RueDuCommerce SAV Inexistant-Mails ignorés et Produit inopérant

kimichou9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 18 août 2014 à 20:38
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 25 août 2014 à 10:13
Bonjour,

J'ai acheté le 06/11 un Lumia920 (commande : 206694999), téléphone qui n'a jamais fonctionné.. J'ai eu vos services au téléphone et m'ont conseillés de l'envoyer en garantie chez Nokia (un téléphone neuf qui part au sav Nokia à peine sorti d'emballage ..).
Ce téléphone m'est revenu avec l'antenne changée suite à son inaptitude a passer les tests réseaux. (à son retour il était tjrs inopérant).
Je suis parti plusieurs mois à l'étranger et ai dû acheter un téléphone sur place, pour cause la veille j'ai été témoin d'un accident et je n'ai pu contacter les secours avec ce téléphone inutilisable.
Depuis mon retour ce téléphone a été renvoyé 5x à Nokia, téléphone dont Nokia a changé à plusieurs reprises l'antenne suite (comme à chaque fois d'ailleurs son échec aux tests de réseaux), téléphone qui a été remplacé par Nokia par un autre Lumia920.
Ce second téléphone présente le même problème et est déjà reparti pour le sav, ping pong qui durera à nouveau des mois..

Si je fais l'historique de ce téléphone des derniers mois : 4mois au sav, 4mois au fond d'une valise.

Vu que Nokia ne semble pas en mesure de réparer l'avarie que subit mon téléphone (les L920?), je me tourne vers vous. Je fais quoi maintenant? je continue à faire du ping pong avec leur SAV ad vitam aeternam?

Pendant ce temps le sav rdc reste muet, injoignable, mails restés sans réponse depuis. Plus rien ne passe (hasard je suppose?!).

J'ai été obligé d'acheter un autre téléphone vu que celui ci était inutilisable. Je ne porte pas le blâme sur rdc (enfin un peu quand même c'est pas comme si mes mails sont ignorés depuis des mois, mais sur Nokia qui continue à vendre un produit qu'au vue de mon malheur supposent être un modèle défectueux.
Cependant, je ne peux pas laisser ça ainsi. J'ai acheté ce téléphone et compte bien faire valoir mes droits de consommateurs pour avoir un téléphone qui fonctionne.
J'ai assez poireauté je prend dès le retour de mon L920 du sav (si non fonctionnel bien sûr) contacte avec des associations de consommateurs afin de régler le problème avec Nokia/RDC.
Que suis-je censé faire d'autre? Si vous avez la moindre piste, je suis preneur.

Bien à vous

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 18/08/2014 à 21:27
Bonjour..

Laisse tomber les 'assurances' à la noix et fais jouer la Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-08-18/

Mise en Demeure (Par LRAR) de remplacer sous X jours.. Agite la petite menace du passage devant la Justice de Proximité si ta demande n'est pas prise en compte.. Gratos, simple et assez rapide..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Envois au vrai vendeur (Voir les CGV..). C'est lui le seul responsable.

Et ne te laisse pas enfumer par ces pingouins, tape fort!

A+

PS: La date d'achat c'est le 11 Juin ou le 06 Novembre (2013)?
0
kimichou9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
19 août 2014 à 15:20
06 novembre, ça commence à dater j'ai dû partir 4 mois à l'étranger (raison de l'achat de l'appareil d'ailleurs) et puis le téléphone à passé les 4mois suivant au sav..
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
19 août 2014 à 15:36
Re:

Erreur fatale d'avoir tardé à réagir en utilisant les Textes dès la première livraison.. Si défaut constaté dans les 6 mois après la date de livraison ('Délivrance') le défaut est présumé être présent lors de la livraison..
Attends le retour de ta gluthe.. Si un défaut est toujours présent tente de faire appliquer les dispositions du Code de la Consommation (Défaut de conformité)..

Soit échange (Solution préférée..)

Soit 'réparation', si celle ci dure plus de 30 jours exige le remboursement légal..

Le C.C parle de la délivrance du bien sans précision.. Faisons l'hypothèse que le nième et dernier retour est bien la délivrance énoncée dans le L 211-7.. Tu peux te le faire confirmer ou infirmer à l'occasion d'une consultation juridique gratuite (Par ex. en Mairie) ou auprès d'une Asso de Consommateurs..

Tiens nous au courant..

A+
0
kimichou9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
20 août 2014 à 19:49
Nouvelle du jour :
RDC s'est soudainement réveillé et a été assez prompt pour expédier le dossier :
- Un ordre de retour a été créé par leur soin.
- le téléphone doit être renvoyé au sav agrée, dès réception il sera remboursé en avoir valable 1 an.

La question : cet avoir tiendra compte du téléphone + extension de garantie à valeur de 21.29€ ou sera limité à l'appareil seul?

Suis-je en droit de réclamer que les frais de retour soient pris en charge par rdc? L'avantage de Nokia était qu'il prenait absolument tout en charge et en internationale j+1.

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
21 août 2014 à 14:04
Re:

A mon avis si réparation durant plus de 30 jours le Client a droit légal à remboursement (=Thune). Un 'avoir n'est PAS un remboursement.. L'extension de garantie étant liée à un appareil voué à la destruction devrait être également remboursée car devenue inutile..

A+
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
25 août 2014 à 10:13
Bonjour,

Les réponses ont été apportées sur ce forum.

https://forum.quechoisir.org/sav-inexistant-telephone-inoperant-malgre-8-mois-de-p-pong-t26330.html

Bonne semaine.

cordialement,
Michel
0