Tableau PHP ou autres

Fermé
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 21 août 2014 à 12:13
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 22 août 2014 à 19:58
Bonjour,

je compte créer un compteur qui va me lire les éléments (les chiffres) du tableau. c à d. une variable qui pourra stoker et afficher un élément du tableau seulement, et après avoir actualiser la page la variable en question prend le second en ordre croissent ainsi de suite.. merci.. à vous les professionnels du php.

Patrick

16 réponses

Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
Modifié par Lerendra le 21/08/2014 à 12:33
Bonjour Patrick !

As-tu déjà commencé à coder ? Si oui, montre nous la ou tu as des difficultés.

Lerendra

Merci de me mettre un +1 si ma réponse vous à aidé :p
0
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
Modifié par Patrick.Bunga le 21/08/2014 à 13:30
<?php

$code= array ("100", "101", "102", "103", "104");

for ($numero = 0; $numero < 5; $numero++)
{
echo $code[$numero];
echo "<br />";
}

je n'ai donc pas besoin d'afficher tout c'est éléments du tableau. je veux juste que la variable stock tjrs un élément après l'actualisation de la page au second élément. en réalité je veux le mettre dans un champs de formulaire qu'il puisse changer un élément à près avoir soumettre le formulaire. pour que ça soit un trick du genre un code qu'il attribue à chaque enregistrement. merci d'avance pour votre aide que vous voulez apporter à mon travail ..
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
21 août 2014 à 13:53
Alors, la ton code ne fait que montrer les éléments d'un tableau. Avant de t'aider dans le code, je veux être sur d'avoir bien compris. Par exemple, on vas sur ton site www.monsite.com. Devant nous, il y a un formulaire. Et par exemple, tu voudrais que dès que je soumet le formulaire, le code modifie un élément dedans.

Ou alors tu veux attribuer à chaque personne un ID (Par exemple, l'utilisateur 1 aura l'ID 0, le deuxiéme l'ID 1 etc....)

Tiens moi au courant
Lerendra
0
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
21 août 2014 à 13:58
Exacte. vraiment exacte

je veux attribuer à chaque personne un ID (Par exemple, l'utilisateur 1 aura l'ID 0, le deuxiéme l'ID 1 etc....)

c'est vraiment ça..Lerendra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
21 août 2014 à 14:09
Alors dans ce cas, il te faut une base de donnée !

Petite définition du Base de Donnée
Une base de données informatique est un ensemble de données qui ont été stockées sur un support informatique, et organisées et structurées de manière à pouvoir facilement consulter et modifier leur contenu.

Alors je vais essayer de te faire un petit truc sympas ! :) Tu le fais en local ? ou tu as un hébergeur ?
0
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
21 août 2014 à 14:20
en local bien sur!
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
21 août 2014 à 14:22
Alors laisse moi 5minutes ! :p
0
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
21 août 2014 à 14:28
ok!
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
21 août 2014 à 14:31
Tu veux toujours sauvegarder l'id des personnes ou c'est juste temporaire ?
0
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
21 août 2014 à 14:46
je veux le sauvegarder.
0
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
21 août 2014 à 15:02


un formulaire du genre: je renseigne le champ nom, prenom, classe. le champ classe doit etre du type select ou text. dès que je renseigne la classe 6, automatiquement il doit afficher le code qu'il va attribuer à cet élève sur le champ code eleve par ex. 601 après la validation, le second enregistrement de la même classe doit afficher le code qui suit 602. si se la classe 5 il doit m'afficher pour le 1e enregistrement 501 quelque chose comme ça
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
21 août 2014 à 15:03
Alors dans un premier temps dans la page index, on a un formulaire du type :

INDEX.PHP
<form action="inscription.php" method="post">
        <p>
        <label for="pseudo">Pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" /><br />
        <input type="submit" value="Envoyer" />
	</p>
</form> 


Puis vient s'ajouter la connexion à la base de données

<?php
try
{
   $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=identifiant', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>


Maintenant dans la page enregistrement.php

ENREGISTREMENT.PHP

<?php
// Connexion à la base de données
try
{
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=identifiant', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO identifiant (pseudo) VALUES(?)');
$req->execute(array($_POST['pseudo']));

// Redirection du visiteur vers la page du minichat
header('Location: index.php');
?>


Voilà ce qui est pour le code PHP ! Il te reste plus qu'a creer une base de donnée avec comme nom : identifiant
Ps : si tu changes identifiant, n'oublies pas de la changer dans les codes.


0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
21 août 2014 à 15:47
mais tu connais le langage Sql !?
0
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
22 août 2014 à 08:46
oui
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
22 août 2014 à 09:03
dans ce cas, il te faut plusieurs tables de donnée. Une table pour chaque classes et dans le code php tu mets une condition.

Si {classe == 6) {
Connexion à la table de donnée 6
}sinon si (classe == 5)
Connexion à la table de donnée 5
Etc....
Déjà commence à faire le formulaire que tu veux et poste le ici. Après je te ferais le code php.
0
Patrick.Bunga Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
22 août 2014 à 14:28
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" href="css/design.css"/>
<title> carnet d'adresse</title>

<style type="text/css">
.bouton_comande_enregist{ margin-left:330px; }
.legend1{ margin-left:80px; }
.legend2{ margin-left:150px;}
</style>
</head>

<body>

<div id="block1">
<fieldset class="carnet_form_fieldset">
<legend class="carnet_form_fieldset_legend">Remplissez soigneusement le formulaire</legend>
<table border="0" style="width:800px; border:1px solid #666;">
<tr>
<td>


<fieldset >
<legend class="legend2">Information complète de l'élève</legend>
<form method="POST" action="traitement_carnet_adresse.php" onsubmit="return test()" enctype="multipart/form-data">
<table border="0" width="390" class="carnet_form">

<tr>
<td>Nom</td> <td>:<input type="text" name="nom_eleve" id="nom_eleve" value="" size="22"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Post Nom</td> <td>:<input type="text" name="postnom_eleve" id="postnom_eleve" value="" size="22"/></td>
</tr>


<tr>
<td>Prénom</td> <td>:<input type="text" name="prenom_eleve" id="prenom_eleve" value="" size="22"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Code classe</td> <td>:<input type="text" name="id_classe" id="classe_eleve" value="" size="2" maxlength="1"/><sup></sup></td>
</tr>


<tr>
<td>Code élève</td> <td id="code_eleve">:<input type="text" name="code_eleve" id="code_eleve" value="" size="10" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Code option</td> <td>:<input type="text" name="id_option" id="code_option" value="" size="3" maxlength="3"/><sup></sup></td>
</tr>
<td>Sexe</td> <td>:<input type="radio" name="sexe_eleve" id="sexe_eleve" value="homme" /> <label for="homme">M</label>
<input type="radio" name="sexe_eleve" id="sexe_eleve" value="femme" /> <label for="femme">F</label><br /> </td>
</tr>

<tr>
<td>Adresse Physique</td> <td>:<input type="text" name="ad_physik_eleve" id="ad_physik_eleve" value="" size="30"/></td>
</tr>

<tr>
<td>Adresse email</td> <td>:<input type="text" name="email_eleve" id="email_eleve" value="" size="30"/></td>
</tr>

<tr>
<td>Téléphone</td> <td>:<input type="text" name="tel_eleve" id="tel_eleve" value="" size="30"/></td>
</tr>
<tr>
<td class=""><label for="date">Date d'enrégistrement </label></td>
<td colspan="2">
:<input type="text" name="date_enregi_eleve" id="date_enregi_eleve" onchange="" value="<?php
$semaine = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
$jour_enregi_eleve= date('j');
$mois_enregi_eleve =array(1=>"janvier","février ","mars ","avril ","mai ","juin ","juillet ","aout ","septembre ","octobre ","novembre ","decembre ");

$annee_enregi_eleve=date('Y');

//J'affiche ma mon jour, ma date, le moi et l'année

echo ' le '. $jour_enregi_eleve.'-'. $mois_enregi_eleve[date('n')] .'-'.$annee_enregi_eleve;
?>" readonly="readonly" size="22"/>

</td>
</tr>

<tr>
<td class=""><label for="date">Date de Naissance </label></td>
<td colspan="2"> :<select name="jour_naissance" id="jour_naissance" onchange="">
<option value="" selected="1"></option>
<option value="01">01</option>
<option value="02">02</option>
<option value="03">03</option>
<option value="04">04</option>
<option value="05">05</option>
<option value="06">06</option>
<option value="07">07</option>
<option value="08">08</option>
<option value="09">09</option>
<option value="10">10</option>
<option value="11">11</option>
<option value="12">12</option>
<option value="13">13</option>
<option value="14">14</option>
<option value="15">15</option>
<option value="16">16</option>
<option value="17">17</option>
<option value="18">18</option>
<option value="19">19</option>
<option value="20">20</option>
<option value="21">21</option>
<option value="22">22</option>
<option value="23">23</option>
<option value="24">24</option>
<option value="25">25</option>
<option value="26">26</option>
<option value="27">27</option>
<option value="28">28</option>
<option value="29">29</option>
<option value="30">30</option>
<option value="31">31</option>
</select>
/
<select name="mois_naissance" id="mois_naissance" onchange="">
<option value="" selected="1"></option>
<option value="01">Janvier</option>
<option value="02">Février</option>
<option value="03">Mars</option>
<option value="04">Avril</option>
<option value="05">Mais</option>
<option value="06">Juin</option>
<option value="07">Jullet</option>
<option value="08">Août</option>
<option value="09">Septembre</option>
<option value="10">Octobre</option>
<option value="11">Novembre</option>
<option value="12">Décembre</option>
</select>
/
<input type="text" name="annee_naissance" id="annee_naissance" size="4" maxlength="4" value="" onchange=""/>
</td>
</tr>
<tr>
<td>Lieu de Naissance</td> <td>:<input type="text" name="lieu_naissance" id="lieu_naissance" size="31"/></td>
</tr>


</table>


</fieldset>

</td>
<td>
<!-- --------------------------------------------->
<fieldset >
<legend class="legend2">Information du tuteur</legend>
<table border="0" width="390" class="carnet_form">
<tr><td>Photo eleve </td><td><input type="file" name="fileToUpload" /></td></tr>
</table>
</fieldset>


<fieldset class="fieldset" >
<legend class="legend2">Information du tuteur</legend>
<table border="0" width="390" class="carnet_form">
<tr>
<td>Nom du tuteur</td> <td>:<input type="text" name="tuteur_nom" id="tuteur_nom" size="22"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Fonction</td> <td>:<input type="text" name="tut_fonction" id="tut_fonction" size="22"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Adresse tuteur</td> <td>:<input type="text" name="tut_adresse" id="tut_adresse" value="" size="30"/></td>
</tr>

<tr>
<td>Téléphone tuteur</td> <td>:<input type="text" name="tut_tel" id="tut_tel" size="30"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Adresse email tuteur</td> <td>:<input type="text" name="tut_email" id="tut_email" value="" size="30"/></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
<!-- --------------------------------------------->

</td>
</tr>
<tr><td colspan="2"><hr /> </td></tr>
<tr>
<td colspan="2"><input type="submit" value="Enrégistrer" class="bouton_comande_enregist" /><input type="reset"
value="Effacer" id="effacer" /></td>
</tr>
</table>
</form>
</fieldset>
</div>
</body>
</html>
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
22 août 2014 à 19:58
C'est pas un petit formulaire XD Je vais voir ce que je peux faire

0