De Free a Numéricable ? C'est mieux ?

Fermé
SpirOox Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 19 août 2014 à 01:48
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 19 août 2014 à 09:07
Bonjours à tous !
Depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec ma Freebox , je ne capte plus aucune chaînes avec écrit a l'écran noir "Débit insuffisant" , et ce , presque tout les jours...
Du coup je suis obligé de tout débranchés et rebranché afin que la Freebox puisse faire des mises a jours et après ça , ça re-fonctionne.

Un "Réparateur" (si on veux...) de chez Free et venue voir , a trifouillé quelque fils , mais après ça , ça n'a absolument rien changer

De plus je n'est plus de téléphone sur ma ligne et internet galère comme jamais.

Ayant la TV par internet , une fois la TV allumé mon réseaux internet est presque nul... quand je regarde les performances du WIFI dans mon gestionnaire de tâches , c'est écrit :
Envoyer : 0.0Kbit/s ou 0.16Kbit/s
Recevoir : 0.8Kbit/s ou 0.76Kbit/s
Et ceci même la TV éteinte !

Avant je télécharger à une vitesse d'environ 300 Ko/s , ce qui est déjà mieux.

Depuis quelque jours , internet ne s'active presque plus , ou quelque heures par jours (1 ou 2h et encore...)

Autant dire maintenant que je n'est plus internet , de TV et de téléphone.

Un "Réparateur" (si on veux...) de chez Free et venue voir , a trifouillé quelque fils , mais après ça , ça n'a absolument rien changer

Ras-le bol de cette ÉNORME problème , je n'est jamais vue les 2.8Mbit/s arriver jusque mon PC comme le disait Free et nis toutes ces autres options.


En espérant avoir un meilleur réseaux et ne plus avoir ces problème (surtout) je me demande si les offres de Numéricable sont intéressantes.

J'en ai plus que marre de Free ! Et parmis les 6 fournisseurs internet en France , Free sont les derniers , tandis que Numéricâcles les premiers , que ce soit dans le réseaux haute vitesse d'internet au service client.


Alors je me demande si cela vaut le coup de ce résilier.

Avez-vous des conseilles ou avez-vous Numéricable pour me dire ce que vous en pensez ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
19 août 2014 à 08:08
Bj voir avec Free sur mon compte la longueur de la ligne, si celle ci est de 3 a 4 km free ou sfr meme probleme. Les données TV ne passent correctement que sur un max de 2 km. A mon avis seule solution passer par orange non degroupé car les données passeront sur la ligne avec du 48 volts.
1
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
19 août 2014 à 09:07
Bonjour,
tout d'abord il faut savoir si vous êtes en zone dégroupée ou pas.
0