SONY VAIO - Catalyst Control Center à cesser de fonctionner

Fermé
MaxEffect Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 14:42
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 20 août 2014 à 21:45
Bonjour Communauté CCM !

Je trouve depuis des années réponses à mes questions informatiques sur ce site. Je décide aujourd'hui de m'inscrire et de poster ce message pour solliciter votre aide.

Je possède un SONY VAIO modèle SVE14A1CSE depuis environ 2 ans. Ce dernier est équipé de deux cartes graphiques (pour mon plus grand désespoir) :
- INTEL HD GRAPHICS FAMILY
- AMD RADEON HD 7670M

Depuis peu, si je lance l'ouverture du Catalyst Control Center, qui me permet de gérer mes cartes graphiques commutables, un message d'erreur s'affiche m'annonçant que le programme à cesser de fonctionner. Je ne peux donc plus utiliser mon carte graphique AMD lorsque j'en ai besoin !

J'ai consulté de nombreux posts sur ce problème récurrent, sans y trouver de réponse... Car si je souhaite mettre à jour les drivers de ma CG sur le site officiel AMD, il est bien précisé que ces derniers ne fonctionnent pas sur les portables TOSHIBA et VAIO :'(

Ce que j'ai tenté :
- Installer les drivers par le site AMD
- Désinstaller ma carte graphique, puis réinstaller par le site AMD
- Désinstaller ma carte graphique, puis réinstaller par le site SONY
- Envoyé un message à SONY il y a plus de 10 jours
- Et depuis 5 minutes, poster sur Comment Ça Marche ;)

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire fonctionner Catalyst Control Center, avec une nouvelle version ou une ancienne, je lui en serai très reconnaissant !

Merci d'avance,

Maxime
A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
20 août 2014 à 21:45
Bonjour.
Sony Vaio étant une belle cochonnerie,
Le mieux a mon avis est de faire une réinstallation complète Sony a fait le nécessaire pour ce type d'opération.
Compter une demie journée d'effort pour cela.
Et suivre les instructions recommandées.
Pensez a sauvegarder les fichiers avant car cela commence par un formatage disque dur.
Bon courage.
0