Rechercher : dans
Par :

[Packard B] Error 10 : OperatingSystem<>CDRO

Dernière réponse le 9 déc 2008 à 14:50:14 chandler124, le 2 jun 2007 à 13:48:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai voulu fusionner des partitions grace a partitions magic. J'ai donc du rebooter mon PC et là il me dit que je n'ai pas installer BootMagic. Donc après m'être résigné à fusionner mes partitions et que par la même occasion un formatage était prévu. Je voulais en profiter pour tout reformater et bien redimensionner mes partitions.

Je boot sur mon CD Master et au moment de charger les Drivers ATAPI il rentre sous windows 98 (OS de secours) et j'ai Error 10 : Operating system <> CDROM.

QUE FAIRE ? Help :)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Packard B] Error 10 : OperatingSystem<>CDRO » dans :
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11 VoirLe lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player...
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...

1

Belgamo59, le 2 jun 2007 à 13:55:50

Bonjour tu as tout simplement efface le tatouage du DD donc il ne reconnait plus tes masters cd.Retour au SAV pour le retatouage de ton DD.Environ 40€

Répondre à Belgamo59

2

chandler124, le 2 jun 2007 à 14:14:29

Oui mais il existe une manipulation a faire sous le DOS. Je sais que qu'il faut aller sur Q:/drivers pour pouvoir retatouer moi même la partition principale.

Est ce que quelqu'un connait cette manipulation s'il vous plait? :)

Merci davance

Répondre à chandler124

3

Belgamo59, le 2 jun 2007 à 14:45:31

T es pas sorti de l auberge pour ma part je n ai jamais reussi a le faire et c est le sav qui me l a fait

Répondre à Belgamo59

4

Belgamo59, le 2 jun 2007 à 14:51:49
  • +1

Essaye ca:
Insérer la disquette rouge sans le cd-rom.

Relancer la machine (ctrl + alt + sup).

Lorsque le message "insérer cd master n°1" apparait appuyer sur la touche Echap (Esc).

Insérer le cd-rom master n°1.

taper : Q: puis "Entrée" ; ce qui affiche à l'écran :
Q:>

taper : reloadhs.bat puis "Entrée".

Après les message affichés à l'écran ; taper : cd drivers ce qui affiche à l'écran :
Q:drivers>

taper : tattoo/createdmifromhs puis "Entrée".

Après les messages affichés à l'écran, relancer la machine (ctrl + alt + sup).

--- Le disque dur est tatoué ---

Répondre à Belgamo59

12

quinquina59, le 9 déc 2008 à 14:50:14

Merci aussi cela m'a bien aidé

Répondre à quinquina59

5

titouchien, le 25 sep 2007 à 14:55:31

Merci Belgamo59 !

cette manipulation a sauvé mon portefeuille et mon ordi !!!

Un jeu d'enfant pour retatouer le disque, attention cependant au clavier qui apparait de type QWERTY

Répondre à titouchien

6

SOPWITH, le 9 jan 2008 à 12:38:43

Merci !!!!!!!!!!!!!!!Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci!!!!!!!!!!!!­

Répondre à SOPWITH

7

Tolum, le 2 fév 2008 à 21:33:03

Comment faire quand on a pas de lecteur de disquette?

Et puis qu'est ce que cette disquette rouge?

Répondre à Tolum

8

snoopeanuts, le 10 mar 2008 à 18:46:12

Salut, j'ai le meme probleme... j'ai pas de lecteur de disquette et encore moins de disquette rouge.
ca commence à me saouler PB. Et sinon j'ai entre temps installé Ubuntu .... Merci !

Répondre à snoopeanuts

9

Tolum, le 10 mar 2008 à 21:04:48

J'ai fait la manipulation comme stipulé ci-dessus, sans disquette, ca fonctionne super bien mercçi

Répondre à Tolum

10

noodl, le 1 oct 2008 à 13:57:06

Un énorme merci, ça fait un mois que je luttais avec ça, tu m'as sauvé
Merci encore

Répondre à noodl

11

guitariste, le 3 oct 2008 à 16:30:42

Moi aussi c'est aprés avoir installé ubuntu!!! et je n'est pas la disquette rouge!!! comment faire svp!! merci

Répondre à guitariste