BATTERIE SE DÉCHARGE TRÈS RAPIDEMENT

Fermé
SlimenSlimen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 14 août 2014 à 21:32
SlimenSlimen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 15 août 2014 à 12:50
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un ordinateur portable de marque TOSHIBA SATELLITE P200 12W écran 17".
Je l'ai acheté en juillet 2007 . (ordinateur extrêmement robuste)
Problème :
Une fois chargé à 100% je débranche la prise secteur . La batterie se décharge en quelques secondes seulement . Je me demande si cela vient réellement de la de la batterie car c'est étonnant qu'elle ne puisse pas me permettre d'être autonome seulement 15 minutes... Ma batterie a été achetée il y a trois ans, mais quand même ... !

Questions :
Est ce qu'un élément interne à l'ordinateur gère la charge ou décharge de la batterie ?
Est ce que le changement par une batterie neuve résoudra le problème ?

Je précise que je suis à ma deuxième batterie en 7 ans . Je me demande s'il ne vaut pas mieux changer d'ordinateur portable vu qu'il va sur sa huitième années.

J'espère avoir été clair ^^ merci !
A voir également:

2 réponses

Pixelements Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 6
15 août 2014 à 05:54
Bonjour,

La durée de vie d'une batterie est liée à la fois à sa capacité et à son utilisation. Je viens de changer la mienne sur un laptop de 3 ans environ. Pour répondre à vos questions, il y a effectivement un soft dans l'ordinateur qui permet de savoir où en est sa durée de vie, mais il dépend de la marque.

Le changement de batterie DEVRAIT donc résoudre le problème. Maintenant, je ne serais pas étonné qu'un ordinateur datant de 8ans consomme plus d'énergie qu'un pc récent.

8ans, c'est devenu collector, un ordinosaure en quelques sorte... même s'il est robuste.
1
SlimenSlimen Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
15 août 2014 à 12:50
Bonjour,

merci pour ces éléments réponse, cela va me permettre de m'orienter vers l'achat d'un nouvel ordinateur portable . Mon TOSHIBA, même neuf n'a jamais été très performant côté autonomie . Je vais tout de même garder mon PC en seconde main . Dois je acheter une batterie "TOSHIBA" ou une batterie low cost fera également l'affaire ?

Merci
0