Qu'est-ce qu'une carte d'extension TF ?

Résolu/Fermé
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 22 août 2014 à 00:47
 Snail - 9 sept. 2021 à 22:06
Bonjour,
Je suis récemment allé sur un site d'achat qui proposait un produit. Et ce produit nécessiterai une carte d'extension TF qui n'est pas incluse dans l'achat.

Je voudrais donc savoir ce que désigne la mention TF, et où est-ce que je peux m'en procurer ?

Je vous remercie par avance !
Bonne soirée/journée.

No-SOS




1 réponse

NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
5 sept. 2014 à 15:55
Bon, après quelques recherches effectué de ma part, la carte d'extension TF défini une carte TransFlash (anglais) qui est le terme technique de SD, provenant de SanDisk, qui est une marque référence dans le stockage de type carte, micro carte, etc... pour les portables, appareils photos, caméra, et autres. Elle aurait pris le dessus (de la même manière que Aspirateur désigne tout appareils de nettoyage aspirant la poussière, mais qui était à la base une marque déposée. Si je me trompe pas, où frigidaire aussi... je vais vérifier ça !)

Une carte d'extension TF est donc une carte (micro SD, mini SD, SD) qui permet d'étendre la capacité de stockage d'un support comme un smartphone.


Merci à la communauté CCM pour leur aide ;)

(Sources : "Carte TF" - Commentaire #2 - CCM // "Carte TF, c'est quoi" - Yahoo questions réponses // "Carte TF" - Ecosia Image - 'références images')
220
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
Modifié par NO-SOS le 5/09/2014 à 17:29
Pour les curieux, je n'ai rien trouvé à propos de Aspirateur, par contre Frigidaire est bien une marque déposée qu'on utilise souvent comme nom général en désignant le réfrigérateur (on
emploie aussi Frigo, en tout cas par là où j'habite, mais je crois que ça s'étend plus loin).

Par contre si le nom n'a rien d'américain, l'appareil a pourtant été créé en Amérique, et est devenu l'appellation généralisée autant en France, qu'au Québec, ou au Nouveau-Brunswick !

(Source : "Frigidaire" - Wikipédia)

C'était une petite parenthèse pour les curieux comme moi, et pour pas laisser de doute à propos de ce que j'avais marqué dans mon autre commentaire !

Bonne journée !

(et désolé pour le monologue... !)
1
hoover en anglais;
aspirateur inventé par mister hoover
le mot hoover etait une marque deposée mais pas l'aspi
1