Rechercher : dans
Par :

[UBUNTU] lancer une commande dans un terminal

Dernière réponse le 3 jun 2007 à 17:59:23 calaglin2, le 2 jun 2007 à 21:22:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir ! ne vous méprenez pas je sais encore taper une commande dans la console ! mais voilà mon problème :

je voudrais dans le cadre d'un programme ouvrir un terminale (avec xterm par exemple ) et y exécuter automatiquement une commande ( testparm dans ce cas précis, je veux donner à l'utilisateur l'option de vérifier si le smb.conf est viable )
j'arrive avec un script à ouvrir l'invite de commande et exécuter testparm séparément mais pas ensemble.

tout d'abord est-ce que c'est possible ?
et si oui comment s'y prendre ?

merci d'avance...

Meilleures réponses pour « [UBUNTU] lancer une commande dans un terminal » dans :
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Linux – Ubuntu – Activer le compte root VoirSur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

lami20j, le 2 jun 2007 à 21:24:03
  • +1

Salut,

affiche ton script.
merci. lami20j

Répondre à lami20j

2

calaglin2, le 2 jun 2007 à 21:26:57

Voilà le script

#!/bin/bash

xterm &