Pc ASUS nouvelle batterie ne se charge pas - reste à 0%

Fermé
josh83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - Modifié par josh83 le 22/08/2014 à 17:00
 Turki - 11 juil. 2016 à 15:02
Bonjour

je vous explique rapidement mon problème.

Possesseur un pc ASUS M60J depuis 3 ans, ma batterie commençait vraiment à faiblir depuis quelques mois et récemment elle est morte complètement : plus de charge, le pc demande d'envisager de changer la batterie.


Pensant que le problème venait de la batterie (qui n'était pas bien entretenue, le pc fonctionne le plus souvent sur secteur...), j'en ai commandé une nouvelle. je la branche, et le niveau de celle-ci (qui était dès le début à 0%) reste à 0% même en attendant 30mn. Mais le message "envisagez de remplacer la batterie" n'est plus là.

je débranche tout, alim et batterie, j'appuie 30 sec sur le bouton power, je rebranche tout et je rallume. Toujours parreil.

je recommence la manip sans rallumer, je laisse le pc charger toute la nuit, et le lendemain : parreil


le niveau de charge reste toujours dans cet état, rien n'a bougé depuis des heures.

récapitulatif :

- sur l'ancienne batterie


- sur la nouvelle


dans les deux cas l'état reste stable. Le pc ne recharge aucune des deux batteries.
Pour la première je pensais que c'était normal, mais pour une batterie neuve... Le pc affiche "0% disponibles (branché, en charge)" mais le niveau de charge reste constant à 0%. Evidemment, si je débranche l'alim, le pc s'éteint directement.

Comme vous le voyez la tension des batteries est de 9.360V pour l'ancienne et de 9.900V pour la nouvelle (la tension normale est de 11V). Celles-ci descendent doucement, comme si la batterie se déchargeait normalement sans qu'on l'utilise (et qu'on ne la recharge bien-sûr...).
J'ai pensé à réinstaller le bios, mais celui-ci est à jour (je l'avais mis à jour il y a un an), dois-je le re-flasher ? Le pb peut-il venir de la nouvelle batterie qui est peut être trop déchargée ?

Au passage j'ai testé mon alim avec un voltmètre, tout va bien (tension constante à 19.37V, valeur inscrite sur l'alim 19V)

Merci d'avance pour votre aide, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre
A voir également:

6 réponses

cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
23 août 2014 à 12:58
Perso, j'opterai pour une batterie défectueuse.

Au vue du prix, je pense quelle a un soucis car sur tes copies d'écran, sur l'ancienne tu as bien une croix sur ta charge, alors que sur la nouvelle tu n'as rien.

Ton chargeur dois fonctionner, mais la batterie originale vaut beaucoup plus chère, je serai toi j'envisagerai de la faire changer chez aboutbatterie.

Pour info c'est le revendeur officiel asus pour les pièces détachées ici

https://www.accessoires-asus.com/fiche.php?url=499-pc-portables-batterie-portable-asus-m60-6-cellules.php&le_search=m60j
4
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
23 août 2014 à 16:20
Bonjour
J'ai eût le cas avec une nouvelle batterie pour mon portable.
Elle restait a 0% ! j'ai pris mon pc et je suis retourné au magasin et une nouvelle batterie a été commandée et ça marche.
Fait de même, ta batterie est garantie.
3
josh83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 2
23 août 2014 à 11:06
up !
1
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
23 août 2014 à 11:55
Bonjour,

Où et quand as tu acheté ta batterie ?, un lien si possible.
1
Tu as ramené la batterie
0
Comment tu as acheté la batterie de ASUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josh83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 2
Modifié par josh83 le 23/08/2014 à 12:06
Merci de ta réponse.

Je l'ai achetée le 18/08 sur aboutbatteries : https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/ordinateur-portable/ASUS/pid497161-m60j.html

Je me demande si le pb vient du pc (de son circuit de recharge ?) ou simplement de la batterie qui est défectueuse. Au passage j'ai flashé mon bios hier, ça n'a rien changé.
1
josh83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 2
23 août 2014 à 16:15
Merci beaucoup pour le lien.

Je pense que je vais faire un échange chez aboutbatteries et si le pb persiste je me redirigerai vers le fournisseur d'asus.
0