Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Réduire taille fichier PDF [Résolu]

Patz 1Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 févr. 2013 à 09:45
Bonjour, j'ai un fichier PDF d'une taille de 3'566 Ko. J'aimerai maintenant le réduire à une taille de environ 800 Ko. J'ai essayé de le compresser mais le fichier est réduit que de 200 Ko. Comment faire pour le réduire davantage??? Merci de votre aide
Lire la suite 
30 réponses
Réponse
+25
moins plus
Pour réduire la taille d'un PDF, vous pouvez utiliser doPDF (disponible sur http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068376-dopdf ).

Il fonctionne comme PDFCreator sauf que lui permet de baisser la taille des documents PDF.

Mode d'emploi :
- Ouvrir le fichier PDF qu'on veut réduire la taille
- Choisir "Imprimer" en utilisant l'imprimante "doPDF".
- Dans "Préférences" de l'imprimante, il faut changer la Résolution (minimum 150 dpi)
- Il ne reste plus qu'à imprimer sous un autre nom pour avoir un nouveau fichier PDF plus léger.

C'est rapide et efficace.
Maher - 16 août 2011 à 13:24
Je vous remercie bien, c'est vraiment super rapide!

Maher (South Korea)
truc - 6 mai 2012 à 23:06
Merci beaucoup c'est simple et efficace
dimi - 19 juil. 2012 à 18:46
ce programme est vraiment super je viens de reduire un doc de 580ko à 88 ko. merci flixy 55
veiovis - 28 août 2012 à 12:02
merci, je suis archi nulle en logiciels et ordi, mais "exploit" (YESSSS) j'ai réussi grâce aux explications de Flixy.
100 Mo sont devenus 8 MO
tim - 12 sept. 2012 à 21:02
génial ! merci
lolo - 25 sept. 2012 à 14:10
nickel !! merci
hiriata 566Messages postés mardi 12 juillet 2011Date d'inscription 22 mai 2013Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 10:35
Merci à Flixy55 et à BA.
nounoute81 - 1 févr. 2013 à 07:02
Super! ca marche super bien!!
stl - 28 févr. 2013 à 09:45
ca ne marche pas! ca m'a installé pleins de programmes sauf le bon merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Sur Mac, un truc très efficace pour réduire la taille des .pdf: ouvrir le fichier avec Aperçu, puis "enregistrer sous", et sous "Filtre Quartz", choisir "Reduce file size". Et hop, voilà le fichier très, très allégé. La qualité s'en ressent un peu, tout dépend du type d'info figurant dans ton fichier (texte, plans, photos, etc.).
Alyosha - 19 août 2010 à 10:31
Ca modifie le fichier et de très très beaucoup.
chachalove1111 - 26 août 2010 à 10:11
En enregistrant avec Aperçu, après je le ré-ouvre avec acrobat et je l'ai rééchantilloné en 150ppp, mon fichier s'est réduit considérablement et reste vraiment très correct en qualité ! Merci beaucoup !
Fati - 30 avril 2012 à 11:10
Rufus merci infiniment de cet astuce, jetais vraiment embêtée et la ça marche impecable
xenora - 11 sept. 2012 à 22:38
merciiii pour cette astuce 3h que j'essaie de bidouiller des trucs

solution trouvée et efficace grâce à toi
MissLibellule - 24 sept. 2012 à 11:50
Merci beaucoup c'est parfait pour compresser un CV !
marilornie - 11 janv. 2013 à 14:19
Merci, tu m'as fait gagner bcp de temps... Solution idéale si on a déjà réduit au max les paramètres images et que l'on veut un pdf très léger pour mettre en ligne !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je manque un peu d'information pour vraiment répondre à ta demande, mais je ferai de mon mieux. Pour avoir un fichier aussi volumineux, il semblerait que tu aies utilisé un convertsseur de fichiers PDF, probablement à partir de Word, ou autre.

Si tu possède Acrobat 8 Pro (PAS Reader... Acrobat tout court) tu as une option pour alléger tes fichiers PDF.

Document > Réduire la taille du fichier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai réussi à faire passer un pdf de 10,5 Mo à 4,6Mo en bidouillant avec Pdf Creator (gratuit).
Méthode utilisée : imprimer --> avec pdf creator
onglet "propriétés puis onglet "avancé"
Là je suis allée sur la ligne qui montrait la qualité de l'impression (600 dpi) et j'ai choisi l'option : 150 dpi puis j'ai enregistré le fichier sous un nouveau nom.
YF - 8 juin 2010 à 12:17
Merci BA pour cette solution, je trouve que c'est la meilleure façon pour réduire un fichier pdf sans prise de tête, seul bémol il faut avoir la version word.
Mo - 2 sept. 2010 à 10:28
Excellente solution ! Merci beaucoup !
Bil - 10 sept. 2010 à 13:22
Simple, rapide, efficace ! Merci !
emna - 24 févr. 2011 à 14:01
merci bcp
titine - 12 avril 2011 à 14:46
je viens d'essayer ! avec 150 dpi, et bien ça m'a doublé la taille du fichier !
comprends pas. l'ai fait 2 fois de file, toujours doublé.
BA - 19 avril 2011 à 23:37
A vrai dire, cette méthode que j'avais testée plusieurs fois ne fonctionne plus depuis janvier 2011 chez moi. Je viens de réessayer aujourd'hui. Au contraire, comme pour titine, la taille augmente. A se demander si les nouvelles versions d'adobe n'ont pas installé un code quelconque pour em^pêcher cette manipulation et pousser les gens à acheter leur camelote... Votre avis ?
Flixy55 - 22 avril 2011 à 20:01
Ne fonctionne pas...
xx - 17 mai 2011 à 15:12
en faisant ça vous dégommez la certification de vos pdf HD...
sandra - 30 août 2011 à 13:10
j'ai téléchargé pDF creator mais il ne s'affiche pas dans mes choix d'imprimante. que faire svp ???
renarde - 4 sept. 2011 à 00:03
ça ne marche pas !!!
Flixy55 - 4 sept. 2011 à 04:18
Vous avez essayé ma méthode donnée plus bas ? Pour moi, ça a marché !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « réduire taille fichier PDF » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki