Parity check 2

Résolu/Fermé
Gaoussou Camara Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 2 juin 2007 à 13:55
 amaromar - 14 janv. 2019 à 09:02
Salut! J'aurais besion de l'aide de quelqu'un pour le probléme suivant:
Au démarrage de ma machine j'ai le message suivant: parity check 2
j'ai essayé d'accéder au BIOS mais en vain et aprés kelke instant le clavier ne répond plus.
Est-ce kelk'un pourait me donner des indications(les plus détaillées possibles) pour ce probléme?
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

ELAMRAOUI MAROUANE
12 nov. 2010 à 15:12
Bonjour,

le fruit de toute cette discutions est que le problème est due à un erreur dans l'un des cartes extensibles dans le PC soit (carte son, graphique, réseau, .....), alors il suffit d'enlevé carte par carte et booter le système puis le message ne serat plus apparaitre.

Merci
13
merci pour ton conseil. si jamais ces cartes etaient integrés comme dans mon cas que devrait je faire??????????. aide moi ou aidez moi..........
0
Clovis martial tchieufounepop
12 juil. 2016 à 11:29
dans mon cas j'ai l'uc hp d530.lors du démarrage ça affiche parity check 2.comment faire
0
merci infiniment. j'ai trouvé la solution, ça viens d'une carte d’extension des ports usb puisque les ports originas ne fonctionnent plus
0
merci
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
2 juin 2007 à 13:59
Bonjour,

ce type de message semble lié à un pb sur la mémoire de l'ordi.

Si tu as plus d'une barette mémoire sur ta machine, peux tu essayer de booter en les testant une par une ?

cdt
5
Bonjour,
J'ai le même problème.
En fait, il s'agit d'un virus (dixit Sophos) qui émule un échec de la mémoire quand un fichier infecté est exécuté.

J'ai donc choisi de réinstaller Windows complètement (suppression de la partition). J'ai réussi à aller jusqu'au bout. Eh bien, au redémarrage de Windows, j'ai encore le même message !
Remarque : Il a fallu que je m'y prenne à plusieurs reprises pour que l'installation de Windows aille jusqu'au bout. Plusieurs fois, elle a planté pendant la copie des fichiers...
Où se cache ce virus ? Pourquoi est-il toujours là après formatage de disque dur ?
QQ1 a une idée ?
Merci
0
Bon salue a tous j’ai se même blém avec mon Compaq , mais je crois que Kiki parfaitement raison c’est peut être dû a un problème carte d’extension parce que la carte son ne répond plus .
Merci Kiki té fort j’aimerai faire ta connaissance
0
Mimi3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 1 > delaye03
10 mai 2009 à 20:04
Salut Delaye03,

Si j'avais vraiment été forte, j'aurais pas mis des jours et des jours pour trouver. J'ai d'abord cherché, comme tout le monde, du côté des virus, puis de la mémoire, avant de me souvenir que mon ordi avait reçu la foudre et de me dire que ça pouvait avoir un lien. Non, vraiment, j'ai pas été très bonne sur ce coup...Mais c'est vrai que ce message est traitre. Il fait trop penser à la mémoire ou à un virus. Et manifestement, tout le monde tombe dans le piège... Vraiment, le type qui l'a pondu, il était pas bien réveillé ce jour là.
Mais si j'ai pu permettre à d'autres de résoudre leur problème, alors je regrette pas du tout toutes ces heures passées à me torturer les méninges.
Bonne continuation...
1
delaye03 > Mimi3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
24 mai 2009 à 23:57
Salut Mimi3 !

Ce la fait un moment , je viens juste pour te signalé que mon bléme persiste toujours , mais tu as raison la carte ne fonctionne , mais j'aimerai savoir si la carte son est integré comment faire ?

merci mon ami j'attend ta reponse et à bientot porte toi bien
0
suicidier Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 12
25 oct. 2007 à 20:08
ce n'est a cause d'un virus mais autre chose et je croi que c'est à cause de la berrette meoire (RAM)
ce probleme n'est pas encore resolut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je pense qu'il s'agit d'un virus du type parity boot, meme apres formatage il reste present, l'action approprié serait de formater et retirer l'alimentation durant 5 minutes apres formatage, ne pas installer windows.
ce virus est charger dans la memoire a chaque boot il se trouve dans le secteur d'ammorcage qui lui n'est pas formater, le but de la manoeur est de ne pas le laisser revenir sur un fichier apres extinction du pc d'ou l'importance de formater et de retirer la prise aussi tot le formatage accomplis.

amuseert
0
suicidier Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 12
11 nov. 2007 à 20:59
ta raison ça doit etre ça
merci pr les explications
0
Salut à vous svp j'ai le meme probleme avec mon compac processeur 733 128 Mo de ram
Au demarage il affiche parity check 2 et je ne peut rien faire apres cela meme pas entrer dans le bios dite moi comment faire svp
0
Bonjour,
Ce message n'est pas forcément lié à la mémoire. Dans mon cas, il est apparu suite à l'endommagement de ma carte modem par un orage. Il m'a suffit de retirer la carte endommagée pour retrouver un ordi comme neuf !
Chez toi, c'est peut-être une autre carte ( video, son, ...) qui est endommagée. Mais ne perds pas trop de temps à tester la mémoire. Elle n'est surement pas en cause. Bons tests...
0
J'ai le meme bleme surte à une pluie
j'ai tout essayé en vain je pense que la carte mere est touché

j'ai remarqué que le processur aussi fait parti. car quand je change de processeur le message ne s'affiche plus. mais je ne peux continué meme pas entrer dans le bios
0
j'ai le meme problem aussi mais est Résoulé

1- entre à Setup =====) Advance ========) Option de Bus : désactivé

et bonne chance
0