Comment savoir si on est observé par un hacker?

Résolu/Fermé
steelactus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - Modifié par steelactus le 15/08/2014 à 22:59
steelactus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 23:28
Bonjour, j'explique le problème:

Depuis quelque temps je développe quelques suspicions envers un individu rencontré dans une discussion sur Skype, et qui développe un comportement assez dérangeant. Il semble être dans l'obsession de vouloir tout savoir sur les autres, et il semble aussi avoir recours à certains outils pour obtenir des informations notamment sur la localisation. (Je précise qu'aucune information personnelle est visible sur mon compte Skype)

La situation est assez inconfortable et afin de contrôler que cela ne va pas trop loin, j'aimerais dans un premier temps trouver le moyen de connaitre l'historique de connexion mon compte Skype, puis dans un second temps comment détecter un hacker qui pourrait éventuellement observer mon ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

rem8002 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 15
15 août 2014 à 23:03
Bonjour,
regarde si tu as des connexion inconnue sur a box.
Si cela va trop loin porte plainte.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 août 2014 à 23:01
Salut,

Faut pas ouvrir les fichiers qu'ils t'envoient.

Si tu veux vérifier ton PC :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
steelactus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
15 août 2014 à 23:11
Il existe peut-être un moyen de voir les IP qui se connecte sur ma box ?
0
rem8002 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 15
15 août 2014 à 23:13
oui tape 192.168.1.1 dans l'url de ton navigateur si tu est chez orange le mot de passe est admin si tu l'a pas changer
0
steelactus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
Modifié par steelactus le 15/08/2014 à 23:31
Merci , en effet je peux visualiser les équipements connectés et chose rassurante il semblerait que tout soit normal :)
0