Nombreux svchost dans gestionnaire de tâches

Fermé
balleronde Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 23:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 août 2014 à 23:52
Bonjour,

Ayant depuis peu quelques perturbations avec mon ordinateur, j'ai remarqué qu'il existait un certain nombre d'instances svchost dans mon gestionnaire de tâches, dont une consommant plus de 200 000K en mémoire (cf capture d'écran ci-dessous).


J'ai ensuite regardé dans cmd.exe en suivant une astuce trouvée sur internet, mais ne connaissant pas grand chose en informatique, je n'ai pas réussi à comprendre les résultats. En revanche, l'avant dernier est un service p2p, ce que j'ai trouvé bizarre. (cf capture ci-dessous)


Pour plus de précisions, mon fils avait récemment installé Yourfiledownloader et utorrent sur l'ordinateur, mais je les ai désinstallés il y a quelques jours. Pourtant, l'ordinateur semble se comporter étrangement depuis (le premier symptôme est le navigateur internet souvent très lent avec de nombreuses erreurs de chargement de pages).

J'ai utilisé Avira et CCleaner, mais les logiciels n'ont pas détecté de virus.

Comment puis-je m'assurer que tous ces processus sont bien inoffensifs et que certains ne sont pas des virus ou des logiciels malveillants ? Est-ce normal de voir apparaître un processus "p2p" dans mon gestionnaire de tâches alors que j'ai pourtant désinstallé les deux logiciels qui me semblaient utiliser ce moyen d'échange de données ?

Précisions sur ma config :


En vous remerciant chaleureusement d'avance pour votre aide,
Balleronde
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 août 2014 à 23:52
Salut,

A priori, rien d'anormal.
Tu peux utiliser pjjoint pour vérifier si ton PC est infecté => https://www.commentcamarche.net/faq/33244-pjjoint-analyse-optimisation-desinfection-autonome
0