|
|
|
|
Partition sous Vista : gparted
Dernière réponse le 14 fév 2009 à 01:47:05 joe pantal, le 2 jun 2007 à 20:35:37Bonjour
J'ai hérité de Vista à l'achat d'un nouveau PC; je souhaiterais redimensionner la partition existante pour créer un espace libre sur le disque afin d'installer une distribution LINUX;
J'utilisais PARTION MAGIC avec XP mais il ne fonctionne pas sous Vista. On m'a conseillé GPARTED pour effectuer le redimensionnement;
Je l'ai téléchargé et gravé (il s'agit d'une image ISO) mais lorsque je boote le PC avec le CD, rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aider ?
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Répondre à Keanjyto
|
Salut joe pantal,
|
Répondre à santalla
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bonjour a tous , voila j'ai un grave probléme aprés gparted , qui a diminué la taille de mon lecteur "C "( de 400 a 100 gigas) , mon windows vista ne demare plus , il me fait ereur et me demande le cd restauration . Le probléme est que je n'ai pas fait ce CD de restauration , mon pc avait que 3 jours . j'ai meme defragmenter mon disque dur 3 fois avant d'utiliser "GPARTED" . Donc voila , Que faire ? Pour repondre a santala , le dispositif de partitionnement inclus dans windows vista est nul , il a une limite pour partitioner , dans mon cas il voulait baisser mon disque dur "C" a seulement 250 gigas , moi je voulais 100 gigas car je veux faire un backup de mon disque "C" (100 gigas) dans mon disque dur "D" . Comme ca en cas de plantage j-utilise un programe nommé "Acronis True Image " , et je reinstalle windows vista + tous mes logiciels installé (emule , msn , neewsleecher , pilotes drivers , etc ) en 5 min , au lieu de faire restauration de windows (par son cd) + installation manuel de chak logiciel + drivers qui va me prendre un temp fou . |
Bonjour ordinathan,
|
Bonjour , tu le grave avec quoi ? il ne suffit pas de faire un copier coller il faut utiliser un logiciel de gravure personnellement j'utilise deep birner pro qui est un bon logiciel ensuite si cela ne boot pas automatiquement appuie sur f8 au démarrage et choisi cd rom si tu a graver ton image sur un cd voila en espérant t'avoir aidé
|
Bonjour
|