Pb Peekbox 3

Résolu/Fermé
Mustang - 2 juin 2007 à 16:44
 tchapa - 12 juin 2009 à 19:25
Bonjour,
J'ai acheté recemment une Peekbox 3 sur rue du commerce, elle est equipée d'un disque dur Western Digital de 500 Go.
Une fois reçue je l'ai formatée en NTFS, cela fait je l'ai branchée sur ma télé mais on dirait qu'elle ne reconnaissait pas le disque dur car elle restait sur "recherche du disque dur".
J'ai appelé le service technique de rue du commerce qui m'a dit de le formater en FAT 32 avec le logiciel Paragon hard disk manager.
13 heures plus tard, je pensais que ça alllait être bon mais je suis revenu au point de départ.
A vrai dire je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
Merci
A voir également:

33 réponses

Bon j'ai avancé un peu j'ai ouvert le boîtier et déplacé le cavalier pour le mettre sur master, recrée une partition principale en NTFS et de nouveau un formatrage rapide. Mais maintenant une fois la recherche de disque passée il me marque disque dur introuvable. Dois-je reformater en FAT 32 ?
S'il vous plait aidez moi
Merci
0
N' y a t-il personne qui a eu le meme probème ?
0
tao > mustang
14 juin 2007 à 14:30
J'ai exactement le même pb que toi! ma peekbox me dit recherche disque pdt des heures...par contre mon pc reconnait le disque. As tu trouver une solution?
0
Bonjour "Mustang"....si tu as trouvé, je te serai reconnaissant de m'en faire part.........ou faut-il la "renvoyer"......je l'ai acheté fin mai sur rueducommerce.......est-ce un problème de "série"?...............merci d'avance et bonne journée
0
Bonjour...pas trés original, mais j'ai exactement le même problème que "mustang" à la différence prêt que je n'ai pas perdu 13 heures à faire du FAT 32. Je peux en revanche dire que j'ai essayé avec un disque dur de 300 GO....et là ça fonctionne!

Je suis actuellement au Kosovo (donc aucune envie de renvoyer cette fichue boite)....et j'aimerai bien un coup de pouce...une astuce...merci
0
je sui dans la meme merde que vou jai acheté la pb3 500 Go sur rue du commerce et le disque netant pas reconu par la télé je lai renvoyé pour en recevoir un autre et rebelote
0
Bojour

j'ai acheté le modele sans DD et j ai installé un DD de 40GO en FAT32 sans problème ; en revanche la sélection des pistes est lente à se faire.
On dirait que le soft est du LINUX ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrice Nouel
18 juil. 2007 à 09:13
J'ai le même problème de Peekbox3 avec un disque western digital de 300 GO. le pire c'est que ce disque fonctionne parfaitement dans une peekbox4. Dans ma peekbox3, un disque de 40GO fonctionne, un de 120 GO aussi, il n'y a que ce disque de 300GO qui ne fonctionne pas ( on reste sur "recherche du disque dur").
Plus que rallant et vraiment pas de chance. N'y aurait-il pas un problème de consommation , bref d'alimentation ?
0
Je suis aussi intéressé par la solution à ce problème. J'ai aussi un Peekbox3 et je viens de changer le DD, un WesternDigital aussi même volume 320Gb, et j'ai le même probleme que toi, le peekbox reste sur "recherche disque dur ... " à l'écran TV et sur "initializing" sur l'écran LCD. Le formattage du DD s'est bien passé et je peux y accéder en USB mais lorsque je le démarrage sans câble USB il semble que le système Peekbox ne trouve pas le DD. Merci de votre aide
0
Bonjour,

Je fais faire un petit up à ce message car mon pb est le même avec le pack western digital 500go,

j'ai tout essayé, formatage, petites partitions de 80go en ntfs et fat32, rien n'y fais, si quelequ'un à une solution, je crris que nous sommes plusieurs à espérer une solution car là je seche...

merci par avance si quelqu'un trouve :)
0
Salut les gens

j'ai un soucis je viens d'acheter la pb3 WD 320Go et pas moyen de passer la recherche du DD. J'ai verif le jumper RAS NTFS ET FAT c'est pareil.

SU quelqu'un a une idée géniale je suis preneur
0
bonjour

j'ai acheté le boitier vide puis un SEAGATE - Disque dur interne ATA 500 Go -16 Mo -7200rpm - interne bulk réf. ST3500630A et cela fonctionne impec

j'ai suivit la procédure de formatage comme indiqué sur le manuel à savoir :
- création d'une partition étendue de la totalité du disque en NTFS
0
Salut,

J'ai le même problème avec un disque dur 500Gb hitachi.
J'ai écrit au service technique de peekton, ils m'ont répondu qu'il fallait éteindre le disque dur et le rallumer directement, et là ça marche !
Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un nouveau firmware (c'est comme si la phase d'initialisation était trop lente pour ces disques).
0
Bob le Bricoleur
4 oct. 2007 à 23:27
Bonsoir à tous !

Même problème avec un disque dur Western Digital 500 go.

A force de chercher, voici la solution pour ceux qui ne l'aurait pas encore :

J'ai téléchargé le dernier firmware 1.68 sur le site de peekton, puis je l'ai installé avec un disque dur de 40 go qui était reconnu par le boitier.
Puis en remontant le disque dur de 500 go, ça marche nickel, en formatage ntfs.

Bob.
0
merci pour la procédure.
Il existe deux firmware 1.68 sur le site Peekton avec ou sans FM.

Lequel choisir?

Merci
0
(peekton_fmeven_1_68.bin)avec FM, si la fm est activée sur la PBox3

Sinon je conseille de charger le firmware qui active la FM au préalable (peekton_fmeven_1_31.bin).
Attention un seul firmware à la fois.

Activer la FM cela permet par exemple d'écouter sa peekbox sur un walkman FM ou sur un autoradio. Par contre, pour un ampli FM de salon, penser que l'antenne doit être intérieure...
0
Bonjour à tous,

Mon frère a acheter depuis peu un Peekbox 3 de 500go et par la suite est survenue un problème, mon pc le reconnaissait, mais pas la TV. Je me suis dit c’est quoi se délire bref, j’ai cherché partout sur le net j’ai trouver quelques astuces, mais rien n’y faire la TV fessait toujours la tête au Peekbox 3 de mon frère.

Bon puis j’ai eu une idée, eh si je ranger ces fichiers, bah il faut dire que c’était vraiment le bordel, en gros plus de 500 fichiers images et vidéos. Donc je les ai tout simplement rangé dans des dossiers parce qu’à la base il n’y avait aucun dossier que des fichiers.

Et la le miracle eu lieu et enfin ma TV a reconnu le Peekbox 3. Donc essayer de votre coter de bien ranger vos fichiers dans des dossiers, mais aussi pas trop de dossier. La manière dans j’ai ranger le Peekbox 3 de mon frère ses un dossier ou il y a toutes les images et 4 dossiers ou j’ai repartie les films. J’espère vous avoir aidez et dite nous si votre TV le reconnaît ou pas, car pour moi sa a marcher.
0
Bonjour,

Le probleme vient que certain HDD ne sont pas reconus. Ex 500 GO. Il faut faire une mise a jour du firmware, a telecherger sur peekton.com.

Probleme pour faire une mise a jour il faut passer par la tele et il faut que le HDD soit reconus. DOnc la solution:

1)Telecharger la mise a jour du firmware peekton.com
2)Avoir un autre HDD que vous remplacer dans le boitier
3) copier le firmware dans dossier UPGRADE,
4) puis mis a jour en branchant sur la tele
5) replacer le Hdd original.

Je viens de ;e faire sur un HDD WD500 GO.

Bon courage.

TB
0
Michel Merlin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 2
28 févr. 2008 à 15:08
Après "disque dur introuvable", éteindre et rallumer la PeeBox 3

Le problème et la solution ont apparemment été trouvés et expliqués par magic peek sur http://www.rueducommerce.fr/forum/579-165566-Probleme-Peekbox-3.htm le 4 août 2007 :

- la raison serait que la PeekBox ne laisse pas suffisamment de temps au HD (Hard Disk) pour démarrer. Cela marche en général (selon les marques de HD) avec les HDs jusqu'à 320GB, mais au delà il faut :
- allumer la PeekBox 3 et attendre qu'elle affiche "disque dur introuvable" ;
- puis l'éteindre et la rallumer, sans laisser le temps au HD de s'arrêter, ainsi lorsqu'elle finit cette 2ème initialisation, la PB3 trouve le disque en train de tourner et prêt à lui répondre.

L'idée de Cosmos (faire un meilleur rangement des fichiers sur le HD) aide sûrement, en rendant le HD plus vite disponible pour la PB3, mais je doute que cette amélioration soit sensible.

Par ailleurs je suppose que les Firmwares PB3 plus récents intègrent mieux les HDs de 500 à 1000 GB et tiennent donc meilleur compte de leur temps de démarrage.

(Merci aux utilisateurs réels pour toute précision/confirmation/infirmation : je n'ai lu les forums que pour me renseigner avant achat éventuel d'une PB3 500G sur RDC, et n'ai donc rien pu vérifier par moi-même)

Versailles, Thu 28 Feb 2008 15:08:50 +0100
0
salut tt le monde moi j ai achet un peekbox avec un disk dur 120GO maxtor il est en slave formate en NTFS aucun probleme pr lire les films mais moi je veux faire les mises a jours est sur le site de peeton il me propose deux mise a jour avec ou sans tuner comment je sais quel mise jours instale
merci
0
bonjour, je viens acheter pb peekbox3 ,sans disque dur,j'ai mis mon disque dur"seagate 500g°"dans le boitier pour formater ,mais malhereusement mon PC ne reconnait pas ,pouriez-vous m'aider à trouver la solution merci
0
Il faut charger le dernier firmware depuis le site de peekton.
Il te faut un autre disque et suivre la procédure de mise à jour du firmware, puis replacer ton disque de 500 Gb, ça a marché pour moi.
0
Je pense que zorex a pas capté que 95% voir plus de tout le matériel informatique, hifi, vidéo est chinois...
Bref, si on lit bien tous les messages, on constate que cela se produit souvent sur :

Des DD supérieurs a 500go
Des DD western digital

Maintenant, c le coup de poker quand vous prenez le pack dans n'importequel site, tu peux tomber sur n'importel marque de DD.
Peekton sur le mutimédia reste un très bon produit comparé aux autres marques.
0