Adapter une barre de son sur un téléviseur démuni de sorti audio

Fermé
electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 16 août 2014 à 19:11
 Sarah Truc - 24 nov. 2015 à 17:06
Bonjour,
J'ai acheté en janvier le téléviseur Haier Led backlit flat model LE39C810CF.
Pour améliorer le son médiocre j'ai acheté la semaine dernière une barre de son (muse M-1500 SBT).
A ma grande déception, c'est au moment de l'installation que je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de sortie casque ou audio quelconque, ni de sortie optique, de toute façon c'est simple, sur le manuel toutes les connectiques TV présentées sont des entrées sauf le connectique péritel qui est une entrée/sortie.
Je suis allée voir un vendeur du magasin où j'ai acheté les deux appareils, et il m'a proposé d'acheter un adaptateur péritel/rca (http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/40/70/LD0000407079_2.jpg et un cable audio jack pour lier les 2 appareils.

Problème: lorsque je connecte l'adaptateur sur fiche péritel et prise jack rouge et blanc sur les fiches de l'adaptateur et la fiche noir dans la fiche "line in" de la barre de son, et que je mets l'appareil sur mode "aux 1" (je sais que c'est le mode qu'il faut sélectionner car j'ai fait d'abord un essai avec mon mp3), le son ne sort pas dans la barre.
Pour avoir un son de cette manière (des grésillements bien sur), il faut que je sélectionne sur la TV "source"pour choisir "scart", mais comme mes chaines numériques passent par HDM1 et bien je ne vois pas comment regarder ma télé avec le son dans ma barre.

Voyez vous une solution?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses ^^

A voir également:

8 réponses

brutaldeath Messages postés 265 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 11
16 août 2014 à 19:15
Hello
Ta pas de sortie Jack ou RCA sur la facade lateral de ta tele???
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
Modifié par pacalvideo le 16/08/2014 à 20:14
https://www.haier.com/index.html
la fiche constructeur donne bien une prise casque et une prise audio coax
sans doute se trouvent elles derriere un cache en plastique
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 août 2014 à 20:18
la prise casque se trouve juste a coté de la prise hdmi1(a l arriere sur le coté)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 20:23
Il me semble que la sortie audio numerique se fait via une fiche jack et est situee a cote de la peritel ("spdif output")
A verifier...ma memoire peut me jouer des tours
@+
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 août 2014 à 20:28
bonne memoire "cricri87" sur ton autre post j ai mis le lien de la tv c est en page 9 ou 10 ,
0
electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
Modifié par electronath le 17/08/2014 à 09:43
Oui, j'aurais sans doute du acheter celle là, mais la mienne c'est le model LE39C810CF :/
en plus sur le site je ne la voit pas.
J'ai fais un scan de ma notice qui correspond à ce que j'ai sur ma TV:
http://img110.xooimage.com/files/2/c/6/croquis003-472b428.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 20:15
C est etonnant j ai trouve votre tv avec comme descritpif une sortie casque et une sortie coaxiale numerique
Vous pouvez faire des photos de la connectique?
@+
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 août 2014 à 20:27
http://image.haier.com/manual/europe/tv/LEDTV/201402/P020140223705947059772.pdf
0
Merci
Ma memoire est encore assez bonne
J ai regarde la barre de son:entree optique audio ,evidemment , lol ,et entree analogique audio
Pas de sortie sur le tv
Donc c est pas si evident que ca (j ai revu ma position, lol)
La sortie spdif du tv est optique ou coaxiale? C est un jack mais optique ou coax?
J ai pas trouvé
0
Peut etre en reliant la sortie casque du tv a l entree rca de la barre de son avec ce type de cable
Faudra alors, une fois le cable branche au tv pousser le son de la fiche casque avec les touches vol. + de la telecommande tv pour avoir un son audible sur la barre
C est pas l ideal mais ca peut marcher (pas garanti)
Le cable: jack /2xrca

Qu en penses tu pacalvideo?
@+
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
16 août 2014 à 22:06
c est pas le top mais bon comme tu le dis ca devrai fonctionner , malheureusement il n est pas le seul a acheter un produit sans regarder la connectique , et je ne parles pas des vendeurs ou c est pire ......(pas tous)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 08:47
C est malheureusement un classique sur le forum
Il y a des normes pour tout...pourquoi pas pour les connectiques tv et home cine compact ou barres de son?
Obliger les constructeurs a mettre sur lers produits telle ou telle prise pour rendre compatible l appareil avec un autre périphérique...obon , ok , la je reve, lol
@+
0
electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
17 août 2014 à 12:17
c'est le câble Jack que le vendeur m'a vendu lorsque je lui ai expliqué mon problème. Comme il n'y a que "sortie" sur péritel, il m'a vendu un adaptateur péritel/rca.
J'ai essayé ça ne fonctionne pas même avec le volume à fond, ça ne marche que lorsque que sélectionne "scart" sur la tv mais il n'y a alors pas de chaine, je n'ai que des grésillements.
j'ai une info sur la notice à propos de la péritel (qui n'est que la seule sortie de mon téléviseur):

Lorsque la source en cours est ATV/AV/SCART, le signal de sortie péritel est ATV
Lorsque la source en cours est DTV, le signal de sortie péritel est DTV.*
Une autre source n'a pas de signal de sortie péritel.

Ca va peut être vous aider ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
17 août 2014 à 08:55
Et non justement, le vendeur m'a posé la même question mais j'ai regardé la télé sous toutes ses coutures et il n'y a aucune autres sortie que celles indiquées dans la notice.

C'est à dire:
à l'arrière en bas:
-la source d'alimentation (entrée)
-La prise vidéo AV (entrée) et ses prises audios (entrée) (j'ai tout de même essayé sur les fiche audios mais j'ai fais chou blanc ^^)
-y/pb/pr (du charabia pour moi mais de toute façon il est noté entrée :/)
-une prise HDM (entrée)
à l'arrière sur le côté
-autre prise HDM (sortie) ou il y a ma boite pour la TV numérique
-prise USB (entrée),
- prise audio pc (entrée), j'ai essayé et ça fait d'horribles grésillements :(
- une interface commune ou CI (entrée)
- entrée VGA (entrée)
- fiche antenne (entrée)
et une fiche péritel (entrée/sortie) j'ai une indication à la fin du manuel concernant l'entrée et sortie péritel:
Lorsque la source en cours est ATV/AV/SCART, le signal de sortie péritel est ATV
Lorsque la source en cours est DTV, le signal de sortie péritel est DTV.*
Une autre source n'a pas de signal de sortie péritel.

Sinon en façade il n'y a que des boutons pour volume etc et aucune fiche.
0
electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
Modifié par electronath le 17/08/2014 à 09:50
J'ai aussi répondu plus haut, je n'avais pas vu que j'avais d'autres réponses XD.
Pour vous faire une idée voilà des photos:

A l'arrière en bas:
http://img110.xooimage.com/files/1/1/8/100_3554-472b3b2.jpg
=> la source, la fiche vidéo et fiches audio (là j'ai mon lecteur DVD connecté), Y/PB/pr et une prise HDM (n°2)

A l'arrière sur le côté:
http://img110.xooimage.com/files/a/0/f/100_3555-472b3f0.jpg
=> une prise HDM (n°1) j'ai ma boîte TV numérique de connectée, la prise USB, la prise péritel (on ne voit que le cordon de l'adaptateur, au dessus on ne voit pas beaucoup c'est la fente pour l'interface commune, la prise VGA, et la prise d'antenne.

j'ai aussi fait un scan de la notice expliquant les connectiques (TV haier LE39C810CF):
http://img110.xooimage.com/files/2/c/6/croquis003-472b428.jpg


Sinon, en effet avant cette télé j'avais encore un téléviseur à tube cathodique. Je ne suis pas pour la surconsommation, elle était peut être inesthétique et encombrante mais elle fonctionnait, donc il n'y avait aucune raison pour que j'en prenne une autre. Cet hiver lorsqu'elle a lâchée, je faisais mon premier achat de TV écran plat, c'était donc la découverte. Je pensais à l'époque que l'important était la résolution de l'image et celle ci avait un bon apport qualité prix. Je n'ai jamais pensais au son :/
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
17 août 2014 à 12:27
ok donc regarde le style de prise que tu as sur ta box tv numerique....
en ce qui concerne ton lecteur dvd les prises blanche et rouge peuvent aller sur ta barre son
pour ta box il faut voir s il y a une prise qui correspond a ta barre son
0
electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
17 août 2014 à 14:52
je vais essayé en connectant le lecteur dvd en péritel et la barre de son avec les prises jack, si je peux m'en servir au moins avec le dvd ce sera déjà ça.
pour la box, c'est celle ci:
https://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/tv-install-decoder-hd.pdf
il y a des connectiques video audio en prise jack.
0
electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
17 août 2014 à 16:51
youpiiiii
Ca fonctionne! (Y)
Bon, je dois faire un tour de passe passe pour passer d'un appareil à l'autre et lorsque j'éteins ma TV j'ai encore le son de l'émission, ce qui va me demander soit d'éteindre ma box, soit de débrancher le câble jack (je pense que je vais opter pour la seconde solution)... mais bon au moins le son est maintenant nettement plus agréable et audible.
Merci beaucoup Pacalvideo!
0
Sarah Truc > electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
24 nov. 2015 à 17:06
Bonjour Electronath,

Je sais que les posts ne datent pas d'hier mais bon...
J'ai le même problème que toi exception faite qu'il s'agit de l'ampli de ma chaine hifi et non d'une barre de son mais la connexion doit se faire également au moyen des connectiques RCA.
J'ai fais comme toi, je suis allée à l'endroit où j'ai acheté la tv mais rien ne m'a été proposé hormis d'appeler le sav pour demander conseil... Ce que j'ai fais mais ils doivent me rappeler mais aucun ne sait me dire où acheter l'adaptateur peritel / RCA. Je précise que lors de mes recherches sur le net je ne trouve que les anciens modèles de peritel, ce qui ne convient pas à la connectique de la tv. Bref, comme tu dis le son est inaudible et je ne supporte cette mauvaise qualité.
Peux tu me dire où l'as tu trouvé, le lien que tu as posté l'année dernière n'est plus valide.
Merciiiii
Sarah
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 09:45
une remarque me vient : sur quasi tous les TV les sorties son (quand elles existent) sortent le son de la réception par antenne et pas le son venant d'une autre entrée (HDMI, PC ou autre ) à l'exception de la sortie casque et c'est logique
0
Je suis allé voir sur le site haier
Votre tv n' existe pas, cela mene au pdf trouve par pacalvideo donc pas au bon modele:merci haier de mettre a jour votre site .
Merci pour les scans
Et la je dois dire que je ne sais pas comment vous allez faire pour connecter cette barre au tv
Sur votre adaptateur peritel , y a t il un petit bouton curseur in/out?
Le lien concernant l adaptateur dans votre post initial n est pas actif
@+
-1
electronath Messages postés 19 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
17 août 2014 à 14:26
oui, output input, j'ai essayé les deux positions pour le même résultat

pour le lien c'est à cause de la parenthèse ^^
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/40/70/LD0000407079_2.jpg
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
17 août 2014 à 15:41
salut cricri , bon j ai trouvé une serie sans la prise casque
LET32C470HF
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
17 août 2014 à 15:44
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
17 août 2014 à 15:50
pour electronath peux tu mettre uniquement la premiere page de ton mode d emploi
la ou c est ecrit manuel sur cette meme page il doit y avoir la ref de la tv
merci
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 16:14
Dont acte
Desole mr , mme haier
Je reconnais mon erreur...votre site est bien a jour, apparemment on a un souci de reference ailleurs....
@+
0