Rechercher : dans
Par :

Telecommande Meliconi

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 15:55:48 fadila69, le 2 jun 2007 à 19:22:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma télécommande unniverselle de tv de marque meliconi contrôle 4, après un déménagement, je n'arrive pas à trouver la touche qui permettrait de rechercher des canaux et pour pouvoir programmer mes chaines, la marque de ma tv : grundig. La télécommande marche bien, j'arrive à l'allumer et à l'éteindre à monter et déscendre le volume le soucis que j'ai c'est comment faire pour programmer mes chaines. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa de sa part car je n'ai aucune chaine a par TLM.
Je vous en remercie par avance.
A+

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Telecommande Meliconi » dans :
Code pour télécommande universelle VoirTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle One for all Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle...
Télécommande et boitier HD Freebox VoirProblème Ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, que puis-je faire pour tester si le problème vient du boitier HD ou de la télécommande ? Solution Vérifier les piles Vérifier avant tout que la...
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...

1

jmp59, le 2 jun 2007 à 19:48:48

Bonjour,

Tu as tout sur ta télécommande à partir de ceci http://www.cme.it/meli1/help1.php?idm=fr&mtm=c4

La recherche des chaînes, c'est un petit programme qui se trouve dans la télé, pas dans la télécommande. La difficulté c'est de trouver la touche qui permet d'y accéder.
Meliconi donne la possibilité de consulter un "Tableau global de correspondance des touches", ce qui facilite grandement les choses.

Bye.

Répondre à jmp59

2

fadila69, le 2 jun 2007 à 20:17:46

SLT,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre c gentil mais tu sais ca fait 3 heures que je suis sur le site que tu m'as indiqué car l'adresse était au dos de la télécommande mais je suis peut être un peu bête mais ca ne m'a pas aider merci quand même. A+

Répondre à fadila69

3

jmp59, le 2 jun 2007 à 22:34:45

Indiques la marque et le modèle de ta télé. Je pourrai peut-être t'expliquer en détail ce que tu dois faire.

Répondre à jmp59

4

MIETTAS, le 14 fév 2008 à 10:29:55

BONJOUR, je suis en possesson d'une télécommande méliconi gumbody digital 4?, depuis quelques années, cellec-ci et compatible avec canalsat et tps , mais fonctionne-t-elle aussi avec les téléviseurs qui possèdent la TNT? quelqu'un peut-il me donner la réponse? merci

Répondre à MIETTAS

5

jmp59, le 14 fév 2008 à 12:53:36

Bonjour,

Vraisemblablement oui, mais sans doute pas avec tous les modèles.

Je pense que le mieux est de leur poser la question.
Pour les contacter http://www.cme.it/meli1/help16.php?idm=fr&oem=mel&mtm=d4 (pas de n° surtaxé !)
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

6

BricKwhip, le 11 avr 2008 à 00:50:13

Bonjour,

Donc voila, j'ai fait tomber ma télécommande universelle de marque universal 4 et maintenant elle est completement dérégler.
Pour donner un exemple la touche 3 met AV , la touche p- met la 1 et certaines touches ne répondent carrément plus ...
J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait une solution.
Je donne la marque de mon téléviseur on ne sait jamais ^^ , c'est un manhattan (sous marque de phillips)

Je vous remerci d'avance.

Répondre à BricKwhip

7

jmp59, le 11 avr 2008 à 12:53:23

Salut,

Ta télécommande n'est pas de marque Meliconi. Regarde à l'intérieur s'il n'y a pas une référence autre que "Universal 4".

Répondre à jmp59

8

83jerem83, le 23 mai 2008 à 20:51:14

Slt moi g une telecommande Meliconi - Gumbody Digital 4 mai je narrive pas a la reglé

Répondre à 83jerem83

9

jmp59, le 23 mai 2008 à 21:56:50

je narrive pas a la reglé

Si tu peux expliquer ce qui pose problème quelqu'un pourra peut-être t'aider.Avec la demande telle qur tu l'as formulée la seule chuse qu'on puisse faire pour toi c'est de te donner ce lien http://www.meliconi.fr/cgi-bin/pdf/fra/Consumer-Elettronics/­digital4-fr.pdf pour la notice et celui-ci http://www.cme.it/meli1/help1.php?idm=fr&mtm=d4 pour l'assistance en ligne

Répondre à jmp59

10

swoltan, le 20 jui 2009 à 09:08:39

Bonjour,

Je dispose d'une TU CONTROL 4 de la marque Meliconi.

Après avoir scanné 2 fois l’ensemble des codes manuellement, je crains de me trouver face à une incompatibilité entre les appareils et la télécommande (est-ce possible ???).

Je cherche à piloter sur la Control 4 les 2 appareils suivants :

Ø écran marque TECH VISION, modèle 20’’ LCD TECWX

Ø boitier TNT marque NEW SAT, modèle RNT 1002

Quelqu'un est-il en mesure de m'en donner les codes ???

En vous remerciant par avance pour l’aide et la réponse que vous pourrez m’apporter.

Répondre à swoltan

11

jmp59, le 20 jui 2009 à 13:16:15

Bonjour,

Malheureusement les télécommandes dites universelles sont loin de l'être autant que ce que prétendent leurs fabricants.

En particulier les appareils récents comme les tiens utilisent souvent des fréquences autres que celles qui ont été préprogrammées lors de la fabrication de la télécommande. D'où incompatibilité.

Possèdes tu encore les télécommandes d'origine ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

12

swoltan, le 20 jui 2009 à 15:55:48

Salut jmp59 !

J'ai bien entendu encore les télécommandes d'origine des 2 appareils. C'est d'ailleurs leur utilisation combinée qui m'a poussé à investir dans une TU... En effet, choisir un programme sur la mosaique TNT revient à couper le son du moniteur :) !!! Je t'en passe et des meilleures... Une piste à partir des télécommandes d'origine ? Un code caché ???

Merci pour ton aide.
°^_^°

Répondre à swoltan
Collection CommentÇaMarche.net