Signaler

Problème réinstallation mac OS X [Résolu/Fermé]

Posez votre question zimro 4Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2014 à 21:39 par HAMZA BT
Bonjour,

Voilà mon problème :
Je souhaite restaurer Mac OS X lion sur un ancien macbook. Tout se passe bien jusqu'à la réinstallation de Mac OS X lion, en effet lorsque je lance le téléchargement je reçois un message d'erreur de l'app Store : " Cet article est temporairement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."

Je n'ais pas trouvé d'informations sur ce problème particulier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficultée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Lion (Mac OS X 10.7) n'est plus disponible en téléchargement depuis que Mountain Lion (Mac OS X 10.8) est sorti.
De même, Mountain Lion n'est plus disponible au téléchargement depuis que Mavericks (Mac OS X 10.9) est sorti.
Pour obtenir ces anciennes versions, il faut acheter depuis le site Apple la version sur DVD:
Lion 10.7 sur DVD
Mountain Lion 10.8 sur DVD

Ritchi
Utile
+0
plus moins
Bonjour Francis,

Je pensais que se connecter avec son compte lors de la réinstallation de l'os permettait de lancer le téléchargement de celui-ci directement, à condition que ladite version figurait dans la liste d'achat du compte.

C'est aussi ce qu'il me semblait concernant les liens de Ritchi.

Merci pour ces informations, je vais essayer ta solution.

Cordialement.
*_Francis_* 34746Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 19 août 2014 à 21:17
Je pensais que se connecter avec son compte lors de la réinstallation de l'os permettait de lancer le téléchargement de celui-ci directement, à condition que ladite version figurait dans la liste d'achat du compte.

Oui, c'est normalement le cas, mais à condition que le Mac démarre depuis sa partition de secours créée avec une version Lion valide..
je ne connais pas les détails de cette ré-installation ni l'historique du Mac... il y a peut-être un petit couac quelque part ?
zimro 4Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 19 août 2014 à 21:27
Oui il y a sans doute un problème...en espérant que votre solution permette d'y remédier !
antho59- 20 sept. 2014 à 11:07
Bonjour zimzo, avez vous trouvé une solution ?
zimro- 20 sept. 2014 à 12:53
Bonjour antho59,
Je n'ais pas encore réussi à restaurer mon macbook. J'ai dû laisser ce problème de côté pour le moment car je viens de faire ma rentrée en prépa !

Cordialement.
HAMZA BT- 23 oct. 2014 à 21:39
bonjour tous le monde,

j'ai le mme problème et Le seul moyen c'est de faire une clé usb bootable pour réinstaller mavericks ou os Yosemite !!
Utile
-1
plus moins
Merci beaucoup pour cette réponse _Ritchi_ !

Cordialement
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Si on a acheté Lion auparavant, on peut le télécharger à nouveau depuis App Store / liste des achats... (idem pour 10.8 et 10.9)

si donc vous aviez acheté Lion, il vous suffit de vous connecter à App Store depuis un Mac sous au moins Mac OS 10.6.6, d'aller dans la liste de vos achats, et ensuite télécharger à nouveau Lion, que vous pourrez mettre sur une clé USB. Ensuite, si le Mac n'est pas le votre, pensez à vous déconnecter d'App Store.

Les liens donnés par Ritchi, si je ne me trompe pas, ne permettent pas d'obtenir un DVD, mais une version téléchargée.


Cordialement.


Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !