Le PC se lance mais .... rien ; recherche de la panne svp

Fermé
perdue - 21 août 2014 à 22:52
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 août 2014 à 23:49
Bonsoir,


mon PC se lance mais je n'ai rien a l'ecran meme pas la page du bios et la carte mere (AM2) est neuve donc cela peut provenir de quoi ?? cherchons ensembles svp.

CPU ? Alim ? barettes RAM ? DD ? Carte graphique ? autres ?

je pense que :
-pas des DD ni meme des barettes memoires puisque je n'ai meme pas la page du BIOS.
-pas de la carte graphique puisque je teste avec la sortie VGA interne de la carte mere
-les DD ne se lancent pas donc une puissance insuffisante alim ? j'ai essayé d'autres alim (je ne garantie pas qu'elles soitnt 100%ok mais apparemment elles marchent) et cela ne change pas grand chose dans les vitesses de rotation des elements FAN par exemple.
-j'ai mis un CPU compatible CM phenom puis un athlon et tjs la meme chose donc je dirai que le CPU ne serait pas en cause !?
-la tour via le panel (power SW,HDD LED HDD Power etc ?)

voila, je ne vois pas pourquoi cela ne se lance pas puisque la carte mere est neuve

===> en principe, en ne branchant QUE la carte mere et un ecran, je devrais au moins avoir la page d'accueil du BIOS non (independemment des DD et des barettes RAM) ???? la carte mere etant neuve ......

merci a tous
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
21 août 2014 à 23:49
Indique-nous les marque et modèle de la carte mère, ainsi le type exact de phenom que tu as.

0