Augmenter ram partagée (intel hd 4000)

Fermé
psyycker Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - Modifié par psyycker le 18/08/2014 à 00:26
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 19 août 2014 à 15:38
Bonsoir,

dans l'idée de jouer à skyrim sur mon macbook pro mi-2012 13"3, intel core i5 avec une intel hd 4000 et 6Go de ram, je me suis rendu sur le site can you run it pour voir si mon ordinateur peut gérer le jeu (je précise que je suis sous windows 7 en dualboot) et la, mon ordinateur est super à une chose près : je n'ai que 64mo de ram allouée (dedicated). Or, la configuration marqué sur ma partition mac est : intel hd 4000 512mo ram.

Connaissez vous un moyen d'augmenter donc la ram partagée sur ma carte graphique histoire de pouvoir etre sur que le jeu va un minimum fonctionner ? Je précise aussi que le reste de la configuration est ok d'après le site même en recommandé donc mis à part ça, tout est bon.

Ps : Avis aux trolleurs (ils sont partout :p ) j'aimerais éviter les phrases du style : encore un qui a acheté un mac, trop cher blabla, c'est un choix et je ne le regrette pas ;) Et aussi, je ne cherche pas la qualité ultra au niveau graphisme, j'ai été habitué à avoir des ordinateurs limites niveau performances, donc une qualité moyenne voir un peu basse me suffit amplement.

Edit : Dans les propriétés, la mémoire graphique total disponible est de 1696mo, je ne sais pas réellement ce que ça signifie

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 19/08/2014 à 15:59
Bonjour, la performance graphique c'est avant tout une histoire de puce graphique et de fréquences, non pas de mémoire partagée. On répète souvent (le mot est bien faible) sur le forum que les puces Intel HD Graphics ne sont pas conçues pour jouer à des jeux 3D mais au contraire servent à économiser de l'énergie (de l'autonomie sur batterie pour les portables) lorsque l'ordi reste sur le bureau Windows, c'est encore plus vrai pour les versions mobiles. Pour les jeux vidéo, il existe des modèles d'ordinateurs portables (pas forcément onéreux) qui ajoutent une carte graphique Geforce ou Radeon plus performante prenant le relais de cette modeste puce Intel lorsqu'un jeu est lancé.
Concrètement, voici le comportement de cette petite puce graphique sur Skyrim : https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html?type=&sort=&deskornote=0&or=0&search=&month=&benchmark_values=&gpubenchmarks=0&professional=0&archive=1&dx=0&multiplegpus=0&showClassDescription=0&itemselect_2822=2822&condensed=0&showCount=0&showBars=0&showPercent=0&gameselect%5B%5D=112&gpu_fullname=1&codename=0&architecture=0&pixelshaders=0&vertexshaders=0&corespeed=0&shaderspeed=0&memoryspeed=0&memorybus=0&directx=0&technology=0&daysold=0
On remarque en toute logique qu'on arrive même pas aux 30 FPS moyens minimum pour jouer correctement avec les détails graphiques et la résolution réglés au plus bas. Je serais toi je me méfierais de ces sites détecteurs de config qui proposent des résultats plus qu'approximatif. notebookcheck, par exemple, fourni déjà des informations plus fiables.
1