1 seul PC/Smartphone/tablette à la fois peut surfer en wifi

Fermé
Mme el - 20 août 2014 à 19:13
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 21 août 2014 à 14:00
Bonjour, n'ayant pas trouvé de souci équivalent au mien sur ce forum (et d'autres), je poste:

Voilà mon souci avec ma Freebox utilisée en wifi :

On dispose de 3 ordis à la maison et 1 seul à la fois peut être connecté.
Si on essaie de connecter un autre ordi, les 2 sont instantanément déconnectés avec des messages d'erreurs différents selon l'OS :"erreur système" ou "votre ordinateur a une connectivité limitée". On a droit aussi à "conflit d'adresse IP".

On a essayé avec d'autres objets tels que smartphone : il peuvent être connectés si aucun autre objet n'est connecté, sinon message d'erreur, donc chaque matériel est logé à la même enseigne.

J'ai paramétré (à mon avis) correctement la Box pour autoriser d'autres appareils à se connecter.

nos OS : Windows XP/ Windows Vista/ Windows 7.

Auriez-vous SVP une idée de l'origine (et surtout de la solution) du problème?

Merci par avance.
E.L.
A voir également:

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
21 août 2014 à 14:00
Bonjour,
Vérifier sur votre interface de gestion et sur la Freebox OS si le mode routeur est activé . Si non, activez ce mode et rédémarrez la Freebox.
0