Enceintes Wharfedale E50

Fermé
shamadax Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 22 août 2014 à 03:46
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 22 août 2014 à 11:52
Bonjour,
Je possède deux enceintes Wharfedale E50 d'année 1978 70 WATT RMS et je me demande si on peux encore les utilisez pour des fêtes comme baptême ou mariage?
Qu'en pensez vous de ces enceintes? Elles ont un son énorme, d'ailleurs je n'ai jamais pu mettre plus d'un quart le son dans une maison. L'une des deux a un son moins puissants, en les retapant, sont elles encore convenables avec un amplificateur d'aujourd'hui (j'ai aussi l'amplificateur kenwood année 1980 ~)? Merci.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
22 août 2014 à 11:52
Salut.
Je connais assez bien les E70 (modèle du dessus). Ce sont de très bonne enceintes, d'ailleur la personne qui les possède les utilisait en sonorisation.
Ce n'est pourtant pas l'idéal pour une fête, tu risques de les griller, surtout si tu t'y connais assez peu en Son, ce qui est le cas vu les questions.
Pas de souci avec l'ampli que tu veux.
Par contre, les E70 souffraient d'un mal ennuyeux : décollement des suspensions.
Je te conseil donc avant de les utiliser de démonter les haut parleur de medium et de grave.
Sur les HP, démonté, il faut vérifier l'état des suspensions. Les suspensions c'est ce qui relie le cone qui bouge à la partie fixe de l'amplificateur. Il y a la suspension avant qui est visible de l'exérieur et il y en a une deuxième (nommé souvent spider) derrière au "sommet" du cone. Il faut vérifié que ces suspensions ne se décollent pas. Tu prends un tournevis plat et tu fais comme si tu voulais décoller les différentes suspensions, mais sans mettre aucune force. Si elles sont partiellement décollées, un coup de néoprène ou de colle à bois pour les recoller.
Si elles sont décollé sur toute la périphérie, il faut recentrer et c'est bien plus compliquer.
0