Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Vérification de l'intégrité de vos disc dur

ptiland, le samedi 2 juin 2007 à 19:05:19
bonsoir,

voilà je vais vous exposer mon problème clairement, enfin je vais essayer clairement car je ne suis pas une lumière en informatique!

donc voilà, depuis quelque temps mon ordinateur met beaucoup de temps a s'éteindre, il reste bloqué sur la dernière étape du processus de la fermeture de windows..
il peut rester bloqué pendant 5 minutes au moins, avec le voyant d'activité du CPU allumé .. puis il va s'éteindre d'un coup, le problème c'est que ça me soule rapidement donc de temps en temps je coupe l'alimentation et je permets ainsi a mon ordinateur de s'éteindre.

mais le problème, c'est que depuis que j'ai ce problème de temps énorme pour s'éteindre, a l'allumage j'ai quelque chose qui ralentit mon affaire, il me fait tous les jours une vérification de l'intégrité de mes discs dur, enfin soit c'est le principal, soit le second... soit c'est mon jour de chance et là c'est les deux!! et c'est assez pénible de devoir attendre qu'il controle tout!!

alors je pense que les deux problèmes sont liés,
enfin je pense que si on résoud le premier problème, le second sera résoulu ^^

si quelqu'un sait m'aider.. je suis preneur 8=)... merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à ptiland  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lain403, le samedi 2 juin 2007 à 19:12:11
Salut,

En effet les deux problèmes sont liés : ton pc se coupe brutalement avant la fermeture totale de Windows. Automatiquement il programme une vérif. du disque dur. Jusque là rien d'anormal.

Ce qui est anormal c'est :

Que ton pc soit lent a la fermeture de Windows : dans ce cas tu as peut être un virus ou des spyware qui ralentissent ton Pc.

Que tu coupe ton pc manuellement ce qui fatalement planifie une vérification du disque.

Arrête de le couper " a la main" et passe un scan antivirus et un antispywares tel que Ad-aware par exemple.

Poste nous ta config avec plus de détails.

Bonne chance.
Répondre à lain403

4

ptiland, le samedi 2 juin 2007 à 20:00:36
J'ai rien, pas de virus ni de spyware, en tout cas detecté par les logiciels..

euh par config tu veux quoi??

en tout cas merci de m'aider..
Répondre à ptiland

2

soundra, le samedi 2 juin 2007 à 19:14:51
bonsoir

pour désactiver la vérification au démarrage il faut aller dans le registre
avec toutes les précautions d'usage , si tu ne t'en sens pas capable demande plutôt à quelqu'un de t'aider

Ouvre la base de registre (Démarrer > Exécuter > taper "regedit"), développe l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem, ouvre la clé appelée "DisableScanDiskOnBoot" et ajoute 01 00 00 00 (en binaire) à la fin de la clé.

à+
Répondre à soundra

3

ptiland, le samedi 2 juin 2007 à 19:58:40
dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSyst­em j'ai pas "disablescandiskonboot".. j'ai nfsdisable8dot3namecreation, win31filesystem et win95truncatedextensions...

je pense pas etre assez c** pour chercher au mauvais endroit qd meme..
Répondre à ptiland

5

soundra, le samedi 2 juin 2007 à 20:12:00
bonsoir

tu as xp ?
Répondre à soundra

6

ptiland, le samedi 2 juin 2007 à 20:13:03
oui XP SP2 ^^
Répondre à ptiland

7

soundra, le samedi 2 juin 2007 à 20:13:56
alors là je vois pas pourquoi tu ne trouve pas , désolée
Répondre à soundra

8

ptiland, le samedi 2 juin 2007 à 20:34:57
c'est pas grave merci, je vais essayer de chercher ça ...

euh question bete, est ce qu'un virus ne pourrait pas avoir comme effet d'empecher l'accès à ça??
Répondre à ptiland

9

soundra, le dimanche 3 juin 2007 à 12:06:38
bonjour

fais un scan en ligne par sécurité et post ta config pour lain403

bon dimanche
Répondre à soundra

10

ptiland, le dimanche 3 juin 2007 à 19:00:57
merci de m'avoir aidé, mais j'ai mi fin a mes problèmes ^^

étant donné que ces derniers tps mon ordi avait qques soucis.. j'ai réinstaller windows XP, du coup, pour l'instant je n'ai plus rien et par conséquent plus besoin de votre aide, mais merci quand même d'avoir bien voulu m'aider ^^
Répondre à ptiland

11

Bumpy, le dimanche 28 octobre 2007 à 10:17:52
Bonjour,
Il faut acheter d'autre l'ordinateur qui est plus rapide. Voila!
Répondre à Bumpy

12

maya, le dimanche 28 octobre 2007 à 10:25:26
Bonjour,
depuis quand marche ce PC ?
fait un bon nettoyage de disque
une bonne défragmentation
et ensuite ne coupe pas ton pc avant la fin car plus tu le fais plus sa merdera
Répondre à maya

Résultats pour vérification de l'intégrité de vos disc dur

Mon disc dur externe ne s'ouvre pas (Résolu) mon disc dur externe est bloque mon pc le reconai mais ne peut l'ouvrire je croit qu'il est plein. sa peut l'empecher l'ouvreture du disc dur ? www.commentcamarche.net/forum/affich-3083730-mon-disc-dur-externe-ne-s-ouvre-pas
Comment ajouter un 2eme disc dur ? (Résolu) Salut ,je viens d'avoir un 2eme disc dur MAxtor de mem marque ke le 1er , je voulais savoir comment le rajouter car kan je le branche sur la nappe et sur l'alimentation , Le pc me dit bien k'un disc dur a ete detecte mais j'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-2541015-comment-ajouter-un-2eme-disc-dur

[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDEhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-812-linux-activer-l-ultra-dma-sur-un-disque-dur-ide
Changer de pseudonyme sur CCMSi vous voulez, pour une quelconque raison, changer de pseudonyme sur ce site, il vous suffit de contacter les administrateurs grâce à ce formulaire. Le nombre de vos messages et toutes vos discussions en cours seront transférés sur le nouveau compte ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-12040-changer-de-pseudonyme-sur-ccm

Disc dur interne non reconnu (Résolu)bonsoir à toutes et tous, je viens d'installer un nouveau disc dur interne sur mon pc et du coup il ne reconnait plus l'ancien et quand je rajoute un cavalier un me dit erreur disc pourriez-vous m'aider? merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2123646-disc-dur-interne-non-reconnu
DISC DUR SUR UNE AUTRE MACHINE (Résolu)Bonjour, J'ai mis mon disc dur sur une autre machine . quand j'appuye sur entrée il m'envois vers une autre page ou j'ai le chois c'est marqué safe mode... quand je choisis n'importe quelle option par exemple start... www.commentcamarche.net/forum/affich-5191357-disc-dur-sur-une-autre-machine
Disc dur (Résolu)salut a tous et a toutes je vous remerci par avance de vos réponse. voila j ai acheté un disc dur interne de 200go et sur le dis il est bien marqué 200go je l é installé et mis mon window reinstallé mon pc et quand je regarde le disc dur il me dis qu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1420384-disc-dur

Télécharger SeaToolsSeaTools pour Windows a remplacé SeaTools Online et PowerMax. SeaTools pour Windows est un outil de diagnostic permettant de déterminer les caractéristiques et l'état des vos disques durs externes ou internes. Il comporte plusieurs tests permettant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056573-seatools
Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Xdrive DesktopQuand vous devez vous déplacer souvent et que vous n'avez pas d'ordinateur portable pour stocker vos données durant les voyages. Il est intéressant de posséder un mode stockage en ligne, auquel vous pourrez avoir accès à tout moment et n'importe où... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056290-xdrive-desktop