Déménagement Freebox

Fermé
LOLO3500 - 18 août 2014 à 22:56
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 août 2014 à 19:23
Bonjour,

Je déménage dans quelques jours et je souhaiterais déménager mon abonnement FreeBox.

Cependant, je ne connais pas le nom et numéro de l'ancien locataire du nouveau logement. Je sais qu'il y avait une box l'ayant vu lors de la visite du logement.

Sur le site de Free, j'ai trouvé une ligne libre a cette adresse. Mais c'est un lieu-dit et donc il y'a plusieurs logement. Je ne suis pas sur que le numéro donné soit celui du logement... Faut-il que je fasse malgré tout le déménagement?

Merci d'avance pour vos réponses!!


8 réponses

Ok, je vais essayer la 1ere solution, les anciens locataires ont quitté les lieux il y'a 3 jours
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 août 2014 à 00:46
re
ce que je voulais dire, c'est que quelque soit votre situation, ligne encore active,ou pas de ligne, nO recupere ou pas, vous avez tout interet a demenager votre abonnement en meme temps que vous, et free a plus de moyen que vous pour retrouver ce n° des anciens locataires, voir meme des anciens avant eux...
si vous avez vu une box lors de votre visite, vous avez surement reconnu l'operateur (orange? free? sfr? ect, ca peut aider
quoi qu'il en soit, il y a une installation telephonique dans ce logement, donc pas de soucis de ce cote la
vous pourrez conserver votre ancien n° en portabilite si vous aviez actuellement deja un n° de type 01;02 ect
sinon vous conserverez votre 09..
au pire on vous reatribuera un nouveau no mais ce sera gratuit
ce qui peut se passer apres: vous etiez dans une zone degroupee totale pour aller dans une zone degroupee partielle(= plus de tv, plus de box v6
si c'est le contraire, vous aurez le choix de conserver votre freebox v5 dans un 1er temps, puis d'opter pour la v6 plus tard
si dans le nouveau logement vous etes plus loin d'un repartiteur que la ou vous etiez jusqu'a maintenant, il se peut que votre bande passante en patisse
si c'est le contraire, vous aurez un meilleur debit
mais cote longueur de ligne ca vaut pour tous les operateurs...
0
Bon j'ai testé avec le téléphone. Le message vocal que j'ai eu en réponse: "Votre contrat ne vous permets pas de passer cette appel"....
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 19/08/2014 à 13:57
re
tente la procedure d'inscription en ligne

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

avec l'adresse exacte et le nom, (ca tu peux retrouver sur la boite a lettres, chez le voisin , aupres du facteur..ect... le tel de l'ancien locataire devrait t'etre proposé. voir aussi via l'agence si c'est le cas ou par l'office qui gere la location, ou proprios
gratos et assez efficace.. si tu obtiens un resultat ne va pas plus loin dans le formulaire, ferme tout puis contacte free par telephone de facon classique pour expliquer ta situation specifique, c'est plus sur
refais le meme type de procedure chez france tel, mais la encore ne va pas au bout..., tu verras bien si ils retrouvent le meme n° attention les anciens locataires n'avaient peut etre plus de n° france tel, mais juste un n° sfr, bouygues ou je ne sais qui, d'ou l'importance de savoir quelle box il y avait
et si tu ne veux pas t'enquiquiner avec ces demarches, ou pas le temps; alors en dernier recours:
Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Sinon j'ai bien le 0892135151...Peut-être qu'ils pourront te renseigner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du coup, j'ai appelé Free, les anciens locataires n'ont pas résilié leur abonnement, enfin cela est en cours.

La personne n'a pas voulu me donner le numéro de téléphone....
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 août 2014 à 19:23
re
he bien, peu importe, ce que vous voulez savoir au fond, c'est si free retrouve le n0 que vous cherchez.. c'est fait; ils vous ont parfaitement localise, et localise la ligne surtout
le numero en lui-meme vous vous en fichez...
il vous reste donc a faire la demarche du changement d'adresse, (une semaine environ avant l'enmenagement) de cette facon, vous devriez disposer de votre connexion assez vite au nouveau domicile; si besoin, free fera ecraser la ligne en cours si celle ci n'est pas encore resiliee definitivement
cependant il sera difficile de conserver la connexion au domicile actuel, et de l'avoir aussi des le jour j au nouveau domicile, je pense qu'il y aura forcement un delai, de qqs jours sans internet d'un cote ou de l'autre, meme en jonglant au mieux, car free n'est pas le seul intervenant sur le coup, c'est avant tout france tel qui mene la danse, meme si vous optez pour une ligne sans abo chez eux(degroupage total)
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
18 août 2014 à 23:42
Bonjour, il y a plusieurs méthode mais peu fonctionnent. Si l'ancien locataire est parti il n'y a pas longtemps, tu peux essayer de récupérer sa ligne en branchant un téléphone. Tu compose un numéro, n'importe quoi, et une voix te donnera un numéro de téléphone à 9 chiffres auquel tu devras ajouter le "0".

Il y a les solutions proposées sur ce forum qui peuvent t'aider. Mais si tu as un annuaire qui date de l'année de ta visite dans le logement où tu vas aller, tu peux retrouver le numéro du précédent locataire ou demander ce renseignement au propriétaire.
-1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 août 2014 à 23:53
bonjour
de toutes facons tu as tout interet a demenager ta ligne free
d'une part tu ne perds pas ton anciennete, et c'est gratuit (et ca evite des frais de resiliation)
de plus, free trouvera le numero plus facilement que toi, en croisant tes infos de lieu, ect ect+ les infos de transfert de ligne au niveau du repartiteur, là ou toi tu n'as pas acces
bien sur si tu parviens a un resultat par le proprio, un voisin, ou un appel comme indique par tyranausor, c'est encore mieux
plus d'infos ici: https://www.free.fr/assistance/136.html
-1
Donc, je déménage a l'adresse que j'ai trouvé sans certitude?
S'il y'a une tonalité, c'est qu'une ligne existe donc pas de frais?
0