[php/sql] sensibilité à la case

Résolu/Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 3 juin 2007 à 00:43
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 3 juin 2007 à 01:02
Bonsoir,

Une question, j'ai un soucis avec la casse des mots. je m'explique :
si j'ai un utilisateur inscrit sous le nom Gryzzly, personne ne peut s'inscrire sous le nom gryzzly (minuscules).

Idem, si je suis enregistré Emmanuel dans la base de données, je peut me connecter avec le login emmanuel (minuscules).

Je ne sais pas trop si c'est vraiment un problème... que vaut il mieux ?
autoriser les login différents de casse ou les interdire ?

quel doit etre le format pour distinguer la casse et faut il que toutes les colonnes de la base soient dans le même format ?
actuellement je suis en utf8_general_ci

Merci
A voir également:

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
3 juin 2007 à 01:02
jsuis bete... j'dois avoir de la merde devant les yeux :s lol. j'avais pas vu le latin1 cs pour Case Sensible !

Par contre toujours cette question : si je me lance avec le format latin1, toute la base doit etre dnas ce format ou ca n'a pas d'importance ?
0