Créer un bouton "enregistrer"

Résolu/Fermé
sossso Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 22 août 2014 à 16:21
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 26 août 2014 à 07:45
Bonjour,



Svp , je suis un peu débutant en vba excel , j'ai fait une simple interface sur une feuille excel "interface" avec une macro , et je veux créer un bouton "enregistrer" qui me permet d'enregistrer des valeurs de cette feuille dans une colonne B dans une autre feuille " opr " de facon successives à chaque fois que je clique sur ce bouton .

voila le code que j'ai fait pour ce bouton , mais lorsque que je clique il m'affiche la valeur de la cellule E2 de la feuille "interface" dans toute la colonne B en meme temps , mais moi ce que je veux c'est que pour chaque clik du bouton , il pointe la valeur de E2 dans une cellule de B une apres l'autre

Code :



Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rep As Integer

rep = MsgBox("Voulez-vous vraiment enregistrer l'opération effectuée ?", vbYesNo, "Confirmation")
For i = 6 To 10
If rep = vbYes Then
Sheets("op").Range("B" & i).Value = Range("E2").Value
End If

Next i

End Sub


Merci .

Cordialement .
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai pas tout compris ce que tu voulais faire mais est-ce que c'est ça que tu veux ?

Code :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rep As Integer
For i = 6 To 10
rep = MsgBox("Voulez-vous vraiment enregistrer l'opération effectuée ?", vbYesNo, "Confirmation")
If rep = vbYes Then
Sheets("op").Range("B" & i).Value = Range("E2").Value
End If
Next i
End Sub
0
sossso Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 1
22 août 2014 à 16:57
non c'est pas ce que je veux , ce que je veux c'est lorsque je clique sur le bouton