Mon pc dans un disque dur

Fermé
Numakin - 20 août 2014 à 09:13
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 20 août 2014 à 10:04
Bonjour,

Dans un premier temps je voudrais monter deux disques durs en raid et en faire un disque externe, j'ignore les contraintes auxquelles j devrais faire face.

Ensuite je voudrais savoir s'il est possible d'installer une version windows dessus (7 ou 8 je sais pas encore) et me servir de ce disque comme de mon propre pc?

Je m'explique, je vais chez un pote, je branche mon disque sur son ordi et il démarre sur mon disque avec mes paramettres windows, logiciels, jeux , données. Quand j'arrive chez moi je fais de même sur mon pc et je retrouve tout ce que j'ai fait chez mon pote.

Quelles seraient alors les opérations à effectuer pour obtenir ca ou ce qui s'en rapproche le plus?
A voir également:

1 réponse

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
20 août 2014 à 10:04
Je m'explique, je vais chez un pote, je branche mon disque sur son ordi et il démarre sur mon disque avec mes paramettres windows, logiciels, jeux , données. Quand j'arrive chez moi je fais de même sur mon pc et je retrouve tout ce que j'ai fait chez mon pote.
Si tu as exactement la même configuration que lui, c'est jouable, mais si la carte mère est différente, les drivers de la sienne vont manqués et si tu installes ceux de ton pote, quand tu rentrera chez toi, ce sont ceux de ta carte qui ne seront pas les mêmes. Si je me trompe, je vais apprendre un truc là.
0