Sécurité wifi désactivée

Résolu/Fermé
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 22 août 2014 à 15:36
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 23 août 2014 à 11:06
bonjour,

je me suis rendu compte que la sécurité de la clé WIFI - NETGEAR WGIII V3- est en fait désactivée. elle est connectée avec notre box SFR...
Quels problèmes peut-on rencontrer sans cette sécurité??
comment s'assurer que la WIFI soit protégée et à défaut peut-on l'activer via WPA-PSK?

merci !!
A voir également:

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
22 août 2014 à 19:56
la sécurité de la clé WIFI - NETGEAR WGIII V3- est en fait désactivée.
Ca n'a pas de sens. Ce n'est pas la sécurité de la clé qui est activée ou désactivée. Ce qu'il faut voir, c'est si la box émet un réseau wifi sécurisé ou non ?
A priori non. Les risques ? Que tes voisins se connectent. Ensuite, ils pourraient éventuellement se connecter à tes ordinateurs si ceux si ont des répertoires partagées, des ports ouverts, etc. Ils pourraient aussi télécharger des contenus illégaux (films, musiques, ou pire...).
Donc, dans le premier cas, risque de récupération de données personnelles, dans l'autre cas risque de poursuite judiciaire.

Je te conseille donc de sécuriser rapidement ton wifi.
Pour cela, tu utilises le protocole WPA(2)-PSK avec de préférence le chiffrement CCMP(AES). A défaut, TKIP conviendra également.
La passphrase également doit être suffisamment robuste. En pratique, il faut utiliser une passphrase de minimum 20 caractères et idéalement aléatoire.

Cdlt,
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
22 août 2014 à 20:44
on avait eu un problème de plantage et SFR avait "repris la main" pour nous proposer cette solution... sans sécurité...alors..??!
donc si je te suis, m^me si la box elle-m^me est sécurisée, ceci n'apporte aucune sécurité pour mon ordi au niveau du réseau wifi ??
il me semble qu'on avait mis le numéro de la box la première fois, c'est possible ??
a défaut comment on peut "créer" une passphrase??

merci !!
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
22 août 2014 à 21:00
J'ai l'impression que tu confonds les fonctionnalités de ta carte wifi et de ta box.
Si ta box émet un wifi sécurisé (WPA-PSK + CCMP) par exemple, alors tu devras indiquer les informations correspondantes sur ton ordinateur pour que la clé wifi puisse s'authentifier sur ta box. Sinon, aucune connexion possible.
Si la sécurité est enlevée, alors n'importe qui peut se connecter sur ta box et donc n'importe qui est sur ton réseau local. Ca veut dire que tout le monde peut interroger ton ordinateur.
il me semble qu'on avait mis le numéro de la box la première fois, c'est possible ??
Comment ça ? En guise de mot de passe ?

a défaut comment on peut "créer" une passphrase??
De la même façon que tu crées un mot de passe. C'est toi qui dois l'indiquer sur ta box. Tu choisis ce que tu veux. Mais comme pour un mot de passe, il ne faut pas mettre une phrase trop facile.

Cdlt,
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
23 août 2014 à 08:42
merci pour ces explications !!

En fait, sur l'onglet qui apparait quand l'ordinateur authentifie la wifi, le bandeau au bas indique bien le nom de la box et un cadenas fermé.
idem dans l'identification du réseau qui identifie bien le nom de la box et qui donne comme sécurité WPA-PSK.
mais dans le panneau paramètres, il n'y est indiqué aucune sécurité et que le réseau sera le premier détecté...d'où mon inquiétude !!
si j'ai bien compris, je dois donc "fixer" cette sécurité??
Désolée certains points m'échappent parfois encore ... :)!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
23 août 2014 à 10:34
Dans quel panneau paramètre ? Dans celui de ta clé ?
Tu peux tenter de le désactiver pour te rassurer. Mais, tant que ton wifi émet bien du WPA-PSK et que ta clé est connectée dessus, ta connexion est bien sécurisée.
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
23 août 2014 à 11:06
ça marche... merci !!
0