Rechercher : dans
Par :

[DD - XP] Err. lecture disque -> Error loadin

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 15:18:06 loq, le 3 jun 2007 à 01:08:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Err. disque dur -> Error loading operating system

Bonjour, après moults heures passées sur les forums sans réponse à mon problème, je me lance...

Mon PC marchait bien jusqu'à hier, et là, bam! A l'allumage, je reçois le message "Err. disque dur" (sur mon Maxtor 120 Go, unique DD).

Suite aux recommandations sur les forums, je tente une restauration via boot sur le CD de Windows XP, puis un fixmbr suivi d'un fixboot.

Maintenant, j'ai le même message, mais en anglais...

NB : mon DD est reconnu parfaitement en 2e DD slave, tout comme en master dans le BIOS. Pourtant, impossible de booter dessus...

Merci de votre aide, avant formatage complet qui me ferait bien ch** !!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [DD XP] Err. lecture disque > Error loadin » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Voir Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...
Comment lire un fichier mkv (Matroska) VoirIl suffit de télécharger et d'installer les filtres DirectShow correspondant Un "pack" est également proposé par le site matroska : télécharger ici Matroska.org propose plutôt maintenant de télécharger CCCP le pack (Combined Community Codec...

1

loq, le 3 jun 2007 à 01:11:10
  • +1

**edit**
Le message d'erreur à la base était bien
Err. lecture de disque
bien entendu...

Répondre à loq

4

guss, le 9 oct 2008 à 15:18:06

J'ai mon siemens fijitsu ki me met error loading OS. Aidez moi

Répondre à guss

2

lock, le 3 jun 2007 à 01:59:44

J'ai une mauvaise nouvel pour toi l'ami
J'ai bien bien peur que MAXTOR (beurk) est la MBR ou quelques cluster de mort..
va sur le site de maxtor pour telecharger POWERMAX
Il te permet de vérifier et eventuellement réparer

Répondre à lock

3

loq, le 8 jun 2007 à 13:31:02

J'ai bien peur de décevoir ce qui viendront sur ce post pour trouver la solution à leur problème...
PowerMax refusant obstinément de fonctionner pour me fournir un diagnostic, j'ai fini par formater mon DD...

Le bon point, par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est que le problème n'était pas physique : une réinstallation complète de XP a tout résolu.
C'est toujours ça de pris, mais à l'avenir, j'ai compris : éviter Maxtor...

Merci à lock pour son aide quand même !

Répondre à loq
Collection CommentÇaMarche.net