiiii super !
Répondre
kareema- 2 nov. 2014 à 22:14
merci super génial:)
Répondre
Germ1lanim- 9 janv. 2015 à 16:35
nikel tu gère c'est extra tu nous as sauvé la vie ! :)
Répondre
betbet- 20 mars 2015 à 13:32
Merci beaucoup!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+34
moins plus
Pour réduire la taille d'un PDF, vous pouvez utiliser doPDF (disponible sur http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068376-dopdf ).

Il fonctionne comme PDFCreator sauf que lui permet de baisser la taille des documents PDF.

Mode d'emploi :
- Ouvrir le fichier PDF qu'on veut réduire la taille
- Choisir "Imprimer" en utilisant l'imprimante "doPDF".
- Dans "Préférences" de l'imprimante, il faut changer la Résolution (minimum 150 dpi)
- Il ne reste plus qu'à imprimer sous un autre nom pour avoir un nouveau fichier PDF plus léger.

C'est rapide et efficace.
nounoute81- 1 févr. 2013 à 07:02
Super! ca marche super bien!!
Répondre
stl- 28 févr. 2013 à 09:45
ca ne marche pas! ca m'a installé pleins de programmes sauf le bon merci!
Répondre
dedadydou- 21 oct. 2013 à 21:48
Possible AUSSI avec PDFCreator :
- Options d'impression avancés / graphique :
- menu déroulant de qualité graphique (4000 à72dpi) !!!
Répondre
benanigh- 21 avril 2014 à 16:35
ca marche super bien av PDF Creator aussi
Merci c génial comme solution
j'ai baissé de 9Mo à 2Mo.
Répondre
Fotofloue- 30 avril 2014 à 14:31
bonjour à tous et merci à Dedadydou. Super !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je manque un peu d'information pour vraiment répondre à ta demande, mais je ferai de mon mieux. Pour avoir un fichier aussi volumineux, il semblerait que tu aies utilisé un convertsseur de fichiers PDF, probablement à partir de Word, ou autre.

Si tu possède Acrobat 8 Pro (PAS Reader... Acrobat tout court) tu as une option pour alléger tes fichiers PDF.

Document > Réduire la taille du fichier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai réussi à faire passer un pdf de 10,5 Mo à 4,6Mo en bidouillant avec Pdf Creator (gratuit).
Méthode utilisée : imprimer --> avec pdf creator
onglet "propriétés puis onglet "avancé"
Là je suis allée sur la ligne qui montrait la qualité de l'impression (600 dpi) et j'ai choisi l'option : 150 dpi puis j'ai enregistré le fichier sous un nouveau nom.
Flixy55- 22 avril 2011 à 20:01
Ne fonctionne pas...
Répondre
xx- 17 mai 2011 à 15:12
en faisant ça vous dégommez la certification de vos pdf HD...
Répondre
sandra- 30 août 2011 à 13:10
j'ai téléchargé pDF creator mais il ne s'affiche pas dans mes choix d'imprimante. que faire svp ???
Répondre
renarde- 4 sept. 2011 à 00:03
ça ne marche pas !!!
Répondre
Flixy55- 4 sept. 2011 à 04:18
Vous avez essayé ma méthode donnée plus bas ? Pour moi, ça a marché !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  réduire taille fichier PDF  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.