Posez votre question Signaler

Schéma d'un réseau informatique

minoute 2Messages postés samedi 2 juin 2007Date d'inscription 3 juin 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2012 à 15:26
Bonjour à tous
Je suis étudiante en BTS Comptabilité et je recherche à comment faire le réseau de l'entreprise où je suis en stage.
J'ai toute les informations et je recherche à faire cela.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Pour tracer des schémas réseaux, il existe DIA qui est complet et gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je ne sias pas si tu m'as mal compris compris mais je recherche à faire un scéma du réseau déjà mis en place par l'entreprise.
Je te remercie du conseil.
badyhappy 3Messages postés jeudi 22 octobre 2009Date d'inscription 3 avril 2010 Dernière intervention - 23 mars 2010 à 14:33
bonjour , pour votre requête , vous avez qu'a vous adresser a leur "service informatique " si il ya lieu de ce dernier.je croi que vous parlez du shéma de son reseau informatique ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut

cest tres simple tu doix pensé sur le cout et la méthode la plus optimal pour passer les cable tu doixs me donner le chémas du batiment d'abord et l'equipements disponible les switches les routeurs les répéteteur , le serveur etc tu peux m'ecrire sur mon @ email (chemsouhd@gmail.com).
netman- 27 juil. 2011 à 21:54
oui c'est vrais en tout cas le réseaux info n'a pa une difficulté de système et avec le système de bios en peut débranché la carte mère si en la possibilité de micro......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

l'un des meilleurs logiciels pour dessiner des réseaux c'est microsoft visio. Logiquement, ton enteprise devrait pouvoir te le fournir.

Sinon, je sais qu'il existe des logiciels qui représentent graphiquement les réseaux et leurs status, mais ils sont beaucoup plus cher.
Donc tout dépend de la taille de ta boite et du budget qu'ils veulent y mettre.

Pour infos, la version 2000SR1 (6.0.2072) de visio n'est pas protégée contre la copie. La taille de la version sous forme de fichier compressée est de 60 868 ko (en un seul morceau)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour cela il existe plusieurs logiciels gratuis ou non... => google
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
koukou- 27 janv. 2009 à 11:09
je cherche une methode pour creer ddees adresses dynamiques au lieu statique avec le isa server
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut,

j'ai vue que t'été comme moi en galère avec le schémas réseaux. Je suis aussi en 1er anné de bts et jdoi faire mon rapport.
Pourrais tu maider stp.
Voici mon adresse mail : lusitanolover@hotmail.fr
si ta kelke chose jte remercie beaucoup!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
les matériels pour la conception d'un réseau informatique
jhonny- 4 juil. 2008 à 02:32
je suis un etudiants on m'a demande de creer un projet en reseau infomatque, une entreprise ont fait l'aquistion de 50 machines et 10 imprimantes , deux de cette machine seront utuiliseé à capacité de seveurs pdc et bdc le batiment
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Schéma d'un réseau informatique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.