Problème prise antenne murale + decodeur tv

Fermé
EL HINCHA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 00:04
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 17 août 2014 à 10:08
Bonjour à tous, je suis actuellement abonné chez Bouygues Telecom à une Bbox sensation fibre, qui est installée dans mon salon. Je vois qu'elle est reliée à une prise d'antenne murale, à un cable HDMI est brancher (pour la source tv bien sur) et un cable Ethernet. Or je compte installer un decodeur dans ma chambre par le système CPL pour avoir les chaînes dans le televiseur de ma chambre mais je n'ai pas de prise d'antenne murale dans ma chambre et je voudrais savoir s'il est ainsi necessaire d'en avoir une dans ma chambre pour que j'installe mon decodeur ?

Merci d'avance.

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 août 2014 à 10:08
Bonjour!

Il est impossible de se servir d'un CPL pour brancher un décodeur TV fibre FTTLA ou câble HFC, qui se branche uniquement à une prise coaxiale "antenne".

Tu dois donc appeler le technicien Bouygues pour faire poser une prise coaxiale supplémentaire, ce qui te revient à 100€ ou 120€ (je ne sais plus exactement). De plus le décodeur-enregistreur supplémentaire Bbox fibre coûte 10€/mois, en plus de ton abonnement.
0